[JAVA]Probleme lecture ligne dans fichier txt
Résolu/Fermé
bitterwizard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007
-
21 déc. 2007 à 00:20
bitterwizard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 19:27
bitterwizard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 19:27
A voir également:
- [JAVA]Probleme lecture ligne dans fichier txt
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
21 déc. 2007 à 13:23
21 déc. 2007 à 13:23
Bonjour,
Quand tu as un problème il faut chercher à le résoudre et se poser les bonnes questions.
Tu peux donc commencer par : qu'est ce que mon programme fait ? Dans ton cas il n'affiche que la premiere ligne.
Ok, mais alors pourquoi que la premiere ligne ? Et là tu regarde ton code et de demandant : qu'est ce que j'affiche point de vue code ?
La réponse :
Ok, ce fameux 'st' ou est ce que je le change par rapport à ce que je lis dans le fichier ?
La réponse saute aux yeux :
Et là normalement tu te dis : ok, donc ce que j'affiche dépend de ce que j'ai dans ligne, mais encore faut-il faire cette opération dans ma boucle while pour que la variable 'st' soit raffraichie avec ce qu'il y a dans "ligne".
Conclusion : Il te manque cette instruction dans ta boucle while, comme suit :
En espérant que la démarche puisse te resservir.
Quand tu as un problème il faut chercher à le résoudre et se poser les bonnes questions.
Tu peux donc commencer par : qu'est ce que mon programme fait ? Dans ton cas il n'affiche que la premiere ligne.
Ok, mais alors pourquoi que la premiere ligne ? Et là tu regarde ton code et de demandant : qu'est ce que j'affiche point de vue code ?
La réponse :
System.out.println(st.nextToken());
Ok, ce fameux 'st' ou est ce que je le change par rapport à ce que je lis dans le fichier ?
La réponse saute aux yeux :
StringTokenizer st=new StringTokenizer(ligne, ",");
Et là normalement tu te dis : ok, donc ce que j'affiche dépend de ce que j'ai dans ligne, mais encore faut-il faire cette opération dans ma boucle while pour que la variable 'st' soit raffraichie avec ce qu'il y a dans "ligne".
Conclusion : Il te manque cette instruction dans ta boucle while, comme suit :
ligne=br.readLine(); StringTokenizer st=new StringTokenizer(ligne, ","); while ((ligne = br.readLine()) != null) { st=new StringTokenizer(ligne, ","); while(st.hasMoreTokens()) System.out.println(st.nextToken()); }
En espérant que la démarche puisse te resservir.
bitterwizard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007
23 déc. 2007 à 19:27
23 déc. 2007 à 19:27
Merci beaucoup en effet je me sus appercu que j'avais oublié cette commande, merci encore !