Les discussions

Tester contenue d'une cellule et nom d'une feuille

Résolu

Bonjour, J'aimerais effectué une instruction à condition que la valeur d'une cellule soit contenue dans le nom de la feuille. J´ai essayé le code ci...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
camcam1404

Probleme d'affichage graphics java

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement la formation JAVA d'OpenClassroom et je suis arrivé a la partie JFrame. Le problème est quand j'utilise le Graphi...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
neess

Code vba pour recherchev

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de récupérer des données dans une table présente sur une feuille différente de celle sur laquelle je travaille (on est d'acc...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Francois_Fion

Vba : enregistrer une feuille et supprimer les liaisons

Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour copier une feuille d'un doc excel et l'enregistrer : 1) on clique sur le bouton 2) la feuille est copié...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Maud1681

Interface multi-boutton pour lancer des .exe

Résolu

Bonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
lookers

Problème accent fichiers perl tk

Résolu

Bonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Jamie MacUloth

[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier? C'est d...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Kelkun

Connaitre adresse mac

Résolu

Bonjour a tous, je me trouve sur un petit souci, je cherche comment connaitre/afficher l'adresse MAC sur delphi. j'ai cherché et j'ai trouvé des f...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
nabil-bago

Nullpointerexception

Résolu

Bonjour, J'ai une NullPointerException à la méthode setMotDePasse. Mais je ne sais pas pourquoi ? numerosLibres et tousLesNumeros sont des ArrayLis...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
helloworld95

Executer le coder php d'une page sans l'ouvrir avec onclick

Résolu

j'ai une page "infos.php" avec du code php qui inscrit des infos dans le fichier "receuil.txt" Et une page avec une video

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jordane45

Limitez la saisie à des caractères précis

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction js qui me permet lors de la saisie dans un input d'une valeur bien précise : l'input doit contenir du...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jordane45

Deprotéger plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Je dois enregistrer de manière mensuelle une copie d'un classeur protégé, en écrasant les formules (copier/coller valeurs). Il faut donc qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ThauTheme

Pas de dossiers "res, drawable, layout..." dans mon projet andro

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec Android Studio, je l'ai installé ainsi que le jdk et le SDK mais une fois que je crée un projet, dans la fenetr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
BunoCS

Select method of range class failed

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite effectuer la macro suivante : - feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (le...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
campagnie

Script vbs ne se lance pas sur windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Apern

Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003

Résolu

Configuration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
HIBISCUS988

Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jiko-java

Requête à une base de données erronée

Résolu

Bonjour, Voici ce que je veux faire : J'ai une page html que je ne veux afficher uniquement si $_SESSION['id'] est "isset". Pour ça, voici le code ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
piratabord

Langage c : fichier existe ?

Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
letrancheur

If cells(9,2) <> "#" then

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Francois_Fion

Tableau excel en liste dans userform

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
cestsupergenial

Fonction sans cesse appellé

Résolu

Bonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
ph412

Boucle impression dans vba

Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
moralki

Vréifier si un captcha est rempli ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une page de contact pour les administrateurs d'un site, j'ai un formulaire html, traité par un code php, qui envo...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
piratabord

Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?

Résolu

Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Pikatrap

Problème php

Résolu

Bonjour, j'ai une erreur dans mon code php mais je n'arrive pas a trouver où ... Voici le code : Boîte de réception ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire un jeu sous l'invite de commande (cmd)

Résolu

Bonjour, Voila je suis très intéressé par l'informatique surtout le cmd ! J'ai réussis a créer des faux virus, des chats à la CMD (rien de bien ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
F

Récupérer la date actuelle, et l'insérer dans la bdd

Résolu

Bonjour, Comment récupérer la date d'aujourd'hui, et l'insérer dans une base de données au format (Y, m, d) ? je cherche depuis tout à l'heure, je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
piratabord

Renvoyer char

Résolu

Bonjour, J'aimerai renvoyer le caractère que j'ai supprimer de ma table. Mais la méthode ne fonctionne pas Voici mon code Merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
helloworld95

