DreamScene pour Vista Home Premium
RésoluRoxo -
J’ai enfin réussi à mettre des fonds DreamScene sur mon Vista Premium. Chose qui n’est que possible sur la version Vista ultimate.
Pour ce qui veule des explications :
1) Il vous suffit d’aller sur ce site :
http://www.winmatrix.com/forums/index.php?/topic/13105-dreamscene-patch-hack-for-vista-home-premium-and-business/
2) De télécharger le dossier qui vous est proposé :
http://www.box.net/shared/5xamyszag7
3) Des que vous avez le dossier, il faut extraire ce qu’il y a dedans dans un nouveau dossier que vous pouvez placer sur votre bureau par exemple.
4) Entrez dans le dossier… puis exécuter « installDreamScene.bat » en tant qu’administrateur (clique droit…)
5) Une fenêtre MS-DOS va s’ouvrir… La vous TAPER « Y » puis entre…La fenêtre se ferme.
6) Redémarrer votre pc….
7) Surprise lors que vous aller dans Arrière-plan du Bureau pour changer votre fond vous pouvez choisir des vidéos...
Si vous n’y arriver pas rendais-vous sur google traduction pour traduire cette page
http://www.winmatrix.com/forums/index.php?/topic/13105-dreamscene-patch-hack-for-vista-home-premium-and-business/
Voila il y à un mais Nous ne pouvons que mettre des vidéos Moi Je veux pouvoir mettre des fond d’écran DreamScene cet à dire les fichier .Dream comme nous pouvons trouver sur ce site https://www.stardock.com/products/deskscapes/ ou https://www.wincustomize.com/dream il faut savoir que je n’arrive pas à installer DeskScapes, il mes dit que je n’est pas la bonne version de Vista… chose qui st Vrais
Je vous demande donc une solution et je vous remercie d’avance…
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- DreamScene pour Vista Home Premium
- Home backup & restore - Guide
- Dreamscene - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Clé windows vista - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Des utilisateurs cherchent à activer DreamScene sur Windows Vista non-Ultimate en utilisant un patch et des explications détaillées pour afficher des fonds d’écran animés au format .dream. La meilleure réponse récapitule les étapes: accéder à un patch, télécharger l’archive, l’extraire, exécuter installDreamScene.bat en administrateur puis répondre 'Y', redémarrer et choisir des vidéos comme fond. D'autres répondants signalent des problèmes tels que DreamScene Cannot Start et fond noir, et certains tentent de convertir .dream en vidéos ou d'utiliser DeskScapes malgré des incompatibilités de version. Pour compléter, certains évoquent des désaccords techniques comme l’affichage en plein écran et la nécessité d’une sauvegarde préalable, ainsi que des difficultés à obtenir des fichiers .dream via DeskScapes ou les liens partenaires.
J'ai suivis les conseils à la lettre, en cliquant droit sur le bureau, j'ai bien "play windows DreamScene" (qui n'est pas grisé) mais quand je clic sur une animation, j'ai dans le bas de l'écran un message disant : "DreamScene Cannot Star" comme je ne connais pas l'Anglais je ne sais pas quoi faire, et à ce moment là mon fond d'écran devient tout noir sélectionné d'office comme la première couleur de " Couleurs unies " laissant quand même apparaitre les icônes
Si vous avez une solution, merci à vous tous
Tout d'abord merci pour l'astuce mais en fait j'ai un problème dans la démarche, j'ai fait tout ce qui était expliqué avec succès, j'ai redemarré le pc mais je ne peux toujours pas choisir de video en fond d'écran... Je ne comprends pas trop, j'ai pourtant fait la manipulation 3 fois d'affilée et toujours rien...
Une idée du problème ?
