Probleme instalation .NET Framework 2.0 ou 3. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
-
 jajak91 -
Salut,
j'ai un probleme je n'arrive pas a installer le Framework 2.0 ou 3.0 les 2 on une erreur l'hors de l'instaltion.
Je ne parle pas de la mise a jour KB- mais bien du FRamework en lui même.
J'ai essayer de d'ésinstaler le 1.1 mais sa na rien changer sa veu toujour pas s'installer.

30 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
51
C'est bon probleme résolu, j'ai réhussi a installer le .net framework 2.0.
Voici comment j'ai procédé:
Dans démarer -> Executer -> Taper regedit
Ensuite dérouler:
HKEY_L_M -> SOFTWARE -> MICROSOFT -> .NET FRAMEWORK
Suprrimer tout ce qui il y a dedans.
Ensuite aller dans:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Et suprimer tout aussi
Lancer l'installation du Framework et c'est bon ^^
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ca a marché pour le framework 2.0 mais pas le 3.0 merci quand même
vraimment génial, c ok pour moi
parfait j4ai seulement supprime du registre framwork 2 ET C'etait suffisant pour installer net framwork2 merci infiniment.
je sais pas il faut supprimer dans .netframework
ou les truc dans framework ex advertised ngen ngenqueue policy ect
Un grand merci à toi, oh grand sorcier
Et moi je dit que c'est à cause de Bosstyle que j'ai ... le .NET Framework
A ne pas faire sa solution.
va dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalites, activer ou desactiver des composants windows (pour vista
)
J'y suis allé mais je sais pas quoi y faire. J'ai tout selectionné et il m'affiche toujours le meme message. Et quand j'ai tout déséléctioné il m'a fait redémarrer mais j'ai encore le message. Que faire?
non juste dans la case de framework tu clic et tu désactive :))))))))

Bonjour,
J'ai tenté de télécharger et d'installer toutes les mises à jour de .net Framework, mais à la ver. 3.0, impossible!Quelqu'un peut-il m'aider?Merci par avance
J'ai le meme probléme et je ne sais pas comment faire...
UP.
Bonjour,
Moi c'est pareil, j'ai un programme à installer necessitant .NET Framework 3.0, ...à l'installation, il cherche à se connecter à internet et là ça se complique, il n'arrive pas à se connecter aux serveurs microsoft....
Tentative de connexion de 1/5 ... de 2/5 ... de 3/5 ... de 4/5... de 5/5.
Echec lors de la tentative de connexion....
Et là, c'est même impossible d'envoyer le rapport d'erreur....

Existe-t-il un moyen de récuperrer .NET Framework 3.0 ailleurs???

Ca fait 3 jours que ca dur, j'ai essayé avec ou sans firewall.... Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Bonjour,
je n'arrive pas a installer un logiciel il me dit erreur lors de l'application des différences.
Vérifiez que les chemins d'accès des transformations sont valides
Moi jai fait le truk avec regedit et maintenant je pe pus aller dans C:\WINDOWS sa me mais windows a cesser de fonctionner (j'ai vista )
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
51
Merci de ta réponse, mais pour la vertion 2.0 je lavé avan de reformater donc mon materiel devrai le suporter hors j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a eu un probleme de fusion avec LoadLibraryShim.
Erreur 25007.
Bonjour,
J'ai également un probleme avec framework 3.0 et son installation sous xp pro x32. Le 1 et le 2 s'installent nickel mais le 3 me dit (apres 90% d'instal):
[02/09/08,16:14:48] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.
[02/09/08,16:15:07] WapUI: [2] DepCheck indicates Programme d'installation de WIC is not installed.

Et comme je viens d'acheter sony vegas 550 €!!!, ça commence à m'énerver sérieusement (vegas a besoin du .net pour tourner).... Windaube toujours à la pointe!!!
bonjour,
moi mon problème est que quand j'installe framework 2 ou 3 il me dit qu'il y a une installation en cour je 'ai redemaré et c'est la chose mais j'ai pu install' framework 1.1 pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Hello,

i install pinnacle studio 12 then he give error no. 1601: error in starting microsoft .net framework.

pls any help mail me
web designing company
http://www.sbinfosystem.com
Salut a tu trouver solution a ton probleme ??
Bonjour a Tous !

J'ai un petit problème, je voudrais installer un programme qui utiliser FrameWork 3.0 , alors j'ai essayer la technique "regedit" mais au moment de supprimer le dossier Framework dans le dossier Microsoft.NET ... un message d'erreur s'affiche "Vous devez disposez d'une autorisation......." et jaimerai pouvoir supprimer ce dossier pour réinstaller Framework 3.0 donc si quelqu'un aurait une solution pour m'aider a disposer de l'autorisation ca serais cool ! Merci d'avance

(Il y a qu'un seul compte sur mon pc donc je suis Administrateur je suppose ...désolé Vista et moi ca fait 2!) ^^
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
257
il faut que tu soit administrateur de ton pc..... ou tu vire UAC... http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html.
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
92
Bonsoir,
Je n'arrive pas avec regit,il me dit qu'il ne le trouve pas,comment faire?

merci
Bonsoir Brimau,

C'est regedit qu'il faut taper et non pas regit !

