Les discussions
Message d'erreur si valeur vide php
Résolubonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible ^^ alors voila je commence le php. Et je voudrais bloquer mon envoi de formulaire a ma BDD my...
Programme en c
Résolubonjour , quelqu'un pourrait m'aider a ecrire en c un programme qui demande à l'utilisateur de taper 10 entiers compris entre 0 et 20 qui seront st...
Changer extension
RésoluBonjour, Désolé, je sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais voici mon problème : Je suis sur windows 7 et je n'arrive pas a modifier l'exten...
Redimensionner un image en php
RésoluBonjour à tous, après avoir lu plusieurs tutos je n'arrive pas a redimensionner une image jpg en php. J'arrive a uploader sur mon site une image et ...
Accès impossible méthode java
RésoluBonjour tout le monde, J'ai écrit le bout de code ci-dessous: package fr.exo10.hdiama; import java.util.Scanner; ...
Demarrer plus vite
Résolubonjour je voudrai savoir duel manip je dois faire pour eviter que tout les programmes ce lance au demmarage pour aller plus vite cordialement
Execution macro sans qu'on s'en aperçoive
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème qui je pense doit être très simple à résoudre J'ai la macro suivante sur excel : je l'ai positionné dans ...
Sélectionner 1ère cellule vide de la 1ère lig
RésoluBonjour à tous. Je débute avec Excel vba, et j'ai du mal à comprendre les différentes syntaxes Range, Cells, etc. Dans un tableau à dimensions var...
Macro - retour position initiale
RésoluBonjour, J'ai une macro qui tourne très bien, mais il me manque un truc pour qu'elle soit parfaite à mon goût. Cette macro fait simplement tourner...
Ancrage en java? (débutant)
RésoluBonjour, Je débute depuis quelques jours en JAVA. Je suis un peu perdu dans ce langage, il reste des fonctionnalités qui me sont totalement inconnu...
Bd code postaux québec ?
Résolu/FerméHello ! Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver une base de données des codes postaux du Québec avec les villes correspondantes?Merci !
Aide matlab
RésoluBonjour, Est-ce que c'est possible de faire la transformée inverse (le LAPLACIEN) d'une fonction temporelle sous Matlab? Exemple simple d'une foncti...
Vba execution longue (>5min)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec un code, je pense que je l'ai mal écrit parcequ'il mets environ 6 minutes pour s'exécuter (certes c...
Trojan
RésoluVoilà, ce n'est peut être pas la meilleur solution et donc j'attend vos avis si c'est le cas ! Je programme en C et je voudrais commencer a me fabri...
Affichage par défaut sans sélection
RésoluBonjour, Est il possible de faire un affichage d'un tableau sans avoir sélectionné au préalable dans le menu déroulant? Je souhaiterai que lorsqu...
[c]socket : récupérer ip client
RésoluSalut à tous ! voila, j'ai une question : comment un serveur peu elle récupérer l'ip de son client via le socket? j'ai trouvé getsockname ma...
Petit probleme string -> ascii -> byte
Résoluvoila mon problème : je dois envoyer une trame TCP sur le réseau pour modifier l'heure d'une machine. le souci, le voici. trame à envoyer pour ef...
Problème destructeur c++
RésoluBonjour, Je réalise un petit jeu de belote en C++. J'ai plutôt l'habitude du C donc j'ai peut être (suremment) raté un truc. Le programme compi...
Vba excel ligne selectionnée, colonne donnée
RésoluBonjour, Je débute en vba sous excel, et je dois fusionner certaines cellules d'une ligne sélectionnée. Autrement dis pouvez-vous me donner le code ...
Créer un formulaire avec plusieurs contacts
RésoluBonjour, Je dois réaliser un formulaire. (ça je sais faire) Mais dans ce formulaire, il y a un select qui comporte 12 possibilités. Ce formulaire...
Pb récupération résultat requête
RésoluBonjour, Après plusieurs jours de recherches et de tests infructueux je me permets de venir poser mon problème ici . WAMP / PHP5.3 / MYSQL5.1 Dan...
Javascript et checkbox
RésoluBonjour, J'ai un soucis en javascript. Je souhaite utiliser des checkbox construis avec php dans une boucle for (avec des nom en fonction de la bou...
Fichier batch
Résolubonjour, j'ai un problème avec mon fichier batch. je met pour commande DOS l'ordre de supprimer un fichier: @echo off del c:\destrucion.doc pa...
Configurer configuration.php joomla pour free
RésoluBonjour, Je vient d'uploader mon site via filezilla sur mon ftp free. J'ai appris par des forums qu'il falllait modifier le fichier configuration.php...
