compilation gcc avec fonctions pow et sqrt
Résolu
strato-boy
Messages postés
769
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut les programmeurs ! j'ai un ptit soucis de compilation, j'ai codé une tite calculatrice (faut bien commencé quelque part !) et a la compilation, gcc me renvoie je cite :
pourtant, j'ai bien inclus la bibliothèque math.h ! je comprend pas où est le probleme !
de plus, un autre programme utilisant la fonction pow me renvoie le même genre d'erreur, sa a donc l'air de venir de la fonction (ou de math.h ...) .
a noté que en utilisant i586-mingw32msvc-gcc (pour faire l'executable windows ) ça marche parfaitement !
donc si quelqu'un peut me donné une idée ...
pour infos, les commande entiere :
compilation binaire linux :
pour le binaire windows :
quand on voit se que font les pigeons on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
/tmp/ccYzKWfE.o: In function 'main': calculatrice.c:(.text+0x310): undefined reference to 'pow' calculatrice.c:(.text+0x3b7): undefined reference to 'sqrt' collect2: ld returned 1 exit status
pourtant, j'ai bien inclus la bibliothèque math.h ! je comprend pas où est le probleme !
de plus, un autre programme utilisant la fonction pow me renvoie le même genre d'erreur, sa a donc l'air de venir de la fonction (ou de math.h ...) .
a noté que en utilisant i586-mingw32msvc-gcc (pour faire l'executable windows ) ça marche parfaitement !
donc si quelqu'un peut me donné une idée ...
pour infos, les commande entiere :
compilation binaire linux :
gcc -o calculatrice calculatrice.c
pour le binaire windows :
i586-mingw32msvc-gcc -o calculatrice calculatrice.c
quand on voit se que font les pigeons on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
A voir également:
- Référence indéfinie vers « sqrt »
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
2 réponses
hello
essaye
gcc -lm -o calculatrice calculatrice.c
-lm pour appeller libm, la librairie math.
essaye
gcc -lm -o calculatrice calculatrice.c
-lm pour appeller libm, la librairie math.
strato-boy
Messages postés
769
Membre
Dernière intervention
101
it work !! je ne savais pas qu'il fallait appeler la librairie, merci pour ton coup de pouce ;-) sa fait plaisir de voir a quelle point les réponse viennent rapidement ici !