Inspiron 1525 enfin avec windows Xp

maxximaxx -  
 Hayd3n -
Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle aux possesseurs d’ordinateur portable DELL Inspiron 1525 et autre utilisateur d’ordinateur possédant le SATA et refusant toute installation de Windows XP!!!
IL EST ENFIN POSSIBLE D’INSTALLER WINDOWS XP !!! Et de mettre de coté Vista tant qu’il ne sera pas au point avec ses futurs Services Packs… (Certains diront : non-euh ! mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent tous revenir sur Xp-euh ! non-mais sérieux-euh !?)
A savoir : il est utile pour beaucoup d’entre-nous d’utiliser Xp ou voir plusieurs OS (vista/XP/2000/98…) pour du dépannage informatique ou du déblocage de téléphone !
Mais sur ce modèle d’ordinateur et voir beaucoup d’autres, Ca ne se fait pas comme ca, et tout cela à cause du Sata.
Il faut tout d’abord, aller dans le BIOS et faire deux trois arrangements.
- F2 au démarrage
- Aller sur « Onboard Devices »
- Aller sur « Flash Cache Module » mettez le en off
- Puis aller sur « SATA Operation » et sélectionnez ATA
Pour les utilisateurs d’autre PC il doit avoir à peu prés la même chose. Sinon voyez pour le mettre en mode IDE.
Mais cela ne permet pas l’installation !!! Cela permet surtout le démarrage de Xp une fois installé !!! Je propose de le faire maintenant afin de ne pas oublier ce détail.
La c’est le plus gros de l’histoire vous devez faire votre propre CD d’XP bootable et personnalisé !!! Il nous faudra pour cette recette miracle un logiciel gratuit, j’ai nommé nLite !!! Voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
À ne pas confondre avec vLite car lui c’est pour créer un CD de Vista bootable et personnalisé
Il est très fort ce logiciel il permet de créer un CD XP Home (familial), XP pro, Win 2003, Win MCE… et même Windows LSD 3.7. Bien sur il faut le CD l’original !
- Télécharger et installer le nLite
- Créer un dossier Winlite : c:\winlite. Et mettez tout le contenu de votre CD dedans
- Créer un dossier Pilotes : c:\winlite\pilotes.
- Allez récupérez tous les drivers de votre pc, pour l’Inspiron 1525 il faudra télécharger ceux du 1520 avec XP au lieu de Vista sur le site de DELL.
- Mettez les fichiers *.exe de Dell dans mes documents par exemple, ne pas les mettre dans le dossier Winlite ou Pilotes.
- Installer chacun des *.exe et mettez comme chemin d’installation c:\winlite\pilotes\ à chacune des installations n’oublié surtout pas tout les pilotes du SATA pour l’installation : ca permet de reconnaitre réellement le disque dur au début de l’Install. Et un autre truc aussi important le chipset, il le faut absolument sinon vous créer un CD qui va installer XP mais qui redémarrera sans cesse sur un blue screen !!!
- Mettez en route nLite et choisissez votre langue
- Sélectionnez votre dossier c:\winlite lorsqu’on vous le demandera et fait suivant une fois le dossier chargé.
- Passez la page de présélection en vérifiant qu’il n’y a pas d’ancienne cession, s’il y en a une dans le cas de la création d’un nouveau CD supprimé la.
- Dans la page de sélection des taches cliquez sur tous, s’il vous dit que d’ancien paramètre de d’automatisation… fait OK, car le but même si on mais un original c’est de trouver le moyen de tout automatiser. suivant
- Dans la page service pack. Si vous n’avez pas le SP1 ou SP2 vous avez une page qui vous propose de les intégrés. Evitez le SP3 si vous n’êtes pas sur qu’il marche. Suivant
- Passer la page des correctif et mise à jour, si vous n’avez rien. Sinon vous pouvez tenter l’affaire.
- Pilotes : la page qui nous intéresse !!! donc si vous avez bien téléchargé tous les drivers et installer les fichiers dans c:\winlite\pilotes\ surtout les fichiers concernant le SATA pour 1520 il les faut toutes !!!
- Cliquer sur insérer puis dossier pour plusieurs pilotes, allez chercher le dossier qu’on a créé c:\winlite\pilotes. Une fenêtre apparait et cliquer sur tous et ok.
- A chaque fenêtre qu’apparaitra il faudra sélectionner Pilote PNP standard et faire OK
- A partir de la les pilotes seront intégré au démarrage et même par la suite dans Windows. Puis suivant.
- La page compatibilité : faite ok sinon expert à vous de jouez
- La page composant : faite suivant aussi
- La page automatisation : elle permet de rendre automatique le démarrage de Windows, d’insérer une clé produit mettez la votre pour vous ou bien une autre pour le dépannage. Vous pouvez désactiver le pare feu, sauter le oobe (l’activation de Windows) et désactiver l’hibernation. Faite suivant
- Passer la page des options.
- Passer la page de l’amélioration à par pour les experts. (conseils : faites un 1er CD test sur CD-RW voir un DVD-RW (car l’ajout de pilote peut prendre plus que prévue, si vous êtes technicien vous pouvez créer avec une tonne de pilotes) ne modifier pas trop les options sous risque d’avoir de mauvaise surprise… puis une fois le CD créé et qu’il marche faites autant de CD ou DVD que vous voulez.
- Une fois que vous passez la page suivant il va charger toutes les modifications et les intégré sur le dossier de Winlite. Il vous proposera de créer un fichier *.iso pour les connaisseurs : nero… sinon de graver son CD directement.
Voila une fois terminé vous pouvez tester, franchement il est au top. Désolé si j’étais long mais j’espère que ca été une bonne aide. C’est la manière la plus simple la plus efficace et la plus sure mieux que ce qu’on peut vous proposer avec Bart PE, qui n’est pas un mauvais programme mais qui nous aide pas à aller vite. Temps de la création du CD ou DVD bootable 30 min pas plus.
Ciao.
A voir également:

