[PHP Problème pour le téléchargement
Résolu
dyesdyes
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- [PHP Problème pour le téléchargement
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
salam,
pour forcer le téléchargement créer un fichie dl.php avec le code :
pour le lien de telechargement:
dans le lien remplacé : "fichier-a-telecharger" par votre fichier !
pour forcer le téléchargement créer un fichie dl.php avec le code :
<?php if (isset($_GET["filename"])) { $filename=$_GET["filename"]; // Envoi du fichier header('Content-Transfer-Encoding: none'); header('Content-Type: application/octetstream; name="'.$filename.'"'); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$filename.'"'); header('Content-length: '.filesize($filename)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public"); header("Expires: 0"); @readfile($filename) OR die(); } ?>
pour le lien de telechargement:
<a href="dl.php?filename=fichier-a-telecharger">noms de fichiers à télécharger</a>
dans le lien remplacé : "fichier-a-telecharger" par votre fichier !
Je te remercie infiniment !!!!!
Pourquoi fallait-il forcer le téléchargement ? (désolé je suis un peu curieux ^^)
Merci encore !!! j'étais entrain de m'arracher les cheveux !!!
Pourquoi fallait-il forcer le téléchargement ? (désolé je suis un peu curieux ^^)
Merci encore !!! j'étais entrain de m'arracher les cheveux !!!
pour quoi forcer un téléchargement ?
penons l'exemple concret d'un fichier PDF.
le document PDF peut varier d'un utilisateur à un autre. certains pourront l'ouvrir directement dans leur navigateur via un plugin intégré tandis que d'autres seront obligés de le télécharger puis de l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader par exemple.
(dépend du goût du webmaster) forcer un téléchargement c'est l'objet de ce code :-)
@++
penons l'exemple concret d'un fichier PDF.
le document PDF peut varier d'un utilisateur à un autre. certains pourront l'ouvrir directement dans leur navigateur via un plugin intégré tandis que d'autres seront obligés de le télécharger puis de l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader par exemple.
(dépend du goût du webmaster) forcer un téléchargement c'est l'objet de ce code :-)
@++