Démarrage sous
Florian1091 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir ! Suite à une mise à jour probable sous win10 mon pc démarre mais reste figé sur le logo windows, les 4 feuilles bleues et dessous les petits points ronds qui tournent suivant un cercle ! rien d'autre.Que, faire pour solutionner cela ? Merci par avance pour votre aide je vous précise que je ne suis pas un habitué des termes informatiques compliqués !
- Démarrage sous
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, Windows 11 (démarrage avancé)
Forcer la réparation automatique
Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.
Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.
(À partir du PC éteint.
Allumez votre ordinateur et dès les premières secondes du démarrage, appuyez sur le bouton d'allumage (avant l’apparition du logo Windows…) sans le relâcher jusqu’à ce que celui-ci s’éteigne complètement*.
Ensuite, redémarrez Windows en lui faisant subir (comme décrit juste au-dessus…*) un deuxième arrêt forcé, ensuite normalement à l’occasion du troisième démarrage, celui-ci devait se lancer sur les options de récupérations.).
Table des matières
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions/
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-demarrage-windows-10/
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai exécuté ce que vous m'avez préconisé et le système répare des erreurs sur le disque en quelques 3 minutes et tente de redémarrer mais il vient au même point qu'initialement, c-à-d que j'ai toujours le logo win , les 4 feuilles bleues et les points qui tournent suivant un cercle, en dessous du logo.
Bonjour,
Il faudrait voir avec la Restauration du système et celle-ci échoue, il faudra voir avec les autres options via les options avancées.
Voir tous liens juste au-dessus a ce sujet.
Voir ceci:
Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, Windows 11 (démarrage avancé)
Et voir ce qui se trouve juste au-dessus, pour accéder aux options de récupération.
Bonjour,
Vous avez tenté la méthode Restauration du système ?
Tentez en le redémarrant de force avec le bouton d'allumage maintenu, 3 fois.
Vous tomberez sur le WinRE en mode Récupération
Ne cliquez pas sur Réinitialiser cet ordinateur, mais sur Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Montrer plus de point de restauration (Si proposé)
Choisir une date assez ancienne d'avant le problème.
Merci également pour votre aide. Alors j'ai essayé votre proposition mais ça ne fonctionne pas. J'ai créé une clé USB de démarrage de windows mais je rencontre un problème; j'ai un windows10 familial d'origine que j'ai donc acheté. j'ai ce windows sur le pc en panne et j'ai installé à l'aide du DVD ce windows sur un pc portable de secours. Malheureusement j'ai lu sur le site de microsoft que l'installation sur plus d'un pc enlève la clé d'identification. J'ai quelques propositions pour effectuer des manips mais en entrant la clé du soft, elle est refusée !! je tourne en rond je ne sais plus quoi faire !
comme disait fabul tu peux cliquer sur - je ne pas de clé sa passera a l'installation après sa vous pourrez accédez a Windows tout de même ! possible qui vous aurez pas accès a certaine chose comme changer le fond d'écran et autre sinon o pire il y a des site qui propose des clé pour 10 euro légal french hardware les youtubeur propose souvent ce genre de site dans leur vidéo et sa ces pas une arnaque j'ai tester moi même ces ok !
Vous pouvez réinitialiser Windows via les options avancées comme indiqué en première réponse sans clé USB !
Cliquez sur Dépannage.
Pour accéder à la console récupération (dans ma première réponse…).
Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.
Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.
(À partir du PC éteint.
Allumez votre ordinateur et dès les premières secondes du démarrage, appuyez sur le bouton d'allumage (avant l’apparition du logo Windows…) sans le relâcher jusqu’à ce que celui-ci s’éteigne complètement*.
Ensuite, redémarrez Windows en lui faisant subir (comme décrit juste au-dessus…*) un deuxième arrêt forcé, ensuite normalement à l’occasion du troisième démarrage, celui-ci devait se lancer sur les options de récupérations.).