C++ Racine cubique
Résolu
Bilow
-
nicolas -
nicolas -
Bonjour,
Je cherche une fonction qui renvoi la racine cubique d'un nombre (exemple : racine cubique de 8 = 2 parce que 2 x 2 x 2 = 8).
Est-ce possible ?
int nombre = ;
cout << pow(nombre, (1/3)) << endl;
...en incluant 'math.h' m'affiche toujours 1, pour quelque valeur de 'nombre'.
Merci d'avance,
Bilow.
Je cherche une fonction qui renvoi la racine cubique d'un nombre (exemple : racine cubique de 8 = 2 parce que 2 x 2 x 2 = 8).
Est-ce possible ?
int nombre = ;
cout << pow(nombre, (1/3)) << endl;
...en incluant 'math.h' m'affiche toujours 1, pour quelque valeur de 'nombre'.
Merci d'avance,
Bilow.
A voir également:
- Symbole racine cubique
- Numéro symbole - Forum Windows 95/98
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Symbole spéciaux - Guide
- Symbole racine carré clavier téléphone ✓ - Forum calculatrices
- Symbole racine carré ✓ - Forum Word
3 réponses
c'est un problème de type de valeur et d'interprétation du C.
Le souci, c'est que tu écris " 1/3" .
Qu'est ce que 1 et 3 ? des entiers pour le C. Alors le C va interpréter le " / " comme une division entière.
Ceci donne 0. (car 1 divisé par 3 donne 0, avec reste 1, comme quand tu poses ta division à l'école primaire ).
Et tout nombre puissance 0 donne 1.
Si tu veux faire une "puissance 1/3", il faudrait indiquer 1.0/3 ou 1.0/3.0, ou 1/3.0, pour que le C++ interprète cette division comme un nombre à virgule.
Le souci, c'est que tu écris " 1/3" .
Qu'est ce que 1 et 3 ? des entiers pour le C. Alors le C va interpréter le " / " comme une division entière.
Ceci donne 0. (car 1 divisé par 3 donne 0, avec reste 1, comme quand tu poses ta division à l'école primaire ).
Et tout nombre puissance 0 donne 1.
Si tu veux faire une "puissance 1/3", il faudrait indiquer 1.0/3 ou 1.0/3.0, ou 1/3.0, pour que le C++ interprète cette division comme un nombre à virgule.