DreamScene pour Vista Home Premium

Résolu/Fermé
nicolas94510 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 28 nov. 2007 à 18:51
 Roxo - 1 sept. 2011 à 15:06
Bonjour à tous.

J’ai enfin réussi à mettre des fonds DreamScene sur mon Vista Premium. Chose qui n’est que possible sur la version Vista ultimate.

Pour ce qui veule des explications :

1) Il vous suffit d’aller sur ce site :

http://www.winmatrix.com/forums/index.php?/topic/13105-dreamscene-patch-hack-for-vista-home-premium-and-business/

2) De télécharger le dossier qui vous est proposé :

http://www.box.net/shared/5xamyszag7


3) Des que vous avez le dossier, il faut extraire ce qu’il y a dedans dans un nouveau dossier que vous pouvez placer sur votre bureau par exemple.


4) Entrez dans le dossier… puis exécuter « installDreamScene.bat » en tant qu’administrateur (clique droit…)

5) Une fenêtre MS-DOS va s’ouvrir… La vous TAPER « Y » puis entre…La fenêtre se ferme.

6) Redémarrer votre pc….

7) Surprise lors que vous aller dans Arrière-plan du Bureau pour changer votre fond vous pouvez choisir des vidéos...


Si vous n’y arriver pas rendais-vous sur google traduction pour traduire cette page
http://www.winmatrix.com/forums/index.php?/topic/13105-dreamscene-patch-hack-for-vista-home-premium-and-business/


Voila il y à un mais Nous ne pouvons que mettre des vidéos Moi Je veux pouvoir mettre des fond d’écran DreamScene cet à dire les fichier .Dream comme nous pouvons trouver sur ce site https://www.stardock.com/products/deskscapes/ ou https://www.wincustomize.com/dream il faut savoir que je n’arrive pas à installer DeskScapes, il mes dit que je n’est pas la bonne version de Vista… chose qui st Vrais

Je vous demande donc une solution et je vous remercie d’avance…
A voir également:

43 réponses

Bonsoir,

J'ai suivis les conseils à la lettre, en cliquant droit sur le bureau, j'ai bien "play windows DreamScene" (qui n'est pas grisé) mais quand je clic sur une animation, j'ai dans le bas de l'écran un message disant : "DreamScene Cannot Star" comme je ne connais pas l'Anglais je ne sais pas quoi faire, et à ce moment là mon fond d'écran devient tout noir sélectionné d'office comme la première couleur de " Couleurs unies " laissant quand même apparaitre les icônes

Si vous avez une solution, merci à vous tous
2
Bonjour,

Ne cherchez plus j'ai trouvé. Un message disait "Windows DreamScene can only run when Windows Aero scheme is selected"

Ca veut dire ==> Windows DreamScene peut tourner seulement quand le thème Windows "Aero" est sélectionné.

Bouton droit de la souris sur le bureau => Personnaliser, Couleur et apparence, Windows Aéro et tout fonctionne parfaitement
0
merci a toi
0
bonjour moi j ai reussi a mettre mes video en fond d ecran avec le patch ( j ai du le fait manuellement ) mais le probleme qui se pose c que en fesant un clic droit sur video il s affiche set as desktop background mais ce n est pas en plein ecran pourquoi merci d avance
1
Hello,

Tout d'abord merci pour l'astuce mais en fait j'ai un problème dans la démarche, j'ai fait tout ce qui était expliqué avec succès, j'ai redemarré le pc mais je ne peux toujours pas choisir de video en fond d'écran... Je ne comprends pas trop, j'ai pourtant fait la manipulation 3 fois d'affilée et toujours rien...

Une idée du problème ?