Dans le post 3, Boss Style a écrit :

"Dans démarer -> Executer -> Taper regedit"
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
92 > tchenko
Merci de ta patience tchenko,je te tiens au courant et merci encore
nn c'est regedit pour vista !
Toi tu as mal lue la question ;) il a dit aussis que c'étais regedit x)
Au fait , moi sa marche toujours pas... pourtant chui codeur et sa fait des semaines que je cherche !!!!!!!!!!!!!!!
J'AI RIEN DIT , JE T'AIME SA MARCHE =D
bonsoir,

sous windows 7 edition integrale, j'essayais d'installer la version 3.0 ou 3.5 et j'avais la meme erreur, j'ai résolu mon problème en installant la version 4.0
C'était vraiment géniale votre idée. Je vous remercie énormément :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

ou tu telecharge version entiére et gratuit comme tout les Povré le font
salut c est normale car tu ne peut installer une version superieur si ta configuration materiel ne correspond pas a l evolution de framework 1 vers le 2 ou le trois j espere avoir ete comprehensible et avoir repondu a ta question ps: si tu veut utiliser framework 3 il faut si j ai bien compris ce que l on ma explique un pc derniere generation avec vista 64 bits a+ reps: reinstal framework 1 pour ne plus avoir de probleme
quand TOI, tu sauras de quoi tu parles, tu pourras la ramener, en attendant tu pollues avec tes trolls!
moi net framwork 3 plante a l'instalation sa me marque
(You must use "Turn Windows features on or off" in the Control panel to install or configure Net Framwork 3.0)
a savoir que sous vista d'origine net framwork 2 est deja instalé
et vu que je comprend rien en anglais ^^ voila si quelqu'un pourrait m'aider sa m'arengeré beaucoup car il me faut net.3 pour pouvoir instaler mes pilotes de ma carte graphique .
merci
salut... moi j'ai vista 64bit et je n'Arrive pas a installé .net framewrke 2.0...je croiyais qu'l n'était pas compatible 64 bit j'ai alors essayer .net framewok 3.0 mais je n'arrive pas à l'installer non plus.

voici l'erreur qu'il me donne:

[12/08/07,00:24:38] VS Scenario: [2] CSupportedPlatformCheck failed : You must use "Turn Windows features on or off" in the Control Panel to install or configure Microsoft .NET Framework 3.0.
[12/08/07,00:24:38] VS Scenario: [2] Failed to pass the Warnings/Blocks checks in CVSScenario::Start()
[12/08/07,00:26:53] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.
[12/08/07,00:28:35] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.
[12/08/07,00:41:50] Windows Communication Foundation [x64]: [2] Error: Installation failed for component Windows Communication Foundation [x64]. MSI returned error code 1603
[12/08/07,00:41:56] WapUI: [2] DepCheck indicates Windows Communication Foundation [x64] is not installed.
[12/08/07,00:41:56] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 3.0 was not attempted to be installed.
[12/08/07,00:49:00] VS Scenario: [2] CSupportedPlatformCheck failed : You must use "Turn Windows features on or off" in the Control Panel to install or configure Microsoft .NET Framework 3.0.
[12/08/07,00:49:00] VS Scenario: [2] Failed to pass the Warnings/Blocks checks in CVSScenario::Start()
[12/08/07,00:51:05] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.
[12/08/07,00:59:44] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.
[12/09/07,18:53:15] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147023293.

Je suis allé dans panneau config/programme/ activer ou desactiver fonctionnalité windows puis j'ai coché tous ce qui était dans le dossier framework mais ce ne fonctionne toujours pas...

J'espère que qqun peut m'aider

merci
moi j'ai coché touts les façons différentes dans les fonctionnalités de windows Vista et maintenant il demande d'installer le service pack2 de windows XP ??
salut,

j'ai également le même problème.as-tu réussi à installer framework 3?
Merci de m'aider
merci beaucoup
ça a marché avec le regedit

hello a tous

Je n'arrive pas à installer le framework 2.0 ( ni le 1.0). il m'indique avant le commencement de l'install que mon ordinateur peut redémarrer pendant l'installation... En effet, arrivé a environ 65% mon PC s'eteint et redémarre. mais ensuite plus rien je ne vois pas de fenetre m'indiquant que framwork a été installé et l'installation ne continue pas.... bizarre bizarre... aidez moi siouplait
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème.
Je n'ai pas .NET Framework sur mon pc et j'arrive pas à l'installer !!
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp.
En plus, y'a une fenêtre qui me dit de faire pointer les clés de registres pour NET.FRAMEWORK parce que je suis allée sur Regedit, et j'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur Framework !! (c'est à cause les conseils d'un con que j'ai vu sur un autre sujet de forum, qui m'a dit de tout supprimer !).
Merci/