Les discussions
Remplacer un écran
j'ai un écran d'ordinateur sony vaio svs13a1x9e (40 pin 13,3). Est-il possible de le remplacer par n'importe quel écran (40 pin 13,3 )?
Souris gauche / droite
RésoluBonjour, j'ai ma souris qui ne fonctionne pas correctement c'est une alpha omega dual ambidextre, je l'ai acheter à la Fnac Le problème c'est que ...
Quel est la distribution linux installée sur mon ordinateur
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable un Asus LAPTOP-U3TO05L9 et je souhaiterai savoir comment faire pour trouver quel linux est installé sur mon P...
Ryzen 3 2200g with radeon vega graphic 8
***** Bonjour. J'ai une Ryzen 3 2200g with Radeon Vega graphic 8...Je me suis commander une carte graphique malheureusement je crois bien qu'elles ne ...
Récupérer les fichiers d'un disque dur
RésoluBonjour, La batterie de mon pc fonctionne mais n'alimente pas l'écran car celui ci est cassé (le fil reliant l'écran à la batterie est coupé). Je ...
Ecran noir - led vga allumé quand je joue à certain jeux
Bonjour, J'ai depuis que j'ai reçut mon nouveau pc un problème assé étrange . Quand je joue à certains jeux j'entend dans mon casque un b...
Obtenir un nouveau thème dans microsoft store
Résolubonjour à tous, je vous détaille comment je procède pour obtenir un nouveau thème gratuit dans microsotft store 1 bureau 2 personnaliser 3 t...
Configurer 1ère fois un pc windows 11 pro.
Bonjour, Et si c'était vrai... existerait t-il un tuto ou guide, des conseils - simples - pour configurer correctement la première fois un nouve...
Problème ecran et périphériques fonctionnent plus.
Bonjour/bonsoir, merci de prendre le temps de lire mon problème. Après le démontage du pc ( Carte mère, CG) pour le changement de mon processeur. Une...
Enlever le mot de passe du bios hp elitbook
RésoluBonjour Comment enlever le mot de passe du Bios d'un pc hp eliteBook 8470p? Merci
Impression noir impossible
Bonjour à tous. Après changement de cartouches ,le noir ne fonctionne pas (les couleurs ok).J'ai vu des solutions pour réinitialiser l'imprimante, mai...
Que penser du logiciel washing machine x9 ?
Bonjour, je souhaite connaitre votre avis sur le logiciel Washing Machine X9 pour un MBP de mi-2012 sous Catalina Merci pour votre opinion Castor 59...
Connecter son pc à son écran externe sans vga
RésoluBonjour, Mon PC n'a pas de prise VGA et je souhaite le connecter à mon écran externe qui se connecte seulement en VGA. Existe t-il une application ...
L'ordinateur a redémarré de manière inattendue
RésoluBonjour, Mon PC a un problème. Quand je l'allume, je tombe sur un écran bleu avec plein d'options de type : continuer, dépannage, utiliser un périp...
Unité ne s'allume plus
BONJOUR mes frères j'espère que vous allez bien merci hièr mon Unité Central (HP COMPAQ PENTIUM D) a travaillé sans problème mais ce matin ça ne s'a...
Rtx 3070 et ram capricieuses
Bonjour, J'ai acquis depuis environ deux semaines un ordinateur, la config : i5-9400F RTX 3070 16Go RAM 3200Mhz 240Go SSD 1000Go HDD Et...
Scanner canon canoscan lide110
RésoluBonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...
Ordinateur toshiba ne démarre plus
j'ai fait changer le disque dur de mon toshiba satellite A500-1HR, impossible de le redémarrer depuis que j'ai enlevé le mot de passe créé par le répa...
Application sur carte sd
bonjours j ai un huawei Y5 2019 et je souhaitrai savoir si c est possible de stocké des application dans sa carte sd
Connecter une imprimant hp deskjet 3420 sur mon pc portable
Bonjour j'ai récemment acheter un HP deskjet 3420 à un particulier qui fonctionne très bien. Ensuite je branche le câble USB je vais dans les paramètr...
Problème gain micro
Bonjour, je viens de monter une toutes nouvelle config mais depuis avoir changé de mon ancien PC a mon nouveau on ne m'entend que très faiblement sur ...
Leccteur blu ray peut il lire un cd musique
Bonjour, Samsung blu ray peut il lire les cd de musique bracher sur une prise electrique
Medion : enr - lect dvd & vhs
Bonjour Quand je grave une vidéo de mon PC, le lecteur Médion répond : Codec incompatible Le format de mon film est à corriger ? Merci de me répond...
Estimation prix pc portable
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais vendre mon pc portable mais je n'ai aucune idée de sa valeur actuelle c'est pourquoi je fais appel à vous ...
Mise à jour intelligente de microsoft defender
Bonjour, J'ai un nouveau PC depuis environ 22 jours. Il est équipé de Windows 10 Famille version 21H2. Depuis 4 jours, j'ai des mises à jour répétit...