Merci d'avance !
0
http://www.techzine.nl/tweaks/561/DreamScene-voor-Vista-Home-Premium-en-Business.html

traduisez le néerlandais sur google ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas94510
11 déc. 2007 à 19:31
je me sait pas pourquoi a piire il vous suffi d'aller voir sur ce site https://www.wincustomize.com/dream tout y est exoliquer... ou sur ce site http://www.techzine.nl/tweaks/561/DreamScene-voor-Vista-Home-Premium-en-Business.html
0
kid-wave Messages postés 104 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
7 juin 2008 à 17:26
Bonjour,
Bonjour,je ss un abitué du formattage du pc et installation du xp
mon probleme c que j'ai changé de carte mere et de disk dur
kon j'eeseye d'installé windows pack 2 je boot mon pc avec le cd et je formatt normalement puis le cd commance a copié les fichiers puis il se redémarre aprés 15 secondes tous est normal la
puis au lencement de l'installation ca se blok dans la page ou ya ecrit windows xp et ya une barre qui se telecharge au demmarage ca se blok aprés 10 sec
a précisé que windows xp pack 1 s'installe normalemnt et g changé pas mal de cd xp pack 2 donc rien a voir avec le cd marche pa ou autre chance


merci a vous de tt reponses

et svp donné moi tt vos suggiration pour les téstés

merci
p4 2.8 gb
dd maxtor 120 gb
c g integré savage ddr
ram ddr 1 256
carte mere p4266a via
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
0
bonjour tout d'abord et bravo a toi ,moi ca fait trois jours que je cherche a l'installer ce "dreamscene" mais en fait, au moment de telecharger sur ton lien, je telecharge du zip mais sans le fichier que tu decrit ou il faut faire clic droit, aurait tu ce fichier stp car pas moyen de le trouver merci d'avance
0
a non ereur de ma part mais part contre je n'ai rien du tout au niveau des videos y a t'il une autre manip peut etre merci pour vos reponses
0
nicolas94510
30 janv. 2008 à 16:44
eee nn dsl moi je coné que celle ci mé sa marche ....
0
bonjour voila j'ais fait toute les manipe que tu a dis pour dreamscene mais le probleme c'est que maintenan je ne peut plus accede a ma carte graphique donc au menu personalisé c completement blocké pourais tu m 'aider stp
0
slt a tous donc j'ai réussi a installer dreamscene sur mon vista home prenium autrement que se qui est proposer par nicolas94510 et sa fonctionne parfaitement bien via un fichier telecharger et un tuto sur le net si ca vous interesse faite moi signe en sachant qu'il n'y a aucun risque si on suis bien le tuto je l'ai fait sur deux ordi sans dificulter jusqu'a present
0
salut, je voudrais bien savoir comment tu as fait pour mettre les dreamscene, j'ai seulement reussi à installer des videos comme démontré sur winmatrix (ce qui est deja pas mal :).

MERCI
0
joke13 > lotof
1 mars 2008 à 23:19
slt a tu reussi a installer deamscene ?
0
joke13 > joke13
2 mars 2008 à 00:24
Part contre a tous ceux qui n'arrive pas a installer dreamscene sur windows vista home prenium il ya deskcape 1.0 de stardock qui a travailler avec microsoft sur dreansceme enfin je crois (a verifier ) il fontionne comme dreamscene et mieu encore il prend en charge les fichiers wmv ,avi ,mepg ,dreams il est en telechargement gratuit sur le site de stardock .
Deskscape n'est compatible que avec vista ultimate mais il y a un pacth pour le faire fontionner sur vista home prenium et a venir deskcape 2.0 qui lui sera compatible avec toutes les version de windows vista mais pour linstant pour sa sortie aucune date exact a suivre....


info sur stardock deskscape 2.0
http://www.pcinpact.com/actu/news/40047-microsoft-dreamscene-deskscapes-20-stardock.htm

site pour telecharger des dreamscenes gratuit en hd
http://www.vistahd.org/


ps: je peut aider a installer dreamscene via msn sans risque faite signe !!!
0
mulisha44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 > joke13
6 mars 2008 à 23:50
Salut joke super cette info mais il est ou le pacth pour le faire fontionner sur vista home prenium car perso quand je lance le prog il me repond que je n'est pas vista ultimate ;)

A +
0
neo > joke13
26 mai 2008 à 20:52
merci a toi la j avoue que je plante un peu lol
0
Salut voilà pour se qui ont un probleme d'installation, car les mec mette les logiciels mais sont pas foutu de dire comment les installées, à par dire aux autres moi sa fonctionne!!

