Disque dur non reconnu

Résolu
Poilauxpieds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poilauxpieds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 
Après avoir passé 2 disques dur toshiba (musique et vidéos et docs perso) sur un téléviseur connecté Samsung, aucun pc  (bureau dell w10 et portable lenovo w11) ne les reconnaît; la tv continue à les reconnaître.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravie car j'y connais pas grand chose et j'ose dire que ça me fait peur d'aller farfouiller et de faire une belle co. euh bêtise.. 
Merci infiniment
Bonne journée

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421
 

Bonjour,

Il peut arriver qu'un dispositif formate les disques qui lui sont connectés à un format propriétaire qui n'est pas reconnu par Windows.

Que dit le gestionnaire de disque s'ils y apparaissent?
 

1
Poilauxpieds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

salut Brucine,

désolée pour le retard à ta réponse, je l'avais déplacée dans mon dossier ccm

du coup j'ai confié le DD à un informaticien qui a réglé le problème

avec toutes mes excuses 

1
.eric Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 

Bonjour

 Malheureusement le téléviseur incapable d'utiliser le disque dur le reformate pour pouvoir enregistrer ce qu'il reçoit, des programmes de télé qu'il peut ensuite relire à la demande.

 Ce qui était sur le disque dur est perdu lors du formatage, ne mettez jamais un disque contenant des infos importantes dans un téléviseur en particulier à l’hôtel où ce problème arrive souvent.

 Le disque dur n'est pas "mort", on peut le reformater sur un pc pour le réutiliser sur le pc, on reperd les informations enregistrées sur la télé cette fois,c'est tout.

 Voilà ce qui s'est probablement passé.

1
Poilauxpieds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci Eric,

oui c'est ce qui m'a été expliqué, 

bonne journée

0