Merci d'avance !
traduisez le néerlandais sur google ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,je ss un abitué du formattage du pc et installation du xp
mon probleme c que j'ai changé de carte mere et de disk dur
kon j'eeseye d'installé windows pack 2 je boot mon pc avec le cd et je formatt normalement puis le cd commance a copié les fichiers puis il se redémarre aprés 15 secondes tous est normal la
puis au lencement de l'installation ca se blok dans la page ou ya ecrit windows xp et ya une barre qui se telecharge au demmarage ca se blok aprés 10 sec
a précisé que windows xp pack 1 s'installe normalemnt et g changé pas mal de cd xp pack 2 donc rien a voir avec le cd marche pa ou autre chance
merci a vous de tt reponses
et svp donné moi tt vos suggiration pour les téstés
merci
p4 2.8 gb
dd maxtor 120 gb
c g integré savage ddr
ram ddr 1 256
carte mere p4266a via
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Deskscape n'est compatible que avec vista ultimate mais il y a un pacth pour le faire fontionner sur vista home prenium et a venir deskcape 2.0 qui lui sera compatible avec toutes les version de windows vista mais pour linstant pour sa sortie aucune date exact a suivre....
info sur stardock deskscape 2.0
http://www.pcinpact.com/actu/news/40047-microsoft-dreamscene-deskscapes-20-stardock.htm
site pour telecharger des dreamscenes gratuit en hd
http://www.vistahd.org/
ps: je peut aider a installer dreamscene via msn sans risque faite signe !!!
Voila comment sa se passe:
Decompressé le fichier rar de 630ko environ sur le bureau dans un nouveau dossier.
Copier " DreamScene.dll dans le dossier \systeme32\
Copier "DreamScene.dll.mui dans le dossier \System32\en-US\
Copier le fichier themecpl.dll dans \System32\
Ensuite cliqué droit sur themecpl.dll et le renomer comme ceci " themecpl.dll.original " sans les guillemets biensur :)
copier "themecpl.dll.mui " dans le dossier\System32\fr-FR\
Apres renomer comme ceci "themecpl.dll.mui.original" encore sans les guillement
Copier "themecpl.dll.mui.original" dans le dossier\System32\fr-FR\
Crée un dossier dans c:\windows\Web et nommer le "Windows DreamScene" sans les guillements. C'est içi que seront mit les fichier image animée pour votre bureau.
Cliqué ensuite sur DreamScene.reg.
Cliqué ensuite sur InstallDreamScene.bat
rebouté l'ordi.
Et la en faisant clique droit sur le bureau vous verrez dans la liste windows dreamscene, mette des fichier animée pour windows dreamscene dans le dossier windows DreamScene crée precedement!!
Une fois l'animation dans le dossier fait clique droit dessus "set as destock background"
Voila en esperant avoir aidez plus d'un, et pour se qui mette les logiciels faite des explication parceque c'est du n'importe,et pour les autres evité de repondre à coté du sujet, crée le votre!!!
Merci by SCARFACE45
encore moins a dreamscene...
faut telecharger un autre programe? ou bien dreamscene ne pese que qq ko?
je suis interresé par ton tuto pour activer ce systeme.
j'ai installer deskscapes sur mon pc et j'ai acces a 2 video fournie avec le programme mais quand je telecharge un nouveau fichier .dream il me demande pour acheter le programme. le probleme c'est que quand je click dessus il ne m'ouvre aucune fenetre donc je ne sais meme pas l'acheter...
si tu peut m'aider car je galere grave... merci d'avance.
louky.
et scarface,merci quand meme pour la manip!
Sinon, au cas ou, j avais déjà les fichiers themecpl.dll et themecpl.dll.mui dans system32, donc je les ai renommé avant de les collé, et j'ai quand même laissé les anciens.Si desfois ça vient de la... J'ai pas osez les supprimer. Merci en tout cas pour cette astuce ^^
sinon il suffit de lacheter ou dacheter la version de vista ki le prend sinon laisser tomber:vous faites tout ce bazar pour un fond decran animé...
bonne continuation et jespere ke vous trouverez
- 1
- 2
- 3
Ne cherchez plus j'ai trouvé. Un message disait "Windows DreamScene can only run when Windows Aero scheme is selected"
Ca veut dire ==> Windows DreamScene peut tourner seulement quand le thème Windows "Aero" est sélectionné.
Bouton droit de la souris sur le bureau => Personnaliser, Couleur et apparence, Windows Aéro et tout fonctionne parfaitement