Voila comment sa se passe:

Decompressé le fichier rar de 630ko environ sur le bureau dans un nouveau dossier.

Copier " DreamScene.dll dans le dossier \systeme32\
Copier "DreamScene.dll.mui dans le dossier \System32\en-US\

Copier le fichier themecpl.dll dans \System32\
Ensuite cliqué droit sur themecpl.dll et le renomer comme ceci " themecpl.dll.original " sans les guillemets biensur :)

copier "themecpl.dll.mui " dans le dossier\System32\fr-FR\
Apres renomer comme ceci "themecpl.dll.mui.original" encore sans les guillement
Copier "themecpl.dll.mui.original" dans le dossier\System32\fr-FR\

Crée un dossier dans c:\windows\Web et nommer le "Windows DreamScene" sans les guillements. C'est içi que seront mit les fichier image animée pour votre bureau.

Cliqué ensuite sur DreamScene.reg.
Cliqué ensuite sur InstallDreamScene.bat

rebouté l'ordi.

Et la en faisant clique droit sur le bureau vous verrez dans la liste windows dreamscene, mette des fichier animée pour windows dreamscene dans le dossier windows DreamScene crée precedement!!
Une fois l'animation dans le dossier fait clique droit dessus "set as destock background"

Voila en esperant avoir aidez plus d'un, et pour se qui mette les logiciels faite des explication parceque c'est du n'importe,et pour les autres evité de repondre à coté du sujet, crée le votre!!!

Merci by SCARFACE45
0
mulisha44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 23:24
Merci scarface mais chez moi ça marche pas ,j'ai fait pas a pas ce que tu as dis et rien d'autre mais ça ne marche pas.Quand je click droit j'ai bien le play windows DreamScene qui est là mais il est grisé.Si tu peux m'aider n'esite pas...
0
Pizdek > mulisha44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
26 avril 2008 à 16:37
Salut, merci SCARFACE ta technique marche tres bien. Pour ceux qui disent que c'est grisé, c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de dreamscene àen arrière plan, il est grisé. Comme dit plus haut il faut aller dans personalisation, arrière plan, et la vous verrez que maintenant en allant dans parcourir, vous aurez plus uniquement images mais videos en choix possible. Perso j'ai mis une video en mpg2 et ca marche NICKEL !! Donc un grand merci à SCARFACE..
0
Merci beaucoup, ça marche chez moi .
0
Bien bonne méthode, seulement ça ne marche pas pour les ordinateur portable, ou alors il faut avoir ne très bonne carte graphique. (les cartes basique su type ATI ne marche pas)
0
j'ai suivi la marche a suivre et j'ai meme plus acces a la personnalisation du bureau...

encore moins a dreamscene...


faut telecharger un autre programe? ou bien dreamscene ne pese que qq ko?
0
slt pour ton probleme d'acces a la personnalisaion sur vista commence par effectuer une restauration du systeme sa reglera ton probleme pour ceux qui veulennt installer dreamscence envoyer moi un mail pour les explication avec le tutorial en image chkeb62@gmail.com
0
Salut joke je suis tomber sur le forum qui parlait de l'installation de dreamscene sur un vista premium.
je suis interresé par ton tuto pour activer ce systeme.
j'ai installer deskscapes sur mon pc et j'ai acces a 2 video fournie avec le programme mais quand je telecharge un nouveau fichier .dream il me demande pour acheter le programme. le probleme c'est que quand je click dessus il ne m'ouvre aucune fenetre donc je ne sais meme pas l'acheter...
si tu peut m'aider car je galere grave... merci d'avance.
louky.
0
slt pour ton probleme d'acce a la personnalisation sur vista c'est parce que tu a suivie n'est pas bon commence par faire une restauration du systeme sa reglera ton probleme pour me contacter pour effectuer la manip via msn jai un tuto complet avec les images je signale qui n'y pas de risque si on suit bien le tuto voila mon mail pour ceux qui veulent faire la manip pour installer dreamscene chkeb62@gmail.com
0
je srai interesser par le tuto merci d'avance voila mon courriel latino973@voila.fr
0
impossible faire une restoration j'enrage!

