Touche du clavier qui ne fonctionne plus

PikaVolontaire Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

La touche "" de mon clavier ne fonctionne plus. Avant de changer mon clavier, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer un raccourcis pour l'écrire, à la façon d'une commande. Par exemple, si j'appuie deux fois sur "v" que ça écrive automatiquement "w" ( à chaque fois je fais un copier coller !)

J'ai cherché mais ne trouve pas !, Alors merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Bien sûr que non mais, en bricolage provisoire, rien n'empêche de la saisir à partir de la Table de caractères, quitte si on ne veut pas y aller à chaque fois à copier le caractère dans un nouveau fichier texte.

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Ou, plus vite fait: ALT+119

0
baladur13 Messages postés 47812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour, 

Quel type de clavier avez-vous ?  Un clavier avec un pavé numérique ou pas

Avec pavé numérique :

• W majuscules s'obtient avec Alt+87.
  • w minuscules s'obtient avec Alt+119   

Autre solution passer provisoirement le clavier en QWERTY   le W se retrouvera en lieu et place de la lettre Z (cela implique d'avoir la langue anglaise dans la liste des langues préférées - voir paramètres "Heure et Langue")

https://www.ldlc.com/questions/6875/

0