Gérer vidéos avec PHP, réalisable ?

Résolu/Fermé
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - Modifié par jean.miche le 26/03/2010 à 16:19
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 26 mars 2010 à 18:33
Bonjour, je souhaite faire une page "dynamique" avec des vidéos, c'est à dire que j'ai un site avec base SQL.

Jusque là ça va, j'ai créé dans ma partie back office un formulaire avec 2 champs et un submit.
Champ titre et champ url. Dans le premier j'y inscris donc un titre, et dans le second j'entre le code récupéré sur YouTube (où j'héberge pour l'instant mes vidéos) qui ressemble à :
<object width="xxx" height="xxx"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xxxxxxxx"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xxxxxxxx" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="xxx" height="xxx"></embed></object>

Après dans le front office, j'ai une page nommée videos.php dans laquelle je liste mes vidéos grâce à leur id en affichant seulement les titres avec ce code :

<?php 

//liste des videos 
$sql = 'SELECT * FROM videos ORDER BY id DESC'; 
$data = mysql_query($sql) or die ("Problème Requete SQL"); 
        echo "<span class='h2'>Liste des vidéos :</span>"; 
 echo "<ul style='margin-left:20px'>"; 
                while ($ligne = mysql_fetch_assoc ($data)) { 
                        echo "<li>- <span class='lien-normal'><a href='video.php?action=affiche_video&id=".$ligne["id"]."'>".$ligne["titre"]."</a></span></li>"; 
                } 
        echo "</ul>"; 

?>

Il est alors possible de cliquer sur chaque titre de vidéo de la liste.

Ma question est la suivante :
Comment faire apparaître la vidéo embed dans la page suivante ? (video.php)

Merci :)
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
26 mars 2010 à 17:41
Oui, le champ 'url' qui contient en réalité le code fournis par YouTube ...

En ce qui concerne la condition, tu n'es pas obligé d'ouvrir et de fermer une accolade lorsque tu n'executes qu'une instruction. Ceci est tout à fait valide :
<?php
$age = 14;

if($age < 12)
    echo 'Salut petit';
elseif($age < 18)
    echo 'Salut ado';
else
    echo 'Salut adulte';
?>
Pour l'autre erreur, tu as du faire une erreur en adaptant (ou en oubliant d'adapter quelque-chose).
1
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
26 mars 2010 à 16:19
Personne n'a d'idée ?
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
26 mars 2010 à 16:42
Il suffit d'aller chercher le code dans la table ...
<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=tabase','root','');

$sql = 'SELECT 'code' FROM 'videos' WHERE 'id' = '.intval($_GET['id']);
$req = $pdo->query($sql);
$nb = $req->rowCount();

if($nb > 0) {
    $req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
    $data = $req->fetch();
    echo $data->code;
} else
    echo 'Vidéo inexistante.';
?>
0
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
Modifié par jean.miche le 26/03/2010 à 17:34
Quand tu parles du code, tu veux dire l'url de la vidéo ?

ps : tu as oublié de fermer la condition
if($nb > 0) { 
    $data = $req->fetch(); 
    echo $data->code; 
} else { 
    echo 'Vidéo inexistante.'; 
}

D'ailleurs j'ai un parse error sur cette ligne :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2010 à 18:33
ok, merci pour les conseils
mais ma page ne fonctionne toujours pas lol
0