erreur 0x8007007b
0
haiiiie !!!!! le seul moyen alor c'est que tu réinstalle vista avec les cd d'instalation c'est mieu tien moi au courant ya toujour une solution a un probleme
0
mansonic > joke 13
10 mars 2008 à 19:12
aiiie a mon tour.... réinstaller ou reparer windows ca veut dire perdre toutes mes données?

si c'est le ca, tant pis pour la personnalisation j'attendrais mon 2eme HDD qui doit arriver dans 1 ou 2 mois...
0
il faut effectuer une sauvegarde des donné avant de tous réinstaler c'est pas sorcier
0
pour ceux qui on suivi la manip a scarface et qui on un probleme pour la personalisation il suffit de supprimer les fichiers themecpl.dll et themecpl.dll.mui et renommé les fichier precedement nommé ".original" par leur nom d'origine CAD themecpl.dll.mui et themecpl.dll. et ca devrai marcher.
et scarface,merci quand meme pour la manip!
0
Bien le bonjour ^^ . J'ai fait comme l'a expliqué Scarface et ça a marché. Mais j'ai quand même un problème ;( La vidéo utilisé en fond d'écran s'arrête, principalement quand j'ouvre une fenêtre en grand. Elle reste sur une image fixe. Si quelqu'un a une idée au problème, ça serait cool.

Sinon, au cas ou, j avais déjà les fichiers themecpl.dll et themecpl.dll.mui dans system32, donc je les ai renommé avant de les collé, et j'ai quand même laissé les anciens.Si desfois ça vient de la... J'ai pas osez les supprimer. Merci en tout cas pour cette astuce ^^
0
lazer32100 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 1
18 mars 2008 à 01:51
Salut moi je vien d'instaler DeskScapes 2.00 Preview sur vista familiale prenium, il fonctionne tres bien sof que c'est en anglais, apar çà j'ai une question comment on fait pour telecharger des video car je n'y arrive pas
0
ben je crois qu'il y'a des vidéos compatibles DeskScapes télechargeables sur https://www.wincustomize.com/dream Mais j'ai pas essayé étant donné que je n'utilise pas DeskScapes.
0
Salut moi j'ai réussi a installer Dreamscene parfaitement est sans aucun problème grâce a joke13 et son excellent tuto.
Voila a +
0
damien > epign
12 avril 2008 à 14:59
J'ai moi aussi réussi à installer dreamscene sur mon home premium 64 bits, après plusieurs tentatives et plusieurs formatages. Je n'avais pas remarqué qu'il y avais 2 programmes d'installation différents pour les ordinateurs 32 et 64 bits de Windows.

Merci beaucoup !
0
latino973 > damien
12 avril 2008 à 20:19
Sajut damien peux tu nous dire comment tu as fait, est ce que le logiciel dreamscene est gratuit ?
Merci d'avance
0
malikoa13 > latino973
6 sept. 2009 à 17:35
deja dreamscene ne se telecharge pas comme ca, il faut avoir ultimate (ou edition integrale) moi jai le truc pour linstaller mais ne me demandez pas jle donnerais pas
sinon il suffit de lacheter ou dacheter la version de vista ki le prend sinon laisser tomber:vous faites tout ce bazar pour un fond decran animé...

bonne continuation et jespere ke vous trouverez
0
merci epign ont a peut etre passer du temp sur msn mais c'est bien fait et c'est du propre est sa fonctionne !!!!! je rappelle que sa fait le 5 ieme ordit a qui j'installe dreamscene sans danger aprés l'instalation est toujour satisfait en échange je demande juste un screenshoot du bureau avec dreamscene en action si vous ete interesser mon e-mail est plus haut
0
tu peux m'envoyer s'il te plait la tuto pour dreamscene pour vista home premium merci d'avance
0