Windows Update n'affiche plus de mise à jour.

Résolu
aurel212 -  
 pentium91 -
Bonjour,
tout d'abord, merci à ceux qui pourront m'aider !

voilà, depuis quelques jours, Windows Update ne veut plus afficher les mise à jour à installer aussi bien "Important" que "Facultatif".. pourtant, il continue de les installer, et il les dénombre même dans les petits onglets de cette fameuse page "Sélectionner les mises à jour à installer" - voir ci-dessous -

- https://www.casimages.com/i/091015103128629678.png.html -

je suis à priori pas le seul qui rencontre ce problême, j'ai croisé un post - https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091013184754AAkoyfb - sur le quel une personne rencontre le même soucis..

Donc si quelqu'un rencontre ce problême et pense avoir une solution, ou si vous avez simplement une solution..

offrez nous votre aide, j'vous en prie ^^
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3
A voir également:

23 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne Windows Update sur Windows Vista qui n’affiche plus les mises à jour à installer, qu’elles soient importantes ou facultatives, alors que celles-ci restent installables et dénombrées. La solution la plus mentionnée consiste à tuer le processus explorer.exe dans le gestionnaire des tâches, puis à relancer Windows Update pour que la liste des mises à jour redevienne visible. Des retours indiquent que le phénomène peut revenir après redémarrage, ce qui rend la procédure répétitive et suggère un bug lié à l’explorateur Windows plutôt qu’un problème global de Windows Update. En complément, certains mentionnent avoir sollicité le support Microsoft et évoqué l’espoir d’un correctif, sans garantie d’efficacité ni de solution pérenne au moment de l’échange.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
abstract
 
Salut,

En tuant le process explorer.exe correspondant ça doit résoudre le problème (je ne sais pas pourquoi par contre).

J'ai démarré le gestionnaire de tâches (clique droit sur la barre) puis dans la liste des applications j'ai cliqué sur bouton droit sur "windows update" puis aller dans processus ce qui m'amene à un process "explorer.exe" là je fais arrêter le processus. A ce niveau là, si l'explorer ne redémarre pas tout seul, toujours dans le gestionnaire des tâches relancé le processus en faisant exécuter (dans le menu) puis explorer.exe.
Une fois revenu à la normal relancer windows update et normalement la liste des mises à jour et visible (en tout cas ça a marché pour moi)
150
younn
 
Salut abstract et merci,
ça à marché pour moi aussi!!
0
le belge
 
extra, abstract, j'ai fait ta procédure, cela fonctionne impec, merci
0
  • 1
  • 2