Blu-Ray vierge illisible après gravure ratée

Résolu
MUR-47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MUR-47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite graver des données sur des blu-ray vierges (BD-R XL à 100Giga de la marque Verbatim).
J'ai également acquis un lecteur/graveur externe de blu-ray (également de Verbatim) afin d'effectuer le travail, mon PC (Windows 11) ne disposant pas de lecteur blu-ray intégré. Ce lecteur est accompagné d'un logiciel de gravure, Nero Burn. 

Quatre gravures ont été effectuées avec ce logiciel : deux blu-ray en sont ressortis parfaitement gravées, les bonnes données intégrées aux CD. Malheureusement, pour les deux autres... la gravure a échoué au bout d'un certain temps (je ne suis même pas sûr que ce soit la gravure elle-même qui ait foiré, juste que Nero Burn s'est planté dans la préparation).

Le problème, c'est que les deux blu-ray ayant subi des échecs sont désormais... irrécupérables. Lorsque je les rentre dans le lecteur, mon PC considère qu'il n'y a aucun disque. 
Je précise que le lecteur accepte toujours de reconnaître d'autres blu-ray. Seuls ceux ayant vu l'échec de la gravure sont illisibles. 

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet, raison pour laquelle je tente cet appel à l'aide : est-il possible de "réparer" les blu-ray ? Ou sont-ils bons pour être jetés à la poubelle (ce qui m'ennuierait grandement) ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Diablo76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Comme ce sont des BD-R, ils ne peuvent être gravés qu'une fois contrairement aux BD-RE, donc poubelle. 

Ensuite voir du côté de NERO Burn pour diminuer la vitesse de gravure afin d'éviter que le problème ne se reproduise.

2
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Bjr

Le tampon pour graver de grosses quantités de données est important et peu également être volumineux. Il faut un disque de stockage rapide et surtout de la ram en quantité pour que jamais il n'y ai une attente du logiciel sur le tampon sinon on provoque un "timeout". 

Sur une configuration manquant de mémoire ram, il ne faut surtout rien faire pendant la gravure. 

1
MUR-47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, 

J'ai suivi tes conseils et retenté une gravure en diminuant la vitesse à x2, mais ça a encore foiré. 
Grosso modo, après environ une heure, il me sort l'évènement "Champ invalide dans la commande", puis "Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once". Et enfin "La gravure a échoué à 2x (8990 Ko/s)."

J'en suis à 3 disques de 100giga de foutus. J'ai un peu le seum. >_<

0
MUR-47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, dernière petite mise à jour avant de finaliser ce topic.

Sur les 5 CD de 100Giga, 4 ont foirés et sont donc partis à la poubelle.

Par la suite, j'ai acquis une cinquantaine de blu-ray de 25giga chacun, mais pouvant effectuer une gravure en vitesse x6. Il n'y a eu AUCUN échec. Toutes les gravures sont des réussites. 

Donc, à mon sens, ne gravez SURTOUT pas en dessous d'une vitesse de x6.

0