[second disque dur] gros problème

sport_billy_80 -  
 fezhia -
salut tout le monde

j'aimerais savoir comment utilliser sont deuxieme disque dur?
ci l'autre n'est pas plein je peut pas l'utillisé?

et aussi je voulais preciser que mon ordinateur a detecté le disque dur, mais quand je v dans poste de travaille je ne vois pâs le disque dur en question,

par contre quand je vais dans
panneau de config,
puis performance et mintenance,
puis system, priorité du system,
puis gestionnaire périphériques,

je clique sur lecteur de disk, je le vois,

il est belle et bien la, il ya un petit detail quand je clique sur celui ci,
en haut dans la barre de, il y'a deux petit iconne qui apparaisent, deux petit ordinateur, un est barré d'un crois rouge, et l'autre barré du sigle cense interdit

dans les priorité du disque , il est bien indiqué que le lecteur fonctionne correctement

je comprend pas, une aide, svp
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme

il est partitionné et formaté?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sport_billy_80

je sais pas fair ca, tu peut m'espliquer ?
0
sport_billy_80

non?, pas grave

partitionné et formaté, c deja une bonne info

merci a toi
0
Utilisateur anonyme

oups excuse-moi stp je n'ai pas suivi la discussion

kinder.surprise,
le maton du matou
0
l'orangé

Salut à priori forcément tu le vois dans le poste de travail mais tu ne sais peut-être pas le reconnaitre. Il doit apparaitre sous la forme d'un autre lecteur . Tu devrait avoir c\: puis d\:. Tout aussi simple.Maintenant son utilisation est indépendante de ton premier disque dur installé.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...
0
sport_billy_80

salut

effectivement

mais le truc c qu'en fait c'est indiqué comme lecteur dvd, il y' a aussi un autre nomé f

1 disquette

2 hp pavillon c

3 lecteur dvd(d) celui ci alor

4 lecteur cd(e)

5 lecteur dvd(f)

c bizard je clique dessu ca me dit d'inserer un disque dans le lecteur
et la priorité ne m'indique rien espace utilisé 0 oct
espace libre 0 oct

tu peut confirmer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sport_billy_80

voila encor plus de detaille

dans gestion de l'ordinateur pavillon

hp pavillon(c:) partition sain(system)
hp recovery partition sain (configuration)

disque 1 hp recovery, hp pavillon(c:)
2,55go fat32 35,61go ntfs
sain(config) sain(systeme)

cd_rom 0

ci ca peut vous aider
0
sport_billy_80

je suis mort

aggggrrrrrr
0
thierry

sur ton pc tu a un lecteur de disquette,un lecteur dvd et tes deux disque dur ,c ca?
comment a tu branché ton 2eme disque dur ? seul sur une 2eme nappe ou avec un lecteur?
0
sport_billy_80

oui exactement,

le disque principale est en slave, et 2ème disque, est en master
0
thierry

si t 2 disques sont sur des nappe differente tu dois mettre les 2 en master ! branché sur la prise qui se trouve au millieu de la nappe et les lecteurs dvd,graveurs ou autre en slave en bout de nappe
0
sport_billy_80 > thierry

en fait dire plus simplement, j'ais une sorte de bande plate, je c pas ci c'est ca que l'ont appelle la nappe, il y'a trop prise, une master, une slave, et l'autre branché sur un circuit,

c deux nappe, ou une nappe?
0
sport_billy_80 > thierry

les prises sont toute sur la mème bandes
0
sport_billy_80 > thierry

je peut pas metre les deux en master car, j'ais qu'un seule prise master, je suis embétté
0
sport_billy_80

non, j'ais juste une bleu, la ou est relié la nappe, et un noir pour tout le reste
0
thierry

ton pc est recent ???
0
sport_billy_80

a non, il fété c deux ans
0
sport_billy_80

wwwwoooiiiinnnnnn woiiinnnn, je suis abandonné, c po grave, je v voir ci on peut m'espliqué autre par

sinon , merci thierry d'avoir été pasiant avec moi

bonne soirée
0
thierry

je suis 2 retour!après 1 bon repas!!!!!!
bon ton pc a 2 ans!ok! mais comment a tu branché 3 unités sur la meme nappe?
0
sport_billy_80

salut, comment vas?

je croyais que ca te depassais, vu que c pas un vieu ordi

rectification en fait g bien regardé fixement, et en fait j'ais deux nappe,

il y'a bien une prise femelle bleu sur la carte mère, et deux autre femelle pas blanche, mais noir, sut la grosse carte.

