Temps Réel

Résolu/Fermé
zefennec Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 23 mars 2004 à 10:33
 patson - 26 déc. 2007 à 17:26
Bonjour,

Informaticien de métier, je suis à la recherche d'infos et de cours en ligne sur le développement temps réel : OS, langages, environnements de dév.

Toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi.

Merci de votre aide.
Steph

3 réponses

viking13 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
23 mars 2004 à 11:04
Salut zefennec,
Je peux peut-être t'aider mais avant j'aimerais savoir quelle type
d'application temps réel tu veux réaliser.
0
Jeff12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 2
21 févr. 2007 à 15:11
Bonjour,
je usis tombé sur votre message et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici le mien:

je voudrais vous soumettre des propositions concernant le "temps réel":

Etes vous d'accord sur le fait que l'une des notions fondamentales du TR est le respect des échéances?
Ensuite, je ne sais pas si on peut dire que l'ordonnancement péemptif à priorité fixe est l'algorithme d'ordonnancement le plus utilisé en TR...
Peut-on dire qu'un système TR est nécessairement multitâches, je ne sais pas...
Enfin, pensez vous que les systèmes d'exploitation courant peuvent être utilisés pour du TR via des extensions?

Par avance merci
0
zefennec Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 > Jeff12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 16:54
Bonjour,


désolé mais j'ai trouvé du boulot sans devoir me mettre au TR et n'ai donc aucune connaissance à ce sujet.

Ceci dit, j'ai quand même un avis sur deux de vos questions :
- système TR nécessairement multitache, je dirai : pas obligatoirement
- rajouter des extensions à un OS courant ne devrait pas, à mon sens, le rendre réèllement TR.

Bon courage
0
potcha > Jeff12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
27 févr. 2007 à 20:46
lol

tu ne passerais pas le concours ENAC des fois?? ;-)
0
zefennec Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
23 mars 2004 à 11:25
En fait, je dois aller m'installer à Toulouse et la connaissance du temps réel est un plus, là bas. Donc, pour le moment je veux juste commencer à me former et ensuite, j'essaierai de réaliser qqch.

Merci de ton aide
0
salut à vous je suis etudiant dans une école de la place et je suis sur un projet.le projet consiste à faire le cablage d'un dispositif utilisant une carte d'interface permettant l'acquisition en temps réel des données fournies par plusieurs capteurs a tra vers le port parallèle d'un PC et de proposer en langage C un programme lisant les différents paramètres que j'aurai définis et selon une période que je definirai par la suite.j'aimerai avoir vos definitions concernant la notion de temps réel;si l'un d'entre vous a deja eu à travailler sur un tel projet,j'aimerai bien que la personne puisse me donner les grandes lignes à suivre pour la realisation de ce projet SVP.je compte sur vous chers camarades.
0