Access- pb avant transfert

Résolu
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon probème:
J'ai fait un formulaire dans lequel j'ai placé une case à cocher (flag) tirée de ma table(bien).
Flag me sert à autoriser le transfert de ma table vers excel lorsqu'elle est cochée.

J'ai fait un bouton transfert qui ouvre excel et dans excel un autre bouton qui prend les données de la table access dont flag est cochée.
Jusque là, ça va!

Mais il y a un pb: Lorsque je coche la case sur mon formulaire access, je suis obligé d'aller sur l'enregistrement suivant ou précédent puis revenir sur celui que je veux transférer pour qu'en cliquant sur le bouton de transfert les données de la table soient transférées.
Sinon rien n'est transféré.

Je voudrais supprimer cette manipulation.

Comment dois-je faire ?

A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Un exemple de ton code pourrait peut-être nous façiliter la compréhension ?
A+
0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

Oui mais que veux-tu comme code? je ne sais pas quoi te donner
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

En relisant ta question... tu appel depuis Excel mais tu donne des directives depuis Access ?
Ce n'est pas compatible, les sélections doivent toutes êtres faitent depuis Excel !!.
Sinon, c'est que j'ai pas compris ta question.
Pour le code, met ce que tu a dans le bouton Excel.

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Voila ce que j'ai pour le bouton dans excel:

Private Sub cmdTransfert_Click()
'Efface la ligne d affichage
Range("A4:AB5").ClearContents

'Exécution fctn Actualiser pr afficher les données à partir de [A4]
Range("A4").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
End Sub

J'ai fait une requête via "Donnée", "Données Externes", "créer une requête"
et j'ai fixé l'affichage en A4.

Pour te répondre: J'appelle depuis Excel, effectivement, mais il fallait que je sélectionne une fiche car sinon toutes les fiches étaient renvoyées. Alors j'ai ajouté cette case à cocher flag, pour ne renvoyer que la fiche dont flag est cochée.
voila
0

Bon, ça sort un peu de mes compétences mais je pense que tu doit sélectionner la table à transférer depuis Excell et pas depuis Access.
Recherche un peu pour sélectionner la table!!.
Désolé.. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais mon problème n'est pas dans la sélection car elle fonctionne mais c'est pour éviter de changer de fiche sur access pour que le passage de flag de non coché à flag coché soit pris en compte.

Serais-tu me dire à quoi sert la fonction "actualiser" de access ?
0

ça y est , j'ai résolu mon pb, je sentais bien qu'il y avait quelque chose a voir avec l'actualisation. J'ai mis une procédure évènementielle sur clic de la case et j'ai écris "refresh" simplement.

Merci à toi quand même! ça faisait longtemps que je cherchais.
0