Les discussions
Problème php avec \n
RésoluBonjour, Je travaille sur un site avec identifiant. Lors de mes pérégrination en php, je me suis aperçu que le \n ne fonctionne pas! Merci de toute...
Dossiers "protégé système d'exploitation"
RésoluBonjour ou bonsoir, Je cherche a imiter un programme de sécurité qui m'a créer des dossiers avec attributs "protégé système d'exploitation" comme l...
C++ racine cubique
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui renvoi la racine cubique d'un nombre (exemple : racine cubique de 8 = 2 parce que 2 x 2 x 2 = 8). Est-ce po...
Shell lire et modifier une ligne précise
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon fichier par exemple : 1,0000 0,673 0,005 2,0000 0,790 0,009 3,0000 0,787 0,018 4,0000 0,787 0,010 5,00...
Comment désactiver veille
RésoluBonjour, j'aimerais télécharger quelque chose pendant mon absence de 4 heures mais j'aimerais que mon ordinateur de se mette pas tout seul en veille, ...
Comparaison de date sous php/sql
Résolu$lastmonth = date("Y-m-d",mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-1,date("Y"))); echo $lastmonth; $connexion = mysql_connect($sql_serveur, $sql_user, $sq...
Planification d'envoi des sms sur php
RésoluBonjour, je travaille sur system linux...j'ai réussi à envoyer des sms via mon pc enutilisant php....je veux maitenant planifier l'envoi...c'est a di...
[php problème pour le téléchargement
RésoluBonjour, Je viens vers vous en rampant car cela fait quelques temps que je recherche le problème dans mon code. En effet, je ne réussis pas à télécha...
Problème syntaxe dans excel
RésoluBonjour j'ai un petit souci de syntaxe dans une formule pour excel : Je souhaite ajouter une 2ème condition à la formule ci-après : =(SI(B1>93%;"...
Boucle while ne veut pas bouclé
Résoluhello les codeurs! dites, j'ai une boucle qui me pose probleme ... elle veut pas bouclé même quand on demande de bouclé ... tout fonctionne bien sauf ...
Javascript, images aléatoire dans un tableau
RésoluBonjour, j'aimerais charger des images aléatoirement dans un tableau mais je ne sais pas trop comment procéder: J'ai un fichier function.js où mes f...
compilation gcc avec fonctions pow et sqrt
Résolusalut les programmeurs ! j'ai un ptit soucis de compilation, j'ai codé une tite calculatrice (faut bien commencé quelque part !) et a la compilation, ...
Problème affichage php "echo"
RésoluBonjour, dans mes pages php mes echo n'affiche rien , avez vous une idée de pourquoi ?? Moi je suis largué !!! Configuration: Windows 7 / Firefox 3...
Bbd pcsoft en c++ ou delphi
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je souhaiterai avoir accès à une base de donnée PCsoft avec c++ ou delphi. Je m'explique, nous utilisons un lo...
Macro excel pour revision d'anglais
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour réaliser un outil de révision de vocabulaire d'anglais utilisant une maco excel Je dispose d'une liste d...
Apprendre a programmer
RésoluBonjour, je connais rien dans la programmation et je voudrais me lancer dedans car je possède une bonne connaissance informatique et comme la programm...
Pb de transfert de fichier c#
RésoluBonjour, Voilà, je cherche depuis quelque temps comment uploader un fichier image en jpg ou autre format, mais de préférence jpg sur un serveur via...
Équivalent 'htmlentities()' en javascripte
RésoluBonjour, Je connais pas grand chose en JS, mais je chercher une fonction équivalant au "htmlentities()" en php. Si quelqu'un peu m'éclairer. ...
Java
Résolusalem,je suis debutante en java je prepare le memoire "3eme année lmd" je doit utiliser le language java je voulais savoir est ce que je doit apprendr...
Xl/outlook : creation mail avec import donnée
Résolubonjour suite a un tableau qui a été monté par une autre personne du forum, pour m'aider, je souhaiterai ajouter une fonction sur un bouton ...
[java] a la recherche d'un tuto
RésoluBonjour, je cherche un tutoriel en ligne clair, concis, et sans fioritures. J'ai sur mon ordinateur : JRE, Eclipse, et peut-être JDK. J'ai déjà e...
Vba -fonction qui dépend de la sélection
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une fonction qui dépend des cellules que je sélectionne : Je m'explique, je veux pouvoir sélectionner une cellule, qu...
Excel vba : copier en g la valeur en f
RésoluSalut, Mon tableau est positionné en A1. Ce tableau contient n Lignes et m Colonnes Dans la colonne F j'ai une plage qui va de F2:Fxxx. Je souhait...