59 réponses

amine

Bonjour
j'au acheté un laptop Dell Inspiron 1525 avec Win Vista installé original mais le blue tooth n'apparait pas malgrés l'insatallation du driver et la configuration au niveau du bios
merci de m'orienter comment configurer mon bluetooth en Vista.
salutations
2
visiteur

Bonjour,

Juste au cas où.
Les Inspiron 1525 n'ont pas tous le Bluetooth (malgré que la coque du PC dispose de la diode (mais elle ne s'allume pas) puisque les coques sont généralistes)
Malgré les drivers, en absence de la "carte bluetooth", ça ne risque pas de marcher.

Perso, j'ai un Dell inspiron reçu le 09/04/2008 livré avec Vista mais qui tourne maintenant avec Vista et Ubuntu 7.10

Bye
0
maljane Messages postés 33 Statut Membre 11 > visiteur

salut, est ce que votre inspiron fonction bien sous XP? tu n'as pas trouvé de probleme au niveau de pilotes?
merci
0
maxximaxx

Salut walké,

Bon tu as réussi a l'installer !!!

C'est cool... donc maintenant que tu as XP sur ton PC. En installant les drivers de dell, vois si tu y vas tu récupères les drivers version XP compatible avec le 1720 ! quand tu les installes tu verras il se mettrons direct sur c:\dell\... et chaque sous dossier le numéro du drivers : r123456 quelque chose comme çà. donc refait calmement ton XP avec les drivers issu de c:\dell tu verra ils se mettront tous dedans, tu peux crée aussi dans la fichier dossier de winilte un dossier dell au lieu de drivers que tu copies de c:\dell vers c:\winlite\dell sans mettre les *.exe dedans à part les *.exe qui ne se decompresse pas.

Essaie la version 1.4.6 de nLite tu pourras inclures le SP3. telecharger le *.exe de SP3 pas la version *.iso sinon tu dois extraire le *.exe de la version *.iso.

Pour ce qui est du bios, tu dois avoir la meme version de bios que le 1525 (du moins c'est la meme interface) tu peut faire un essaie de changer, si tu vois que ca vas pas reviens sur la config que j'ai noté plus. normalement ca devrait marcher puis que tous est reconnu au niveau des drivers.

voila j'espère avgoir bien répondu !!!

Ciao
1
LIN1525

Merci pour la manip (bel effort!). Je cherche moi à installer une partition LINUX et fdisk ne reconnait pas la table de partition... Je vais donc d'abord installer XP puis je bricolerai.
Si quelqu'un a le même problème...
0
maxximaxx

en bref tu n'as pas besoin de fdisk pour partitionné ton disque.
le cd d'install de Xp le fais bien ppour le fat et le ntfs
le cd d'install de linux fais toutes un nombre bien élévé de partition. je crois meme les partitions mac
0
maxximaxx

