Les discussions
Tester contenue d'une cellule et nom d'une feuille
RésoluBonjour, J'aimerais effectué une instruction à condition que la valeur d'une cellule soit contenue dans le nom de la feuille. J´ai essayé le code ci...
Probleme d'affichage graphics java
RésoluBonjour, Je suis actuellement la formation JAVA d'OpenClassroom et je suis arrivé a la partie JFrame. Le problème est quand j'utilise le Graphi...
Code vba pour recherchev
RésoluBonjour à tous, J'essaye de récupérer des données dans une table présente sur une feuille différente de celle sur laquelle je travaille (on est d'acc...
Vba : enregistrer une feuille et supprimer les liaisons
RésoluBonjour, J'utilise le code ci-dessous pour copier une feuille d'un doc excel et l'enregistrer : 1) on clique sur le bouton 2) la feuille est copié...
Interface multi-boutton pour lancer des .exe
RésoluBonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...
Problème accent fichiers perl tk
RésoluBonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...
[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier? C'est d...
Connaitre adresse mac
RésoluBonjour a tous, je me trouve sur un petit souci, je cherche comment connaitre/afficher l'adresse MAC sur delphi. j'ai cherché et j'ai trouvé des f...
Nullpointerexception
RésoluBonjour, J'ai une NullPointerException à la méthode setMotDePasse. Mais je ne sais pas pourquoi ? numerosLibres et tousLesNumeros sont des ArrayLis...
Executer le coder php d'une page sans l'ouvrir avec onclick
Résoluj'ai une page "infos.php" avec du code php qui inscrit des infos dans le fichier "receuil.txt" Et une page avec une video
Limitez la saisie à des caractères précis
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une fonction js qui me permet lors de la saisie dans un input d'une valeur bien précise : l'input doit contenir du...
Deprotéger plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je dois enregistrer de manière mensuelle une copie d'un classeur protégé, en écrasant les formules (copier/coller valeurs). Il faut donc qu...
Pas de dossiers "res, drawable, layout..." dans mon projet andro
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec Android Studio, je l'ai installé ainsi que le jdk et le SDK mais une fois que je crée un projet, dans la fenetr...
Select method of range class failed
RésoluBonjour à tous, je souhaite effectuer la macro suivante : - feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (le...
Script vbs ne se lance pas sur windows 7
RésoluBonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...
Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003
RésoluConfiguration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...
Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"
RésoluBonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...
Requête à une base de données erronée
RésoluBonjour, Voici ce que je veux faire : J'ai une page html que je ne veux afficher uniquement si $_SESSION['id'] est "isset". Pour ça, voici le code ...
Langage c : fichier existe ?
RésoluBonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?
If cells(9,2) <> "#" then
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...
Tableau excel en liste dans userform
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...
Fonction sans cesse appellé
RésoluBonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...
Boucle impression dans vba
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...
Vréifier si un captcha est rempli ou pas
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une page de contact pour les administrateurs d'un site, j'ai un formulaire html, traité par un code php, qui envo...
Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?
RésoluBonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...
Problème php
RésoluBonjour, j'ai une erreur dans mon code php mais je n'arrive pas a trouver où ... Voici le code : Boîte de réception ...
Faire un jeu sous l'invite de commande (cmd)
RésoluBonjour, Voila je suis très intéressé par l'informatique surtout le cmd ! J'ai réussis a créer des faux virus, des chats à la CMD (rien de bien ...
Récupérer la date actuelle, et l'insérer dans la bdd
RésoluBonjour, Comment récupérer la date d'aujourd'hui, et l'insérer dans une base de données au format (Y, m, d) ? je cherche depuis tout à l'heure, je ...
Renvoyer char
RésoluBonjour, J'aimerai renvoyer le caractère que j'ai supprimer de ma table. Mais la méthode ne fonctionne pas Voici mon code Merci d'avance pour votr...