Python aide pour faire un parser simple
RésoluBonsoir, Je cherche à créer un petit parser (analyseur syntaxique). En fait le programme devra aller chercher des suites de nombres dans un fichier...
Access- pb avant transfert
RésoluBonjour, Voici mon probème: J'ai fait un formulaire dans lequel j'ai placé une case à cocher (flag) tirée de ma table(bien). Flag me sert à autor...
Language c
RésoluBonjour,c'est ma 1er année que je étudie la language C donc vous pouvez me dire les structures de bases pour commencer un programme et merci
[java] import d'image dans un .jar [help]
RésoluBonsoir, Je vous raconte l'histoire depuis le début, pour que cela soit compréhenssible. Je me décide à faire une JWindow avec une image, de man...
Avs video converter
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fait pour activer AVS Video Converter?????? merci de votre reponse.
Comment creer des bouton par progra en vb
RésoluBonjour, je suis en train de travailler sur un petit programme et je veux que lorsque je clique sur un bouton 4 textbox apparaise. Je suis en train d...
Access / vba probleme requete combobox
RésoluBonjour, je développe une application sous ACCESS en VBA. Dans un formulaire je veux afficher les résultats d'une requete dans un combobox mais j'a...
Gestionnaire de configuration visual studio
RésoluBonjour, L'item de menu Gestionnaire de configuration est grisé dans Visual Studio. Je programme actuellement en VB.NET avec le Visual Studio Expre...
Aide avec boucle for en vb ??? question corr
RésoluBonjour, j'ai reposter m'a question car je mettait trop mal expliquer. Ma question est : je fait un formulaire en vb qui contient plusieurs textbox d...
[python] editeur de texte en console
RésoluBonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais v...
Insérer un code html dans un post phpbb
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer du code html (en l'occurence un tableau) dans un post phpbb ! Si oui, comment fai...
Problem avc la balise <a>
Résolubonjour j'ai un problem avc la balise voila un exple que ne fonctionne pas et j'ai pa la solution functio...
Gérer vidéos avec php, réalisable ?
RésoluBonjour, je souhaite faire une page "dynamique" avec des vidéos, c'est à dire que j'ai un site avec base SQL. Jusque là ça va, j'ai créé dans ma p...
[c] textcolor ne fonctionne pas
Résolusalut, je programme sous dev-c++. en incluant la librairie conio.h et en utilisant "textcolor(2);"(par exemple), le programme ne compile pas ==> ...
Javascript,
Résolubonjour, s'il vous plait, je suis debutante en javascript et j'ai essayé de faire un script qui calcule la somme de deux entiers, mon script est just...
{access} select count(distinct champ)
RésoluBonjour à tous, j'utilise une base de données sous Access 2003 et j'aimerai faire un select count(distinct) mais comme malheureusement cela n'est p...
Tableau d'objet en java
RésoluBonjour, voila je voudrais stoker des point dans un tableau statique voila ce que j ai fait class Point { double x; double y; public Point (dou...
Importation fichier .txt dans excel
Résolubonjour Debutant en VBA je dois ceer une macro excel 2007 qui me permet d'importer des fichiers texte mais le souci c'est que ces fichier ce trouv...
Probleme de condtionnelle sous php
RésoluConfiguration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour, je suis en terminale GSI et pour mon projet de fin d'année je doit remettre en etat un s...
[visual basic] form/fenêtre parent/enfant
RésoluBonjour, Je suis sur visual studio 2008, et je code en visual basic. J'ai créé un programme avec plusieurs forms et plusieurs modules. Tout s'éx...
Mail récupérer partie avant arobase
RésoluBonjour à tous, Je souhaite récupérer dans un champ mail la partie avant l'@. Ex : login@mondomaine.com Je souhaite avoir "login" Dois-je fair...
Compteur de visite php avec enregistrement...
RésoluBonjour j'ai écrie un petit compteur de visite en PHP qui comptabilise les visite journalière et de l'année. Cependant j'ai rien d'automatique je m'...
Scanf en java
RésoluBonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne une valeur entière) c'est ultra urgent s'il vous plait
Excel - macro (mise en forme conditionnelle)
RésoluBonjour au forum, Voilà mon mon problème: J'ai créé une macro qui transfère des données d'une feuille à une autre à des endroits variant suivant la ...
Problème php 'headers already sent'
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un site utilisant des sessions. Le site est en php, encodé en UTF8. J'utilise Eclipse PHP. Lorsque je la...