Je cherche un script pour démarrer un service
Résolu/Fermé
mister86
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
-
29 août 2006 à 10:59
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 déc. 2007 à 05:13
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 déc. 2007 à 05:13
A voir également:
- Je cherche un script pour démarrer un service
- Script vidéo youtube - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Service spouleur - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
5 réponses
Il y a bien plus simple.
A coller dans un .bat :
sc config messenger start= auto
net start messenger
La 1e ligne passe le service de reception de message en automatique car par defaut il est désactivé (mettre "= demand" pour passer en manuel)
La 2e demarre le service
A coller dans un .bat :
sc config messenger start= auto
net start messenger
La 1e ligne passe le service de reception de message en automatique car par defaut il est désactivé (mettre "= demand" pour passer en manuel)
La 2e demarre le service
Utilisateur anonyme
29 août 2006 à 14:43
29 août 2006 à 14:43
Bonjour,
Exemple :
Lupin
Exemple :
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ' Fichier VBScript : "StartService.vbs" ' Démarrage du service '---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList Dim objReseau, Ordinateur Dim Reponse Set objReseau = CreateObject("WScript.Network") Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName) Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _ "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2") Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_Service where Name='MonService'") For Each objService In colServiceList If (objService.Name = "MonService") Then Reponse = objService.StartService() End If Next Set objFSO = Nothing Set objReseau = Nothing WScript.Quit '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lupin
lol, oui 2 lignes et c'est bon !! précisons qu'il faut mettre ça dans un script de démarrage ou être admin pour que ça marche ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moussadjijunior
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
5
25 déc. 2007 à 05:13
25 déc. 2007 à 05:13
Bonjour a tous
je cherche un script demarrage de service telle que appache,sendmail...) en php lorsque je le lui demande et si possible qu'il me le fasse savoir a l'aide d'un message de confirmation a l'écran.je travail sur linux fedora core 5
Merci d'avance a tous et sachez que demain est merveilleux
Merci a tous et joyeux noel
Que nous gardes unis sur cete terre!!
je cherche un script demarrage de service telle que appache,sendmail...) en php lorsque je le lui demande et si possible qu'il me le fasse savoir a l'aide d'un message de confirmation a l'écran.je travail sur linux fedora core 5
Merci d'avance a tous et sachez que demain est merveilleux
Merci a tous et joyeux noel
Que nous gardes unis sur cete terre!!