Diviser des colones pas 1000 avec vba
RésoluBonjour, Je souhaire divisier des plages de cellules dynamiques (la longueur n'est pas toujours la meme) par 1000 avec VBA. Mes colonnes sont les s...
Enregistrer excel sous vba sans lecture seule
RésoluBonjour, Voici le code que j'utilise pour enregistrer mon fichier sous VBA : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\x\y\tralala\" & "test-" & ...
.htaccess appliqué répertoire et sous-répertoire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si un .htaccess peut être (Avec une fonction dans ce meme .htaccess) peut être appliquer au répertoire et sous répertoire ?...
Enregistrer un fichier avec extension xlsm en vba
RésoluBonjour, Dans ma macro j'ai essayé le code suivant pour enregistrer mon fichier en xlsx : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\xx\" & "...
Besoin de cours pour enrichir ses performances en c
RésoluSalut! ça fait un bon moment déjà que j'ai commencé à programmer en C. Jusqu'ici, je réussis à faire de simples programmes. J'aimerai monter au nive...
Planificateur de tâche - problème de lancement fichier .vbs
RésoluBonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 55.0.2883.87 J'essai de lancer un code .VBS au démarrage de ma session mais il ne se lance pas. Par co...
Client server
Résolubonjour, je viens de créer un chronomètre et ce chronomètre fonctionne normalement mais je voudrais le migrer vers une architecture client client s...
Insertion de dates et heures avec un formulaire
RésoluBonjour, Je cherche un moyen avec un formulaire html, de faire saisir à l'utilisateur sa date de naissance, et que cette date soit insérée dans ma ba...
Enregistrement
RésoluBonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...
Chekbox
RésoluBonjour a tous, Au travers d'une chek box je souhaiterais rendre la propiete de certaines de mes txt box enabled = true. Le detail est que mes text...
Message d'alerte "conditionnel" à l'ouverture du fichier - besoi
RésoluBonjour, Je n’y connais rien ou pas grand-chose en formules Excel ou VBA. J’ai quand même réussi, après un bon mois de galère, à mettre en place cer...
Du java sur androïd qui parle a du c sur arduino
RésoluBonjour à tous, Je cherche à développer une application sous Androïd pour controler ma voiture par WiFi à l'aide d'une carte Arduino Uno WiFi. Il me...
Checkbox
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec une checkBox (enfin je pense qu'il vient de là). Voici le pb : Je cherche à modifier des infos stockées. Pour ce...
Utiliser 2 boutons différents
RésoluBonjour, J'ai 2 boutons pour afficher un calendrier. le premier bouton doit me servir à écrire une date dans un input text et le 2è bouton à écrire...
Sauvegarde d'une base
Résolusalut tout le monde je cherche a faire une sauvegarde d'une base de donner pour une application en locale (PHP), par l'intermédiaire d'un script php ...
[java] insérer une image de fond
RésoluBonjour, comment afficher une image de fond (image au format gif existant sur mon disque dur) dans un JPanel ou une JFrame ? Merci de votre aide
Nous ne comprenons pas où est notre erreur
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en terminales S.SI, nous avons un projet à réaliser mais nous ne comprenons pas où nous avons fait une erreur dans ...
Appel ajax/ datatable/erreur json
RésoluBonjour, Bonjour, Je bute sur un problème depuis quelques jours, j'initialise une datatable qui doit se remplir qu'après la saisie de l'utilisateur...
Preg_match_all
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer (je fais ça juste pour m'entraîner, le script en lui-même ne sert à rien) l'ID de chaque topic d'un forum sur JVC. Vo...
[excel] création de boutons et procédure évenementiel associée
RésoluBonjour, Le problème a déjà été soumis quelques fois, cependant je n'ai jamais reussi à l'appliquer dans mon cas... Désolé s'il y a doublon. Pour le...
Faire disparaitre un bouton sous condition
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître un bouton quand la cellule A35 contient "DG". Voici mon code : Public Sub Gestion_Signature_DG() If Range("...