L onglet bureau a disparu de l explorateur sur windows 10

patrick bordeaux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Y a t il un moyen facile de restaurer cet onglet dans l explorateur. J 'ai bien trouvé comment faire....mais c'est pour des pros....

Vous avez une solution ?

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Ce n'est pas assez clair comme question, "L'Onglet Bureau", dans l'accès Rapide ?

Le bureau pour Windows se situe à l'emplacement
C:\Users\NomDeL'Utilisateur\Desktop

1
patrick-bordeaux

Désolé..

Oui ...dans mon explorateur..acces rapide..il y avait "bureau "...qui a disparu. 

Apparemment c est courant...suite à une mise à  jour..

0
fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 704

ReBonjour,

Si vous vous rendez à l'emplacement C:\Utilisateurs\VotreNom\

Et que vous faites clic droit sur Bureau, vous voyez "Ajouter à l'accès Rapide" ?

0
patrick bordeaux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

désolé...mais cela ne fonctionne pas.

déja..sur le chemin d accés..C...Utilisateurs...

mon nom n'y figure pas.

j ai bien lancé une recherche pour C...

les "Bureau" trouvé ne fonctionnent pas

0
fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 704 > patrick bordeaux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel est le nom de votre session si ce n'est pas votre nom (Par exemple),

Dans votre dossier perso, je veux dire.

Dans le menu du clic droit, il n'y a pas "épingler" ou autre chose du genre ?

C'est des choses que je retire sur le mien.

(L'accès rapide, et les menu Épingler à...)

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les fichiers système sont sans doute cachés expliquant pourquoi on ne le voit pas.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Après, il suffit d'explorer à CePC, C:, Utilisateurs, MonNom, et d'épingler:

0
patrick bordeaux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

J ai trouvé ce qui semble correspondre à mon bureau sous le nom Desktop..

Que j ai mis dans accés rapide...

je n ai pas pu le renommer..

J espère que je n ai pas fait une bétise..?

0
fabul Messages postés 40865 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 704 > patrick bordeaux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faites clic droit sur le bouton Démarrer, et à Terminal (Admin), entrez cette commande

attrib +s +r "%userprofile%\desktop"

0