Passage à W11

randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40826 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un PC acheté d'occasion il y a 5 ans environ de marque AS rock avec w10 installé dessus je m'aperçois dans le but de passer à W11 qu'il n'est pas compatible au niveau de la TPM.2.0 et du processeur (on peut contourner le problème pour l'instant) mais surtout le disque est en mode MBR, je peux le convertir en mode GPT avec AOEMI partition assistant mais c'est au niveau du boot que j'ai un doute . Sur l'application whynotwin11 j'ai bien legacy en mode de démarrage mais dans le bios j'ai 4 choix

1-AHCI PO kingston c'est mon DD actuel et c'est cette option qui est active 

2-DVD RAM c'est pour booter sur le lecteur DVD

3-UEFI built-in EFI shell est-ce cette option qu'il faut sélectionner pour passer en UEFI car je ne vois legacy nulle part

4-Disabled je ne sais pas à quoi cela correspond

Le secure boot est disabled également

Il y a t'il un risque de non redémarrage après la conversion

Merci pour lé réponse

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour.

Il suffit de mettre le disque en GPT, facile à faire via une simple invite de commande, voir cette page.

Pour booter sur un disque en GPT, mettre le bios en mode UEFI.

Ensuite passer à Windows 11, pour les pc non compatibles voir cette page.

0
fabul Messages postés 40826 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Un résumé très court, mais facile à suivre

[Dans Windows 10]
> Paramètres
> Mises à jour et sécurité
> Récupération
> Redémarrer

[En mode récupération]
> Dépannage
> Invite de commande

mbr2gpt /validate
mbr2gpt /convert

Après vous devrez passer le BIOS en UEFI (Non CSM) pour pouvoir démarrer

0
randall

merci pour la réponse mais le mode uefi est il le 3 dans mon message car les explications au sujet de uefi built shell que j ai trouvées ne sont pas claires 

bonne soirée 

0
fabul Messages postés 40826 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

CSM doit être Disabled

Bonne soirée aussi.

0