Pb récupération valeur login pour acces page
RésoluBonjour, Après plusieurs tests je me permets de poster ce message en espérant que l'un d'entre vous aura une idée fabuleuse !! J'explique : ...
Code::blocks 8.02
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation et je suis les tutoriels d'un site que vous connaissez certainement tous ;-) Donc j'installe coder::block...
Besoin d'aide code source c.
RésoluBonjour, Etant novice dans l'art de la programmation, j'ai crée un petit code source histoire de m'entrainer un peu.Cela dit un petit problème sur...
Corrige mon algorithme
RésoluBonjour, Je suis un candidat libre au brevet de technicien supérieur. Et j’ai des problèmes avec ce exercice.voici ce k jè fai. Le ministère d’att...
Modifier une extention de fichier
Résolubonjour,j'aimerais envoyer un fichier .exe par mail mais ça ne marche pas,je dois modifier son extention. comment je dois proceder svp?
Effacer une ligne dans fichier texte en php
RésoluBonjour, Ca fait deja un moment que je cherche sur le web comment supprimer une ligne dans un fichier texte, je vous explique plus en details : ...
Python n'aime plus "print"
RésoluBonjour, je me remetais a python tout a l'heure, ca fesait tres longtemps que je n'avais pas travaillé dessus car je m'etait focalisé sur le CUDA... ...
Explication algo de dijkstra
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet java où je dois implémenter l'algo de ce mec au nom impossible. J'ai bien évidemment trouvé le pse...
C# lire un .bin en float
RésoluBonjour, Je débute C#, et j'aurais besoin de lire un fichier binaire (.bin) afin de récupérer des données initialement écrites en float. J'aimer...
Fichier en c++
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un traitement dans un fichier en C++ donc je voudrai supprimer une ligne selon un choix bien précis j'ai écrit un...
J[ava] declaration de variable
RésoluBonjour, Voila j'ai un souci pour declarer une variable en fonction de la valeur d'une autre variable. Je m'explique : J'ai une premiere variable ...
Javascript et classname étrange
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une class lorsque ma souris passe au dessus, ca fait 2heures que je suis dessus et je comprend toujours pas. Lorsque je...
Php header
RésoluBonjour, Ma question est simple, quand on fait un header (ce qui me redirige vers une page), est ce que le code après mon header est tout de même e...
Compatibilité fx ie javascript
RésoluBonjour, je developpe un programme utilisant Php/mysql pour la recherche en BDD javascript pour l'interactivité avec du dom voici mon problème ass...
Problème php en ligne
RésoluBonjour, J'ai créé toutes les pages de mon site Internet en php, quand je les mets sur mon serveur ça ne marche pas. Tandis que les pages en html s...
[c] recupération d'une date
RésoluBonjour, Mon programme en C récupère une date dans ma base de donnée. Cette date est au format DATETIME et apparait comme ceci dans ma base: 2010-03...
Problème pour faire un tableau
RésoluBonjour, Je dois faire un site internet. La structure du site a une forme "spéciale". Pour la créer, j'ai utilisé la balise . Je vous explique comm...
Problème fonction php
RésoluBonjour, J'aimerais grâce à un champ de saisi faire passer le caractère saisi dans une fonction. Cette fonction me permet de créer un lien vers un...
Probleme en c.
RésoluBonjour, votre aide svp mon pc veux pas compiler ca je sais pas ou est l 'erreur do { trie=1; ...
[html/php]
RésoluBonjour, Je souhaiterais forcer l'affichage d'une variable à 4 chiffres (2 avants et 2 après la virgule). Par exemple si $test = 2.5; je voudrai...
Javascript: récup code html d'ube balise
RésoluBonjour, je cherche a récupérer le code html d'une balise dons je connais l'id comment procèder ? ps: je ne cherche pas a récupérer seulement la...
Javascript bouton radio
RésoluBonjour, je dois selon la page cocher une case differente Par exemple "page libraire" je coche la case librairies donc voici mon code ...
[batch] renommer fichiers avec incrémentation
RésoluBonjour, Ci-dessous une problématique récurrente (Au vu du nombre de posts disponibles sur les forums) mais dont je ne parviens à trouver de soluti...
Date en javascript nous fait un truc bizarre
RésoluBonjour, Pour la première fois je viens ici avec la solution à mon problème mais j'aimerais votre avis, si vous vous êtes déja trouver dans cette s...
Probleme avec un exercice en perl
RésoluBonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...
Musique en continu sur tout mes page web
RésoluBonjour, Musique en continu sur un site , j'aimerais savoir quel est code a insérer sur mon site pour que le fond sonorre ne redemarre pas à zero à...