Installation de Windows sur ordinateur dit non compatible
Résolujarnigoenne Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un ordi Windows 10. Microsoft cessera de supporter Windows 10 le mois prochain. Microsoft m'informe que mon ordi n'est pas compatible à l'installation de Windows 11.
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont essayé l'astuce CCM qui permet d'installer Windows 11 sur un ordi non compatible. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29187-l-astuce-ultime-pour-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/
Si vous l'avez essayé avec succès, pourriez-vous me dire si toutes les applications qui fonctionnaient sous Windows 10 fonctionnent aussi sur Windows 11 ?
Est-ce que vous recevez les mises à jour de sécurité de Microsoft ?
Avez-vous des conseils ?
Merci
- Installation de Windows sur ordinateur dit non compatible
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
Bonjour @jarnigoenne StatutMembre .
Je suis sous Windows 11 depuis sa sortie, mon pc n'est pas compatible et pourtant tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.
Bonjour,
S'il y crainte de passer à Windows 11 sur PC non compatible.
Il y a encore la possibilité de passer à Linux MINT soit à coté de Windows 10 (dualboot), soit à la place de Windows.
Linux MINT est une distribution qui ne dépayse pas trop les habitués de Windows et il existe pléthore de tutos en vidéo pour s'y mettre.
Bonjour,
Oui cela marche très bien de mon côté sur des pc pas trop vieux qui ont juste l'incompatibilité processeur.
De toute manière windows n'a aucun intérêt sur des pc peu puissants, et aussi, les jeux récents ne marcheront pas sans uefi, secure boot ni tpm, mais si c'est juste le processeur, ça passe, mes amitiés aux intel core 6 & 7eme génération et ryzen zen 1.
Cordialement
Merci Bazfile,
Qu'est-ce qui faisait que ton ordi n'était pas compatible ?
Tu reçois les mises à jour ?
Bonne soirée
Qu'est-ce qui faisait que ton ordi n'était pas compatible ?
C'est surtout à toi de dire ce qui n'est pas compatible sur ton pc, tu ne donnes pas beaucoup de renseignement donc difficile de répondre.
Pour ma part je ne me rappelle plus trop des incompatibilités, je me rappelle juste que le processeur et la carte graphique n'étaient pas compatibles, les mises à jour se font normalement, seules les montées de version (1 fois par an) demandent de recommencer la procédure uniquementsi on souhaite passer à la nouvelle version de Windows 11 (par exemple de la version 23H2 à la 24H2), j'ai mis plusieurs pc non compatibles sous Windows 11 et il n'y a jamais eu de problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Si vous essayez, tenez-moi au courant du résultat. J’ai aussi un PC qui approche les 10 ans, mais pour l’instant je préfère rester sous Windows 10.
Merci à tous ! Vos réponses ont été encourageante. Je vais donc tenter l'installation de Windows 11 sur mon ordi incompatible en suivant l'astuce, toutefois, par prudence, avant de procéder à l'installation, je ferai un clone sur un disque amovible.
Bonne soirée et merci encore
Bonjour,
Le fonctionnement de certains logiciels ou matériels anciens n'est pas toujours assuré; dans mon cas, j'ai du remplacer le logiciel de scan d'origine d'une vieille imprimante qui ne voulait pas entendre parler de Windows 11 (mais s'agissant d'un PC livré avec Windows 11, ce qui ne change rien à ce problème particulier).