Batterie HP neuve qui ne charge plus

Calou2604 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44971 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai fait changer la batterie de mon ordinateur portable HP qui était morte. Je suis allée chez un réparateur qui m'a commandé et installé une nouvelle batterie HP.

Elle a super bien marché pendant 15 jours. Aujourd'hui, pour la première fois mon ordinateur s'est éteint car la batterie est tombée à 0%. Je l'ai donc branché, mais elle ne charge pas, elle reste à 0%, et l'ordinateur s'éteint dès que je le débranche. Y a-t-il un paramètre spécial à régler ? Ou autre manipulation à faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44971 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 286

Bonjour,

Attention, une batterie neuve peut présenter un défaut de fabrication.

Je pense qu'il serait préférable (il y a une garantie sur cette batterie ou non…) de retourner chez ce réparateur pour voir ça avec lui et de faire valoir cette garantie si celle-ci est existante.

1
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Es-tu certain que la batterie est une HP ?... Précise le modèle de ton PC HP portable ?

0
Calou2604 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Oui c'est une batterie HP, il l'a commandée et installée sous mes yeux. L'ordinateur est un HP Laptop 15s-fq2xxx.

J'ai tenté une manipulation sur conseil de mes amis : j'ai débranché l'ordi qui s'est éteint, puis j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton de marche/arrêt, puis j'ai rebranché. Suite à cette manipulation, je vois que la batterie charge à nouveau (je suis actuellement à 15%), alors à voir si ça va fonctionner dans le temps...

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Calou2604 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Laisse le PC charger à 100% sans t'en servir.

0