Dossier home sous cygwin?

Résolu
legyptien Messages postés 420 Statut Membre -  
legyptien Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé cygwin avec les bon packages (compilateur, editeur de texte etc) mais je suis censé mettre mes fichiers a compiler dans home qui doit etre dans cygwin je pense.

je n ai pas le dossier en question, est ce que j'aurais oublié des packages?

merci de votre aide.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

19 réponses

1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

ouvre cygwin et affiche le résultat de
    ls -l /
    0
  2. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

voila le resultat :

<a href="https://imageshack.com/" target="_blank"></a>

J en profite pour une autre question en relation:

- Dans l image que j affiche, tu auras remarqué la presence du dossier "roc" qui n apparait PAS dans "cygwin" quand je parcours sous

windows? comment ca se fait (c'est pas un fichier caché, j ai verifé!)

merci à toi.
    0
  3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Je ne vois rien sur ton image, elle est trop petite

Agrandi la console et met l'image sur cjoint.com
    0
    1. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

bon ok mais je pense que le PREMIER lien doit marcher je viens de l essayer! mais je vais essayer ce que tu me dis.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

ton répertoire d'installation a quelle taille
    affiche
    cat /etc/passwd
    ça fait longtemps depuis quand je n'utilise plus cygwin et d'ailleurs windows
    pour l'info le répertoire /home tu peux le créer avec
    mkdir /home
    0
  6. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

Salut legyptien,

C'est normal... il y a encore quelques petits problemes avec cygwin sous Vista...

J'ai jamais reussi a l'installer correctement sous Vista...

Si quelqu'un sait faire, je suis preneur !

a+
    -Qwerti.
    0
    1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

il faut quelle taille ton répertoire d'installation ?!
      0
  7. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

désolé du retard, mon cygwin prend 584 MO si c est ca que tu entend par repertoire d installation.

il ne reconnait pas cat /etc/passwd .

et pour ce qui est du dossier "proc" (et non "roc" comme je l ai marqué au dessus) qui apparait pas sous windows alors qu il est bien dans le dossier cygwin, quelqu un a une idée ?

merci
    0
  8. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

mon cygwin prend 584 MO

ben, quand j'ai installé cygwin le répertoire faisait environ 4Go, donc tu as fais une installation partielle
    0
  9. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

ok alors je vais absolument tout installer meme les "composants" que je pense que je m en servirai jamais.

merci à toi.
    0
  10. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

que je pense que je m en servirai jamais.

Ne dit jamais ça ;-))
    Il y a des composants que peut être tu ne connais pas, mais qui peut être pourront te servir ;-))
    0
  11. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

Ca va pas marcher ! :-)

cygwin + Vista = ca marche pas :-/

:D
    0
  12. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

Ah ben si tu le dis ca doit etre vrai !

C'est vrai que j'avais essayé cet ete (donc avant le patch). Mais j'avais essaye enormement de choses, genre rebase etc...

Alors bon courage et tiens-moi au courant si ca marche VRAIMENT !

a+
    -Qwerti.
    0
  13. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

ah ! je viens de realiser que c'etait en 2006... donc je suis sceptique avec ce patch !

a+
    -Qwerti.
    0

et moi, je plaisantais ;-))
      0
  14. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

Bon ben j y suis pas arriver. Peut etre ai je deux mains gauche. L'alternative à cygwin c'est quoi s'il vous plait.
    un outil simple à installer avec un debugger si possible parce que j'ai un tp d'info (langage C) à faire et installer cygwin c'est un tp à part entiere!

merci à vous.
    0
  15. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

mingw

a+
    -Qwerti.
    0
  16. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

encore un dernier truc. en fait ca marchait pas et lors de l'installation qui a durée peut etre plusieurs heures, je me suis rendu compte que l'installation de cygwin a crée plein de processus "sh.exe " qui faisait fonctionner mon pc à 100% de ces capacités.

mon pc est neuf et je voudrais savoir si le fait que le processeur fonctionne vraiment à 100% pendant longtemps peut REDUIRE sa durée de vie? ca sera ma derniere question!

merci beaucoup à tout les 2 pour votre aide.

a++
    0
  17. Qwerti Messages postés 166 Statut Membre 85

Non, n'ai pas peur, ca ne va rien faire a ton processeur !

Maintenant, je te conseille de désinstaller cygwin et de nettoyer un peu ton disque dur avec CCleaner.

a+
    -Qwerti.
    0
  18. legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

ok merci beaucoup. je nettoie tout ca.

:D
    0