Les discussions
Liers des 'choses" ensembles
RésoluBonjour, désoler pour le titre vraiment peu claire mais je sais pas comment on dit :) Voici un code JAVA débutant (plus bas) Je voudrai rediriger l...
Problème avec mises à jour java runtime environment
RésoluBonjour, mon ordinateur se bloque des centaines de fois par jour : une fenêtre "contrôle compte utilisateur Windows" me demande d'accepter ou de ref...
Projrt
RésoluProjet Algorithmique et Programmation en C Concevoir un répertoire téléphonique. Celui sera constitué d'un ensemble de contacts. * Définir une ...
Pourquoi créer un composant dynamiquement?
Résolusalut, j'ai une question concernant la création dynamique des composants, j'ai lu plusieurs articles à propos de ce sujet, mais j'ai une question qui ...
Formulaire post
RésoluBonjour, j'ai réaliser un petit formulaire en methode post et je me suis rendu compte de ceci j'ai un champ de type input text comme ceci e...
[batch] convertir plusieurs fichiers (lame)
RésoluBonjour, J'ai voulu convertir mes musiques .wav en .mp3, et, ne voulant pas galérer avec des versions d'évaluation, ou des programmes graphiques o...
Problème à comprendre code source c
RésoluBonjour, J'étudie un cours sur l'assembleur et dans les exemple, je suis tombé sur un code source permettant de trouver les nombres premiers jusqu'à...
Redirection transparente en .htaccess
RésoluVoila j'ai du mal a comprendre la redirection transparente, c'est a dire, j'ai un nom de domaine www.monsite.fr et je veux la rediriger cers monsite.h...
Valider formulaire avec jquery dans un while php
Résolubonjour j'ai un requette sql avec un boucle while pour m'affiche des information dans chaque message une formulaire d'accept ou refuse.... la re...
Erreur programme d'installation de java
RésoluBonjour a tous, Voila depuis peu j'ai un soucis avec Java. J'explique sur un ccertain debrideur il me dit que ma version de java est obsolete et m...
Créer son système d'exploitation
RésoluBonjour, je voulais savoir quels sont les langages qu'il faut parfaitement maîtriser afin de créer un mini système d'exploitation qui s'améliorera ...
Boucle while
RésoluBonjour à tous et à toutes, Mon objetctif: Demander à un utilisateur le nombre de valeurs qu'ils souhaitent, puis lui les faire saisir et enfin lui...
Commande hlep^
RésoluBonsoir, Je voulais juste savoir ce que faisais la commande hlep^ en cmd.J'ai decouvert ca par hasard en voulant taper "help"...
Problème fonctions "syms" & "sym" -matlab r2013a
RésoluBonjour, je suis débutant sur MATLAB et j'espère que vous pourriez m'aider à trouver la solution à mon problème. J'utilise MATLAB 2013. Je voud...
Je voudrai creer un jeu de strategie
RésoluBonjour, j'aimerai creer un jeu de starategie je cherche un logiciel pour ca mais je n'ai que 14 ans par consequant y me faut quelque chose de gratu...
Résultat execution auto différent de l'exécution manuelle
RésoluBonjour, Pour faire court, j'ai fait des macros qui copie des données d'un fichier .csv vers un fichier .xlsm. Lorsque je suis dans la fenêtre d...
Le dé and qbasic 4.5
Résolubonjour le texte en police d'écriture ( courier new taille 10 ) je voudrais faire un jeux avec trois dé mais un vrais dé que la programmation pa...
If, life, and et or imbriqués
RésoluBonjour, Je cherche la syntaxe pour supprimer une ligne, si ni la colonne F, ni la colonne J ne contiennent des valeurs avec les lettre a, b, c, d ...
Connection base de donné mysql java
RésoluBonjour, Je doit réaliser une application dans le cadre de mes étude. Celle ci doit contenir un package contenant une class permettant la connection ...
Créer un mini logiciel pour gestion de compte
Résolu/FerméLe directeur d'une petite banque d'environ 100 clients a besoin d'1 logiciel pr gérer le compte d'épargne de ses clients.Un client peut venir au gu...
Transformer ftp en http
RésoluBonjour, j'aimerais un peu d'aide ou des exemples afin de convertir un fichier stocké sur un serveur hébergeur FTP (ohost ou magix-online) en lien HTT...
Envoi mail php: erreur caractères (é,è,...)
RésoluBonsoir à tous, Mon problème est le suivant: J'ai une page web (example1.php) dans laquelle il y a un "textarea" et une page web (example-post.php)...
Tracer la surface entre 2 courbes sous matlab
RésoluBonjour, Je souhaiterai remplir une surface entre deux courbes sous Matlab Les deux courbes en question sont des spirales (équation paramétrées). J...
Probleme masque de saisie vba excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais affecter un masque de saisie personnalisé à une textbox de ce type : "A.44.A.04.04" J'avais bien trouver quelque ch...
