Les discussions
Erreur d’exécution 13
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, j'ai le code suivant : For i = 7 To k If Worksheets(1).Cells(i, 4) >= 1 Then If Worksheets(1).Cells(i, 7) ...
Problème avec file_get_contents
RésoluSalut tout le monde :) Voila j'ai un souci avec file_get_contents, je m'explique je veut télécharger une image avec le lien de l'image que je rentre ...
Récursivité
RésoluBonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?
Erreur 16#0b schneider
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre les raisons potentielles d'une erreur 16#0B quand j'effectue la lecture d'un compte rendu MWi+1 sur PL7pro Contexte: J...
Nombre de nouveaux membres inscrit par mois
RésoluBonjour, j'ai créer un script pour savoir le nombre de nouveaux membres mais ça ne marche pas comme je voudrais, voici une partie du code : ce co...
Commande prompt
RésoluBonjour, j'ai cherché à quoi pouvait servir la commande prompt et comment l'activer, mais je ne tombe que sur des pages en anglais. pouvez vous m'a...
Comment mettre l'heure système dans son programme en #c ?
RésoluBonjour, Bon, comme le dit le titre , je voulais savoir comment mettre l'heure system dans mon programme ; je suis sur linux et j'utilise gedit pour...
Utilisation de variable static
RésoluBonjour, Je ne comprend pas comment utiliser le type static pour les variables ce qui me bloque pour un projet et j'aurais donc besoin de votre aide...
Condition sur des dates
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre la condition suivante dans mon tableau. Si la date de la colonne "F" est égale ou dépasse la date d'aujourd'hui ...
Xampp et pdo
RésoluBonjour, après plusieurs heures de recherche sur différents forum, je n'arrive pas à trouver une réponse pour un problème sur Xampp. Quand j'essaye ...
Un alert en cas de caractères spéciaux associé à un mot
RésoluBonjour, je travaille sur un script javascript qui m'avertit par un alert si le mot jardin est saisi dans un input, ce code ci dessous fonctionne, s...
Email cdo par vba_excel
RésoluBonjour, J'ai copié le code proposé par lermite222 il y a 4 ou 5 ans, j'ai copié les paramètres serveur smtp sur Thunderbird installé sur mon PC mai...
Ajouter bordure à une image sans passer par select
RésoluBonjour à tous, Je voudrais ajouter une bordure à une image sans passer par select, car l'image se trouve dans un classeur ouvert, mais différent du...
Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique : en gros j...
Nom du logiciel pour le cmd
RésoluBonjour, J'ai récemment téléchargé Push Video Wallpaper pour animer mon fond d'écran sur Windows. Comme il s'agit d'une version d'essai, une notific...
Connaitre le binaire ?
RésoluBonjour, Je voudrai m'aventurer dans cette langue qui est si mystérieuse, est en même temps si compliquer qui est bien évidemment, Le binaire. Aurie...
Formule dans vba ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre avec VBA et si oui comment. J'aimerais savoir s'il est poss...
Notification en cas de nouveau message
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment mettre en place un système de notification, a l'heure actuelle je dois rafraichir ma page php afin je voir via mon...
Est-ce sécurisé ?
RésoluBonsoir, Je possède une page PHP avec des div et via javascript je modifie le contenu de ces div par exemple en y mettant des formulaires, par exempl...
Accesseurs d'énumeration
Résolubonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)
Tableau multidimensionnel dans une liste
RésoluBonjour, J'ai un tableau multidimensionnel, de type "String", que j'aimerai mettre dans deux listes. Je m'explique, je voudrais mettre dans la premi...
L'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Voici la macro Sub Macro124RDMTPE() Dim mavar As Long Dim mavard As Long Dim mavard1 As Long mavar = Sheets("Variable macro").Range("...
Programme de gestion du stock en clipper
Résolusvp aidez moi,donner des examples des programme de gestion du stock en clipper c important pour mon année universtaire:-)
Problèmes après un changement de version de php
RésoluBonjour, J'ai vu que je suis encore en PHP 5.5 chez mon hébergeur et j'ai alors voulu faire le grand saut vers la 7.1 mais des choses ne fonctionnent...
Modulo c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...
Accéder aux méthodes d'une classe
RésoluBonjour, Dans mon programme Java, j'ai une classe qui s'appelle "Class1" et qui a la méthode getItem(). J'ai une variable x, de type String qui con...
