Elgato 4K60S + : Led Clignotement Bleu

SOowZz Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjours à tous ! 

Voilà pour faire Bref ! J'ai brancher mon boîtier Elgato 4K60s+sur mon PC Fixe Sauf que ! Il à deux jours j'ai enregistré un Gameplay sans problème...et le lendemain matin impossible défaire fonctionner le boîtier ! La led du boîtier clignote bleu ! Je ne comprend pas du tout pourquoi ?? Je n'ai pas changer la Carte Sdxc de place elle est toujours resté dans son lecteur ... Et pourtant, Rien ! Elle et Illisible ! Y'a t'il un moyen de la faire fonctionner ?! Pour qu'elle fonctionne avec le Elgato 4K60s+...

Je suis à l'écoute de toute solution !! Merci et Bonne Soirée/Journée à vous Merci ????????????

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 648

Bonjour,

Décidément, je vois que ce boîtier Elgato vous pose souvent des soucis ! Nous allons essayer de voir ensemble ce qui se passe.

Quand la LED se met à clignoter en bleu, cela signifie que le boîtier est en veille. Pour le réveiller, appuyez sur le bouton d'enregistrement, puis ouvrez le logiciel de capture que vous utilisez. Le boîtier prendra environ 20 à 30 secondes pour se réveiller.

Maintenant, si la carte SD est encore corrompue, il se pourrait qu'elle soit défectueuse. Il faudrait essayer avec une autre carte SD pour voir si ce problème de carte illisible persiste ou non. Et pour récupérer les données, je me permets de vous rediriger sur votre précédent sujet.

1
SOowZz Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le boitier ne m'as jamais fait sa avant, cela me parais bizarre ! c'est surrement du à la carte SDXC ? 

0
SOowZz Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi pour le doublon ! c'est vrais que j'ai un peut abusé la ! --'... enfin bref la je ne comprend pas pourquoi elle m'as fait sa  mais elle completementillisible par mon boitier et d'ailleurs j'ai réessayer la méme méthode que la dérnières fois et aucunes des deux ne fonctione ! les nerfs --' !! au prix que coutes les cartes SDXC surtout celle de 1To... enfin comme sa je sais ce qu'il me reste à faire ! Merci à Tous pour votre aides comme d'habitude ons ne peut que comptais que sur la communauté de CçM.Com ! Merci à Tous et Bonne Journée !!! : ]

0
HelpiOS Messages postés 15192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 648 > SOowZz Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de souci pour le doublon - disons que le problème a été résolu la dernière fois. La carte SDXC est-elle formatée en exFAT ? Et est-ce que les données sont accessibles en retirant cette carte du boîtier et en l'insérant dans le lecteur de carte du PC ?

0
SOowZz Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, Oui la carte est formaté en ExFat et quand j'insérres  la carte dans le lecteur le PC ne reconnaît pas la carte et me demande si je veut la formaté, sauf que si j'essaye rien ne ce passe...

0

Excusez-moi pour les points d'interrogation...

0
HelpiOS Messages postés 15192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 648

CCM ne reconnaît pas les emojis, c'est pour ça qu'il y a des points d'interrogation.

0

Bonjour,

Ce sont les signes d'une carte SD corrompue.

Procédons au formatage de la carte à l'aide de Rufus.

Une fois dans l'outil, sélectionnez la carte SD et appliquez les paramètres comme suit :

• Type de démarrage : Non démarrable
  • Schéma de partition : MBR
  • Système de destination : BIOS ou UEFI

Puis dans les options de formatage :

• Nom de volume : (choisir un nom)
  • Système de fichiers : exFAT
  • Taille d'unité d'allocation : (laisser la valeur par défaut)

Cliquez ensuite sur Afficher les options de formatage avancées et décochez les cases Formatage rapide et Ajouter un label étendu et une icône.

Enfin, cliquez sur Démarrer pour lancer le formatage. Cela peut prendre du temps.

Après le formatage, pour vérifier si elle est maintenant fonctionnelle, essayez d'enregistrer des fichiers sur la carte, puis déconnectez-la (via l'option d'éjection dans la barre des tâches). Inserez-la à nouveau dans le PC et voyez si elle est détectée et si les fichiers sont toujours accessibles.

Si tout fonctionne, supprimez les fichiers et inserez-la maintenant dans le Elgato. Lancez un enregistrement test. Après avoir arrêté l'enregistrement, attendez quelques secondes avant de retrier la carte SD. Reconnectez ensuite la carte au PC et essayez d'ouvrir cet enregistrement.

Bonne chance !

0