Générateur de nombres pseuso-aléatoires sur mplab
RésoluBonjour, J'ai un projet dans lequel je doit générer 16 nombres aléatoire placés dans un tableau a 16 cases sur mplab le soucis c'est que je n'arrive...
Test unitaire java connexion httpclient
RésoluBonjour, Je développe un projet java Android. je dois faire des tests unitaires (avec JUnit ) pour une classe qui lance une requête sur un serveur ...
[c#] generation getter/setter visual studio
Résolubonjour à tous, j'ai un petit soucis avec visual studio 2008. je ne me rappelle plus comment on génère automatiquement (sans avoir à les réecrire) le...
Problème tableaux php-html5-mysql
RésoluBonjour, je me suis crée un tableau à 3 champs avec le code suivant : je récupère donc le contenu de ma table s...
Cours de programmation!
RésoluBonjour, aujourd'hui je me cherche un professeur d'informatique en ligne. Je veux apprendre a utiliser des langages de programmations, mais je ne s...
Calcul hexadécimal
RésoluBonjour. Je dois mettre en oeuvre un capteur de température qui est en i2c. Mon programme me permet de récupérer deux trames distinctes des résultat d...
Aide sur mon sujet que je trouve trés flou
RésoluBonjour, voici mon sujet et j'aimerai de l'aide j'ai déjà fait mon site Enoncé: A partir de votre travail de création de site en HTML/CSS effect...
Javanetbeans
Résoluslt, je suis débutante au java j'ai des tests mais j'ai un problème au niveau main.. Voilà le message qui a été affiché "class, interface or enum exp...
Java sur eclipse urgent
RésoluRéaliser une classe PointN permettant de manipuler des points d'un plan à coordonnées entières et repérés par un nom de type chaîne. On se limitera ...
Récupérer width div
RésoluBonjour, Je voudrait savoir comment récupérer le width de cette image avec du JavaScript: L'image, dans la réalité, mesure 100px de haut ...
Explode() du résultat d'un premier explode()
RésoluBonjour, Voilà je me remet à PHP, et j'ai un petit problème avec la fonction explode. Habitué au bash et à enchaîner les cut pour obtenir les val...
La condition avec if ... else qui ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai un problème et j'aimerais solliciter votre aide. j'ai écrit ce script php: if ('$_GET[mois]'< date('n') ) { $r...
Compter en dos le nombre de réponse donné par une commande
RésoluBonjour, Sous MS-DOS je tente de compter le nombre de résutat qui est généré par cette commande : peldsp select_trans -yd_inf 106 -yd_sup 106 le ré...
[xml] récupérer le premier enfant
RésoluBonjour, J'ai un fichier XML composé comme ça : ... J'aimerai récupérer en php la description du premier "element" un...
Terme "format" non reconnu
RésoluBonjour, Voici un problème dont je ne trouve pas la cause : J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année ...
Editer un formulaire
RésoluBonjour J'ai un formulaire où mes données sont issues de plusieurs tables. je souhaite pouvoir modifier les infos et je bute sur quelque chose que je...
Test de fin de fichier
Résolusvp j'aimerai savoir si la syntaxe while(fscanf(ft,"%d %d %d",&a,&b,&c)!=EOF) enregistre d'abord les valeurs a,b et c ou verifie seulement si on peu...
Php avec bd
RésoluJ'ai essaillé de faire une petite liste déroulante avec les numéro de ma table Salle : id_salle| num_salle 1 | 001 2 | 002 3 | 003 4 | 004 ...
Compréhension d'un convertisseur
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un Key Recovery Tool qui se base sur Regedit, le problème c'est qu'il me faudrait convertir cette vale...
Problème avec les caractères accentués
RésoluBonjour, Ma page est en utf-8 et ma table MySQL en latin1_swedish_ci car elle contient des noms de villes suédoises. Je voudrais écrire le texte d...
Choisir la valeur d'une liste déroulante avec php
RésoluBonjour, j'ai un petit souci de développement et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une page php dans laquelle je remplie plusieurs listes dé...
Page qui ne s'affiche pas
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire un bouton déroulant avec le contenu (num_salle) de ma table Salle : id_salle| num_salle 1 | 001 2 | 002 3 | 003...
Nombre sessions rdp
RésoluBonjour, J'essaie de faire un script pour savoir le nombre de sessions RDP que je ferme avec un script. La fermeture des sessions inactives se pa...
Vérification des champs et message
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui envoie dans une base mysql le problème est que en ajoutant la vérification des champs pour savoir si il sont vide...
String dans structure
RésoluBonjour, j'essaye d'insérer un string dans une structure comme ceci typedef char* nom; typedef struct{ nom nomJoueur; int nbVie; ...
Insertion un text à partir d'un fichier txt dans un tableau
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide! je suis en train de faire le code source d'un quiz et j'ai l'idée de placé un grand nombre des questions dans un ...