Bug avec l'explorateur windows qui charge à l'infini
l'lorsque j'essaie de lancer explorer.exe j'ai l'app qui se lance mais qui fait travail en cours sans jamais s'arrêter merci d'avance pour votre aid...
Bonjour, lorsque j allumé mon p l écran reste noir sans rie
RésoluBonjour lorsque j allume mon oc sous Windows 10 l écran reste noir sans rien dessus je ne peux rien faire sue faire. Merci
Carte graphique gddr5 vers gddr6
RésoluBonjour j'ai une cart mere asus h310m-pro-vdh-plus ddr4 2666mhz et gddr5 est se que je peut installer une cart graphique gddr6?
Crystal disk info, taux d'erreurs en lecture
Bonjour, j'ai récemment eu un nouveau ordinateur, un Lenovo Ideapad 3, il n'a que 250 heures mais pourtant je constate déjà des petits soucis, car mal...
Idée de cette graphique ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'une carte graphique, je cherche à faire tourner des jeux principalement, comme valorant, warzone, dead light 2 e...
Écran, clavier, souris et pc
Bonjour je suis ici car j'ai reçu mon nouveau pc il y a 3 semaine et en gros des fois à n'importe quel moment mon clavier écran et souris s'éteigne pu...
Problème usb code 38 : stockage de masse code
Bonjour, J'ai un problème avec l'USB. 1) Il est général ET logiciel car le mode sans échec ne pose aucun problème et tout fonctionne. 2) En gro...
Remplacer windows famille par pro
Bonsoir comment faire pour remplacer windows famille par W10 pro merci
Clavier / souris / écran non reconnu
Bonjour, Depuis hier mon ordinateur ne fonctionne plus correctement. Il fonctionnait très bien avant que je dois m'absenter, puis à mon retour...
Création clé usb boot avec linux
RésoluBonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...
Effacer un disque dur totalement sans window
Bonjour à vous. Je souhaiterais effacer un disque dur totalement SANS passer par window. Je ne le peux pas car j'ai un message d erreur qui m indiqué ...
Windows explorer crash et se relance frequemment
Bonjour, depuis quelques jours windows explorer se quitte et se réouvre sans arrêt, à chaque clique droit également j'ai réinstallé windows mais en c...
Carte mère qui ne reconnaît pas la ram (led dram allumé)
Bonjour j'ai essayé de brancher ma ram sur ma carte mère mais lorsque j'allume celui ci la led dram s'allume. Les références de ma carte mère sont : ...
Ventilateur bruyant mais pc neuf
Résolu/FerméBonjour, je viens d'acheter tout récemment (1 semaine ) un pc hp HP 17-CP0281NF, hors celui ci, même au premier démarrage fait un bruit de ventila...
Jeux shisen hs ?
Bonjour, Je suis sous win 11 depuis deux mois environ , j'utilise de temps à autre un petit jeu , le "shisen" qui a toujours fonctionné sans prob...
Comment identifier 1 clé office sur macbook (et pas un pc)
Bonjour, Je gére les ordinateurs à titre bénévole de ma femme qui a une petite boîte. Cette dernière s'agrandit et je souhaite faire le ménage dan...
Ordinateur qui ne se réveille pas de la mise en veille vlc
Bonjour ! J'ai un problème avec mon ordinateur portable ASUS. Mon écran refuse de s'allumer après une mise en veille. L'ordinateur reste en mar...
Pc freeze au démarrage + impossible de reinitialiser
Bonjour , hier j’utilisais mon pc normalement sans aucun problème puis le lendemain impossible de le démarrer , il freeze avant même de pouvoir m’iden...
Pb impression epson cx11nf page sombre et colorée
Bonjour, J'ai une vieille imprimante laser Epson CX11nf. J'avais énormément de bandes verticales à l'impression sur toute la hauteur et une bonne...
Que vaut un intel core i5-10210u ?
Bonjour, J'ai récemment vu un PC MSI à vendre, qui m'intéresse car la ram est upgrable, et il est assez compact : https://www.cdiscount.com/inform...
Mail grace à clé usb
bonjour, j'ai actuellement une clé usb et j'aimerai qu'elle m'envoie un mail quand elle lance un fichier .bat (manuellement). n'ayant pas beaucou...
Lenovo l'affichage sur un vidéo projecteur ne fonctionne pas
Bonjour Je rencontre un soucis avec 3 ordinateurs, lenovo 330S-15RR Les 3 ordinateurs fonctionnent correctement, mais le double affichage sur vidé...
Select boot device première utilisation
RésoluBonjour ! J’ai acheté mon ordinateur ce matin et pendant que je le configuras, il a redémarré et un message « Please select boot device » est appar...
Installer windows sur ssd tout en gardant les données du hdd
Salut, je viens d'acheter un ssd et je veux installer windows dessus. Le probleme c'est que j'ai deja un hdd sur lequel est installé windows et des je...
Migration vers windows 11
Bonjour à tous, je souhaiterais installer Windows 11 sur mon P.C. , mais lorsque j’analyse celui-ci pour voir la compatibilité, je reçois un message m...