PHP/SQL Problème de synthaxe

Résolu/Fermé
balou01 - 23 déc. 2007 à 15:35
 balou01 - 23 déc. 2007 à 23:34
Bonjour,

voila je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a résoudre c'est pourtant pas compliqué j'en suis sur...

Voila l'erreur que j'ai :
INSERT INTO site_inscription(nom, description, valeur, obligatoire) VALUES(ttttttttttttttttt , tthh, rthzsr, o)
1054 : Unknown column 'ttttttttttttttttt' in 'field list'

et voila le bout de code qui correspond:
$requete ='INSERT INTO site_inscription(nom, description, valeur, obligatoire) VALUES('.$nom.' , '.$description.', '.$valeur.', '.$obligatoire.')';

Je suis sur ou presque que l'erreur viens de ma synthaxe mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé et ca ne va pas... Donc si quelqu'un pouvait me donner la "vrai" synthaxe SVP.

De plus je ne comprend pas un truc pourquoi il me dit que 'ttttttttttttttttt' est une entrée alors que ca devrait être une entrée ?

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

S'il te plaît, syntaxe et pas synthaxe...
Dans ta requête, ttttttttt (et les valeurs suivantes) ne sont pas mis entre apostrophes. Ils sont donc considérés non pas comme des chaînes mais comme des expressions à évaluer. Et comme il ne s'agit pas de fonctions, il ne peut s'agir que de noms de colonnes. D'où le message qui te dit que ttttttttt n'est pas un nom de colonne....

Il faudrait faire:
$requete ="INSERT INTO site_inscription(nom, description, valeur, obligatoire) VALUES('".$nom."' , '".$description."', '".$valeur."', '".$obligatoire."')'";


D'ailleurs, il faudrait faire mysql_real_escape_string($nom) etc... pour éviter des problèmes de plantage si quelqu'un te met des apostrophes dans les réponses voire pire d'il s'agit d'un pirate.
0
dsl pour le syntaxe... :s

Et merci pour la réponse
0