Diviser des colones pas 1000 avec vba

Résolu

Bonjour, Je souhaire divisier des plages de cellules dynamiques (la longueur n'est pas toujours la meme) par 1000 avec VBA. Mes colonnes sont les s...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer excel sous vba sans lecture seule

Résolu

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour enregistrer mon fichier sous VBA : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\x\y\tralala\" & "test-" & ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Maud1681

.htaccess appliqué répertoire et sous-répertoire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si un .htaccess peut être (Avec une fonction dans ce meme .htaccess) peut être appliquer au répertoire et sous répertoire ?...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Judge_DT

Enregistrer un fichier avec extension xlsm en vba

Résolu

Bonjour, Dans ma macro j'ai essayé le code suivant pour enregistrer mon fichier en xlsx : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\xx\" & "...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Maud1681

Besoin de cours pour enrichir ses performances en c

Résolu

Salut! ça fait un bon moment déjà que j'ai commencé à programmer en C. Jusqu'ici, je réussis à faire de simples programmes. J'aimerai monter au nive...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Romeric

Planificateur de tâche - problème de lancement fichier .vbs

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 55.0.2883.87 J'essai de lancer un code .VBS au démarrage de ma session mais il ne se lance pas. Par co...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Client server

Résolu

bonjour, je viens de créer un chronomètre et ce chronomètre fonctionne normalement mais je voudrais le migrer vers une architecture client client s...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
KX

Insertion de dates et heures avec un formulaire

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen avec un formulaire html, de faire saisir à l'utilisateur sa date de naissance, et que cette date soit insérée dans ma ba...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
piratabord

Enregistrement

Résolu

Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...

oook

Chekbox

Résolu

Bonjour a tous, Au travers d'une chek box je souhaiterais rendre la propiete de certaines de mes txt box enabled = true. Le detail est que mes text...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
GermPeru

Message d'alerte "conditionnel" à l'ouverture du fichier - besoi

Résolu

Bonjour, Je n’y connais rien ou pas grand-chose en formules Excel ou VBA. J’ai quand même réussi, après un bon mois de galère, à mettre en place cer...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
HIBISCUS988

Du java sur androïd qui parle a du c sur arduino

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à développer une application sous Androïd pour controler ma voiture par WiFi à l'aide d'une carte Arduino Uno WiFi. Il me...

LittleDuckSugar

Checkbox

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une checkBox (enfin je pense qu'il vient de là). Voici le pb : Je cherche à modifier des infos stockées. Pour ce...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Jono92600

Utiliser 2 boutons différents

Résolu

Bonjour, J'ai 2 boutons pour afficher un calendrier. le premier bouton doit me servir à écrire une date dans un input text et le 2è bouton à écrire...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
philip51

Sauvegarde d'une base

Résolu

salut tout le monde je cherche a faire une sauvegarde d'une base de donner pour une application en locale (PHP), par l'intermédiaire d'un script php ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
totdmm

[java] insérer une image de fond

Résolu

Bonjour, comment afficher une image de fond (image au format gif existant sur mon disque dur) dans un JPanel ou une JFrame ? Merci de votre aide

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
hind

Nous ne comprenons pas où est notre erreur

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en terminales S.SI, nous avons un projet à réaliser mais nous ne comprenons pas où nous avons fait une erreur dans ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
japan56430

Appel ajax/ datatable/erreur json

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je bute sur un problème depuis quelques jours, j'initialise une datatable qui doit se remplir qu'après la saisie de l'utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
marco_cheech

Preg_match_all

Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer (je fais ça juste pour m'entraîner, le script en lui-même ne sert à rien) l'ID de chaque topic d'un forum sur JVC. Vo...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Diamonds

[excel] création de boutons et procédure évenementiel associée

Résolu

Bonjour, Le problème a déjà été soumis quelques fois, cependant je n'ai jamais reussi à l'appliquer dans mon cas... Désolé s'il y a doublon. Pour le...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tregnier

Faire disparaitre un bouton sous condition

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître un bouton quand la cellule A35 contient "DG". Voici mon code : Public Sub Gestion_Signature_DG() If Range("...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Maud1681
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 49 948