Alimentation HDD externe

Scoubidououou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scoubidououou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

peut-on laisser l'alimentation branchée en permanence.

A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonjour.

Ca dépend !

0
Scoubidououou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ça dépend de quoi?

Merci

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour Clarckos,

ça dépend de toi,  Scoubidououou ?

Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

peut-on laisser l'alimentation branchée en permanence

A ma connaissance, Oui. J'ai 4 HDD externes connectés en permanence 24/24 et alimentés.

0
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Salut Panth33ra .

Effectivement @Scoubidououou, comme il a été rappelé en réponse 3, 80% de la réponse dépendait de la formule de politesse.

Ceci a été rattrapé en réponse 2.

Un HDD peut être alimenté en permanence .

Avantage(s) : 

- "Rapidité" de réponse quand à l'accès,
-  Il y en a peut être un autre, mais je n'arrive pas à déterminer.

Inconvénients :

- Bruit de rotation des disques pour les personnes qui sont sensibles
- Consommation électrique en continu (quand bien même cela ne consomme pas grand chose)
- Usure

Et là je parle dans la situation où ils sont en fonctionnement (car alimenté ne veut pas dire allumé).

Tout dépend de la nature de l'alimentation ( USB ou Alimentation externe)

1
Scoubidououou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous.

Et désolé pour mon raté sur la politesse, je ne suis pas trop habitué aux forums.

Cordialement. 

0