VBA -fonction qui dépend de la sélection
Résolu/Fermé
Chronix
-
27 mars 2010 à 21:01
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 mars 2010 à 10:22
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 mars 2010 à 10:22
Bonjour,
Je cherche à écrire une fonction qui dépend des cellules que je sélectionne :
Je m'explique, je veux pouvoir sélectionner une cellule, que la fonction retourne l'adresse de la cellule (j'ai utilisé ActiveCell.Row & Activecell.Column),
PUIS que je clique sur une deuxième cellule, et que la fonction me renvoie l'adresse de cette deuxième cellule (en particulier pour savoir comment sont placées les cellules les unes par rapport aux autres)
C'est au niveau de la deuxième sélection que je ne sais pas faire... j'avais pensé utiliser quelque chose comme Cell.Select.Row & cell.Select.Column mais ca ne marche pas...
J'espere que je suis clair
Merci d'avance
Je cherche à écrire une fonction qui dépend des cellules que je sélectionne :
Je m'explique, je veux pouvoir sélectionner une cellule, que la fonction retourne l'adresse de la cellule (j'ai utilisé ActiveCell.Row & Activecell.Column),
PUIS que je clique sur une deuxième cellule, et que la fonction me renvoie l'adresse de cette deuxième cellule (en particulier pour savoir comment sont placées les cellules les unes par rapport aux autres)
C'est au niveau de la deuxième sélection que je ne sais pas faire... j'avais pensé utiliser quelque chose comme Cell.Select.Row & cell.Select.Column mais ca ne marche pas...
J'espere que je suis clair
Merci d'avance
A voir également:
- VBA -fonction qui dépend de la sélection
- Fonction si et - Guide
- Fonction find vba - Astuces et Solutions
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
27 mars 2010 à 23:39
27 mars 2010 à 23:39
Bonsoir,
Je pense que c'est plus un sub qu'une fonction que tu veux faire, une fonction retournant une valeur en ayant ses paramètres où en les trouvant sur la feuille mais n'autorisant pas ce type d'action.
Dans cette hypothèse tu peux utiliser inputbox() mais avec type:=8
ex:
Dim r As Range
Set r = Application.InputBox("cliquer une cellule", Type:=8)
MsgBox ("Adresse=" & r.Address & ", valeur=" & r.Value)
eric
Je pense que c'est plus un sub qu'une fonction que tu veux faire, une fonction retournant une valeur en ayant ses paramètres où en les trouvant sur la feuille mais n'autorisant pas ce type d'action.
Dans cette hypothèse tu peux utiliser inputbox() mais avec type:=8
ex:
Dim r As Range
Set r = Application.InputBox("cliquer une cellule", Type:=8)
MsgBox ("Adresse=" & r.Address & ", valeur=" & r.Value)
eric
Merci beaucoup,
Oui effectivement c'était bien une Sub que j'avais écris... (erreur dans mon message... je ne suis pas encore tout a fait habitué au VBA)
Je pense que je vais pouvoir utiliser ta méthode, j'ai testé ton exemple, et ça peut effectivement me permettre de faire ce que je voulais (ça permet à l'utilisateur de choisir une deuxième cellule)... je vais étudier les Inputbox plus en profondeur
Merci encore!
Oui effectivement c'était bien une Sub que j'avais écris... (erreur dans mon message... je ne suis pas encore tout a fait habitué au VBA)
Je pense que je vais pouvoir utiliser ta méthode, j'ai testé ton exemple, et ça peut effectivement me permettre de faire ce que je voulais (ça permet à l'utilisateur de choisir une deuxième cellule)... je vais étudier les Inputbox plus en profondeur
Merci encore!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
28 mars 2010 à 10:22
28 mars 2010 à 10:22
Si ça te parait ok n'oublie pas de mettre en résolu.
merci
merci