Recherche dans tableau de structure
RésoluBonjour, je fais un programme qui utilise les types structurés en remplissant des informations pour plusieurs utilisateurs. Comment pourrais je faire...
Wampserver php7.1.0
RésoluBonjour, Je suis passé de wamperver 2.5 à wampserver 3.0.6. J'ai une page de formulaire contact qui marchait bien en wampserver 2.5, le php.ini de p...
Remplacer chaine de caractère dans un fihier texte
RésoluBonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui jetteront un oeil à mon problème :-). Je sais que ce type de question a déjà été posée moult fois et...
Temps d'apprentissage d'un langage de programmation
RésoluSalut à tous, D'après vous,et selon votre experience,en combien de temps,ou du moins en combien d'années on peut aprrendre à programmer en C++ ou Jav...
Dtpicker1 visible avec condition dans userform
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et un Userform1. Mon Userform1 s'i=ouvre correctement. j'aimerai pouvoir mettre une condition d'af...
Renvoyer indice arraylist
RésoluBonjour, J'aimerai attribuer l'indice d'une ArrayList dans une variable. En faite j'aimerai directement accéder au début de mon ArrayList. Comment p...
Une erreur php simple (?), je coince sur un !==0
RésoluBonjour, Cela doit être simple mais je patauge depuis 2 jours. J'ai un code qui marche (désactivé ici par des //) mais je veux me libérer des zéros ...
Afficher la date de modification pour chaque feuille d'un classe
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'afficher en en tête de chaque feuille la date de la dernière modification/enregistrement. Mais j'ai plusieurs feuilles d...
Collage spécial dans la première ligne vide d'une autre feuille
RésoluBonjour, Etant debutant dans le VBA, J hesite entre balancer l ordi par la fenetre ou me prendre avec son chargeur. Je vous explique. J ai creer...
Optionbutton
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec des OptionButtons : - OptionButton1 = Oui - OptionButton2 = Non Si OptionButton1= True alors B2 = "OK" Si Optio...
Erreur : "cannot find symbol"
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et lors de la compilation j'ai une erreur, voici mon code : et voici l'erreur : Merci a vous!!
Fonction countif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une code qui est peut-être un peu compliqué. J'ai plusieurs feuilles de calcul: Un feuille appelé "REF" D'autres ...
Utiliser un fichier excel avec macro en reseau
RésoluBonjour, Je viens faire un fichier Excel comportant des macros. Existerait-il une solution me permettant de l'utiliser en même temps d'autre utilisa...
Impossible d'installer eclipse neon
RésoluBonjour, Lorsque je lance Eclipse j'ai cette erreur Je ne vois pas d'où cela vient, possible de m'aider ? Merci d'avance ! Cordialement, thema...
Ajax - faire apparaître les éléments au fur et à mesure
RésoluBonjour, je suis en train de coder un système de sticky-notes/pense-bête. Une page en PHP génère des div correspondant chacune à une note. Via ce c...
Header.php footer.php ??? ldap admin
Résolubonjour , Je fais un annuaire ldap actuellement en cherchant de la doc je suis tombé sur ce merveilleux site. En applicant un de vos programme sur l...
Recuperation valeur textarea
RésoluBonjour, svp!! j'ai un problème bizarre que je ne comprends pas j'ai un champ dans ma base qui recupere la valeur du text area saisie à partir de mo...
Création des bouton sur vba pour établir la liste des classes
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une liste de nom/prénom/classe (1iere année, 2ieme année, 3ieme année) et j'aimerai créer un bouton pour c...
Tester contenue d'une cellule et nom d'une feuille
RésoluBonjour, J'aimerais effectué une instruction à condition que la valeur d'une cellule soit contenue dans le nom de la feuille. J´ai essayé le code ci...
Probleme d'affichage graphics java
RésoluBonjour, Je suis actuellement la formation JAVA d'OpenClassroom et je suis arrivé a la partie JFrame. Le problème est quand j'utilise le Graphi...
Code vba pour recherchev
RésoluBonjour à tous, J'essaye de récupérer des données dans une table présente sur une feuille différente de celle sur laquelle je travaille (on est d'acc...
Vba : enregistrer une feuille et supprimer les liaisons
RésoluBonjour, J'utilise le code ci-dessous pour copier une feuille d'un doc excel et l'enregistrer : 1) on clique sur le bouton 2) la feuille est copié...
Interface multi-boutton pour lancer des .exe
RésoluBonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...
Problème accent fichiers perl tk
RésoluBonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...