1)la nappe connecté a la bleu il, y'a le master et le slave, qui appartienne au deux disques dur,

2)une connecté au noir, master et slave du dvd rom, et du cd-writer

3)puis un petite connecté au noir, appartien au je sais pas trop ce que c,

description: alor j'ais les deux dur de chaque copté, et c au milieu

tu m'a dit que une mème nape ne doit pas etre connecté a deux disque dur mais un , c ca?

donc il y'a des debranchement de nape de la carte mère a effectuer?, parseque sinon, elle sont trop courte

sinon, ce que j'ais fait j'ais juste mis la slave du graveur sur un dur, ect, et ca plante au demarage faillure isert disque, j'insert la disquette boot que g telechargé sur un site que l'in m'a donné, et ca fait rien ca me remet la meme phrase

ce matin g tout remis en l'eta, disque dur en master et g enlevé le nouveau

parseque avec les changement que j'avais fait ca ne fonctionnais plus correctement, mème en revenent au point de depart , ca marchait pas

a plus tard, ci tu passe par la
0
sport_bily_80

encor un petit truc, on m'a parlé de cavalier,a metre je c plus en quoi, mais je vois pas du tout ce que c
0
sport_billy_80

encor un petit truc, on m'a parlé de cavalier,a metre je c plus en quoi, mais je vois pas du tout ce que c
0
nikkosx

Bonjour ptit Billy,
Alors, tu vas tout d'abord bien vérifier pour les jumpers, qu'ils soient en bonne position. Donc si j'ai bien lu, tu devrais normalement l'avoir bien fait. Ensuite, tu vérifie bien si le dd que tu ajoute est formaté et partitioné. Si oui ben ton stress sera à déterminer, si non ben fais le vite fait quoi, le meilleur sois que tu choppe Partition Magic (je sais pas ya ptet une demo sur le net ou quoi, j'en suis pas trop sur pcq j'ai acquéri le program full), et grâce à ce programme tu pourras gérer ton DD encore vide et non formaté.
Si le disque est en effet formaté, eh bien Partition pourra ptet te rêgler ton affaire, et si non alors c'est que ton disque dur n'est pas reconnu par ton ordi, soit pcq il est un peu foireux, soit pcq il est trop vieux ou incompatible. Donc à toi de voir
Aussi, le jumper pour le moment pas besoin d'y toucher, si tu parles de celui de la carte m^ère (CMos). Si tu parle de celui du DD eh ben c'est essentiel que tu les mettent en bonne position. Normalement sur l'autocollant du DD t'as les bonnes positions pour mettre les jumpers, et dans la plupart de cas quand tu tiens ton disque dur plat, l'autocollant vers le haut et les connecteurs vers toi, juste entre le connecteur IDE et la pris alim, t'as les connecteurs pour les jumpers. Alors en Master le jumper, normalement, su trouve en position vertical le plus possible sur la gauche. Autrement, en slave, le jumper se trouve horizontalement, su les broches du dessus. Bon, ceci est a titre d'information pcq cela peut bcp changer selon la marque de ton DD, mais tu dois bien vérifier tout ca. Moi j'ai 4 Disques durs et je te dis que si je foirais les jumpers ca irais mal je crois (j'ai la possibilité de fair ca vu que j'ai 3 connecteurs ide sur ma tt nouvelle carte mere, en plus du connecteur floppy, donc je serai éventuellement connecter 6 DDs, sur mon ordi si je voulais).
Donc vérifie un peu tt ca puis reviens nous pour des éventuelles questions.
a+
0
nikkosx

ah wi aussi, pour ce que je viends de relire plus haut, si il te le reconnais en lecteur DVD, c'est que ya du changement à faire dans le bios. Alors dés le démarrage de ton pc tu appuie sur la touche Delete ou F1, dépendant du Bios. Quand tu accède au menu tu cherche pour les types de composantes installés. Il te reconnaitera normalement ton DD principal en IDE Master, et tes 2 lecteurs CD/DVD/CD-R/CD-RW, aussi respectivement en IDE Master et IDE Slave. Maintenant. Si il reconnais un autre truc sur le même ide que ton DD, et qu'il reconais pas un DD, ben tu dois aller dessus (tu descends avec les touche ! lol) et qd tu arrive dessus et c'est enb survrillance, tu dois le faire changer (avec PgUp et PgDwn normallement) pour qu'il sois en AUTO (comme tout les autres d'ailleurs normalement). ET la il te reconnaitera normalement pas un DVD dans windaube, et si oui c que c un problème bie ntrop chiant a résoudre :p lol
0
thierry

salut sport billy!!!!!!! alors ca marche avec les bon conseils de nikkosx?????????
0
sport_billy_80

salut nikkosx, salut thierry

pour les les conseille pas encor

j'ais efectivement un autocolant, masi j'y comprend rienlol, il y' a 360000 possition de prise,

en fait je suis un peut perdu, je sais mème pas c quoi un IDE, un JUMPER, lol surtout pas de therme ou de mots technique avec moi

le disque dur on m'a conseillé de le formater, mais je peut mème pas, j'ais les priorité, et g mème pas cette option, dans gestionnair du disque,

d'ailleur il y a que la, que je peut voir mon nouveau disque dur

esque ci je prend un dd maxtor, mème marque que le dd1, y'aurai t'il moin de probleme?

au telephone pourtent avec le hitachi, le technitien m'a dit qu'il devrais le reconnaitre,que ca marche bien avec ce genre de pavillion

il 'ma dit d'acheter une disquette, bla lbal, bla, lol lol mdrr d'enregistrer des boot, g rien compris,g enregistré des boot ca marche mème pas , alor ai lieu de pailler les com, je vien sur ce forum
0
thierry

t sur le forum billy?
0
sport_billy_80

yes
0