Possibilité d'installation carte graphique séparé
Winux -
Bonjour,
Bonjour je possède un pc avec une carte graphique partagées "Intel UHD Graphics 770" et je voudrais savoir si c'est techniquement possible d'installer dessus une carte graphique séparé ? Merci
Windows / Edge 139.0.0.0
- Possibilité d'installation carte graphique séparé
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
10 réponses
Bonjour,
C'est pas vraiment les termes qu'on emploie.
On parle de processeur graphique intégrée et d'installation d'une carte graphique dédiée.
Cela se fait sur pc fixe à condition que tout le reste soit conforme.
Tour, alim, carte mère.
Et en fonction aussi des performances du processeur et du budget il faudra s'orienter dans quelque chose du même niveau.
En fait j'ai acheter mon pc chez dell et il y'avais l'option entre carte graphique partagées (il appellent ca comme ca) "Intel UHD Graphics 770" que j'ai choisit mais on pouvais choisir aussi choisir avec une carte graphique séparé (sur meme modèle).
Donc je pense que mon pc est conforme pour une carte graphique dédié
Mais vu que j'ai un processeur graphique intégrée j'ai juste a rajouter une carte graphique dans l'emplacement dédié ou faut il désactiver le processeur graphique intégrée avant ?
La plupart du temps quand on branche une carte graphique dédiée, celle ci prend le relais sur la partie graphique du processeur qui lui alors est désactivé, et il faut utiliser directement les nouvelles connectiques vidéo de la carte insérer.
Il faut savoir aussi que les parties graphiques n'ont pas de mémoire vidéo et pioche dans la ram principal, tandis que les cartes embarquent leurs propres mémoire vidéo bien meilleure.
Par contre, je vais être direct, j'ai bien peur qu'avec ton pc bureautique grand public, que tu puisses pas mettre de grosses cartes graphiques vraiment puissante, ce genre de pc utilisent souvent en plus des composants propriétaires qui n'ont pas de normes standardisées, empêchant de faire de grosses modifications.
Il faudrait donner le lien du site de ton pc ou de quoi l'identifier.
Parce que certains termes prêtes à confusions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe pc est un dell xps 8960 mais a la carte, je pense que je vais essayer avec une des carte graphique qu’il proposait en option si une fois celle ci connecté l’autre se désactivé ca sera parfait. Merci pour votre aide
Je pense que l’alimentation était la même qu’importe le choix de carte graphique que l’on choisissait. Donc normalement ça devrait marcher
Bonjour
Méfiez vous, Dell n'est pas un assembleur mais un des plus puissants constructeurs, il sait tout faire y compris adapter exactement chaque pièce dans un pc fabriqué "à la carte".
Il est possible d'avoir une alim 1000W dans un Dell 8960 mais seulement utile pour une grosse carte graphique, pas si on a une Intel UHD Graphics 770.
"Je pense que l’alimentation était la même qu’importe le choix de carte graphique"; "Donc je pense que mon pc"
Faut pas être naïf, ils sont tous là pour gagner de l'argent en dépensant le moins possible. Demandez leur ne supposez pas.
L’alimentation qui est dessus est une "750W Graphite" donc sûrement pas assez.
Je pense mettre soit :
-NVIDIA RTX 4060 8 Go
-NVIDIA RTX 3050 6 go
C’était les modèle proposé avec, les moins cher , mon utilisation est uniquement pour le traitement photo raw (lightroom, photoshop)
Quel alimentation faudrait avec selon vous ? Merci
Oui, juste à enlever les deux équerres du boîtier où se logera la carte.
Enlever le cache de protection du port pcie de la carte graphique si il y en a un, puis l'enfoncer dans la carte mère dans le port pcie x16, puis visser l'équerre de la carte graphique au boîtier/tour prévu plus tôt, puis finir en branchant le câble d'alimentation prévu à la carte graphique, il y a des detrompeurs donc, no problème.
Une simple vidéo youtube en employant les bons mots clés te montrera la simplicité.