Macro excel pour revision d'anglais

Résolu/Fermé
pidelium - 17 mars 2010 à 10:39
 pidelium - 29 mars 2010 à 08:23
Bonjour,

je sollicite votre aide pour réaliser un outil de révision de vocabulaire d'anglais utilisant une maco excel

Je dispose d'une liste d'environ 3000 mots/expressions/phrases en anglais et leur traduction en français, mais je souhaiterai que la liste puisse être évolutive notement pour mes enfants qui ont un vocabulaire beaucoup restreint mais qui s'élargi chaque année.

le processus est le suivant:

- la macro choisit aléatoirement un mot anglais et elle demande d'en trouver(dans notre tête) la traduction
- l'utilisateur valide une fois qu'il pense avoir trouvé la traduction
- la traduction saisi dans la base de donnée apparait et l'utilisateur déclare (oui/non) si la réponse est correcte.
- en fonction de la réponse je souhaiterai alors que la base de donnée soit incrémentée en fonction de la réponse.
En gros la bdd serai un tableau de 5 colonnes:
1-anglais
2-français
3-nb de fois que le mot à été demandé
4-nb de traductions correctes pour ce mot
5-taux de réussite (colonne4/colonne3)

la grosse difficulté me semble être l'incrémentation.

Merci pour vos conseils. J'avoue qu'une solution clé en main serai la bienvenue.

Pidélium
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
18 mars 2010 à 08:41
Bonjour,

Un fichier exemple ici https://www.cjoint.com/?dsiPidI7p0

;o)
1
goldenboy68
17 mars 2010 à 11:50
Je t'avais répondu cette nuit et t'avais proposé le lien vers un fichier excel que je m'étais programmé.

Regarde dans l'historique des questions, ça devait être vers 2-3h du matin.

@+
0
désolé mais je trouve pas...
0
Merci Polux c'est super!

Désolé d'abuser de ta gentillesse mais si tu pouvait me faire me faire une petite modif ce serai parfait.

Le but est de limiter le nombre de clics pour une utilisation plus fluide et plus rapide.

- au lieu d'un choix entre bonne réponse et mauvaise réponse puis valider, 2 boutons mauvaise / bonne reponse avec validation automatique serai plus rapide.

- suite à la réponse, il serai également plus simple que la question suivante soit lancée automatiquement en consevant la sélection (ex francais / anglais) choisie au départ

si je compte bien ça ferai alors 2 clics par question au lieu de 5, ce qui rendrai l'outil extrement plus confortable.

quand à l'incrementation de la bdd c'est tout simplement parfait, ça fonctionne très bien et l'ajout de mot ne pose aucun problème

Encore merci

Bonne journée

Pidelium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 mars 2010 à 01:37
Bonjour,

Ici le fichier avec les évolutions : https://www.cjoint.com/?dCbKX5Sbl1

En espérant que cela réponde à ton souhait.

;o)
0
Merci, merci, merci... c'est exactement ça!

Merci
0