Salut Lin1525

De rien c'est normal... le seul mérite c'est d'avoir réuni et tester tout ce que j'ai pu collecter comme info et mon expérience perso. J’ai testé de A à Z tout ce que j'ai cité avant de poster ce blog.
J’ai l'astuce pour ton linux, mais as tu l'Inspiron 1525 (je vois que ton pseudo fais référence à linux et à Inspiron : si je me trompe pas) ?
- Tout d'abord lorsque tu installes avec ton CD Xp version nLite que t'auras préparé au préalable partitionne ton disque dur. Si tu supprimes toutes les partitions fait par exemple :
* une partition de 40 ou 50 Go pour ton Xp > C: (pour Windows et les programmes supplémentaires)
* une partition de 80 Go par exemple pour tes données. > D: (pour tes documents, une astuce t'attends plus bas)
* Tu laisses le reste du disque dur 50 ou 40 Go sans partition.
- Installes par la suite ton Windows sur la première partition et une fois fini tu fais l'astuce de déplacement du répertoire document and settings: ce qui te permettra de formater Windows sans virer tes doc tel que photos, vidéos et musiques...
- Si tu n'as pas linux, tu récupères ton cd de linux sur le site de Mandriva tu auras la dernière version en gratuit.
- boot sur le CD de linux il t'installera pas Mandrina linux de suite il mettra un OS préinstallé équivalent de Move de linux
Linux est seulement installé virtuellement sur ton PC
- tu auras une icone sur le fond d'écran qui te permettra de lancer l'install de linux
- au fur et à mesure que tu avanceras il te demandera sur quel partition installer tu auras le choix de faire un partitionnement automatique, ou si t un expert de passer en mode expert et de faire ce que tu veux.
- si tu suis bien le cheminement tu pourras même demander à ce qu'il démarre soit sur XP ou Linux.
ASTUCE : pour mettre le dossier "MES DOCUMENTS" sur la partition D:, fais clic droit sur le dossier mes documents dans le menu démarrer, puis clic propriété. Tu verras une ligne de commande « c:\documents and settings.... » remplace la lettre C: par D: (ça c'est seulement quand tu as fini ton installation).
Voilà je n’espère que ma réponse à été plus que suffisante. Si tu as un souci n'hésite pas.
A plus.
0
LIN1525

Merci encore pour ces précisions. J'ai en effet l'Inspiron 1525.
Finalement, j'ai sauvegardé les partitions du disque, j'ai viré la partition 2 (RECOVERY sur l'Inspiron 1525) et créé un nouveau lecteur logique sur la partition 4 en rétrécissant celle de MEDIAVISION pour le swap de Linux. Ainsi je n'ai pas trop modifié la structure du disque, ce qui me permettra si nécessaire de remettre l'installation d'origine. J'ai enfin installé Linux en prenant UBUNTU (qui m'a paru assez merdique par rapport aux autres distributions) en croyant que j'aurai moins de problème avec les drivers... Il ne me reste plus qu'à installer XP sur la partition 3 à la place de Vista (qui plante fréquemment... on se croirait revenu au début de l'informatique).
Histoire à suivre...
Salut,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxximaxx

salut amine,

pour ton bluetooth, c' quoi exactement le probleme as tu mis win xp ou est tu rester sur win vist ?

dans rtout les cas si tu as besoin du driver vas sur touslesdrivers.com. tu installe leur logiciel pour qu'il te reconnaisse ton pc et te donneras tout les drivers et leur mise a jour...

sinon au plus simple vas sur dell et dans le support tu choisi ton inspiron et tu recherche ton driver. mais le mieux c touslesdrivers.com il te donne ce qui correspond le mieux et la mise a jour.

ciao
0
ivantad Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai suivi la procédure le plus fidèlement possible (sauf peut-être que j'ai gardé Vista, j'ai installé XP sur une nouvelle partition), et, au redémarrage du PC, je reçois le message "Windows n'a pas pu démarrer à cause d'une mauvaise configuration d'un disque dur..."

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
0

Autant pour moi !

J'avais mis les pilotes téléchargés tels quels dans le dossier \winlite\pilotes !
0
maxximaxx

Salut Ivantad,

d'abord une question ? as tu un inspiron 1525, ou est ce une autre PC... si c'est une inspiron suis la suite

Vérifie bien cela c'est peut etre pour ca que ca marche pas

"Il faut tout d’abord, aller dans le BIOS et faire deux trois arrangements.
- F2 au démarrage quand tu vois DELL - Inspiron 1525
- Puis aller sur « SATA Operation » et sélectionnez ATA
Pour les utilisateurs d’autre PC il doit avoir à peu prés la même chose. Sinon voyez pour le mettre en mode IDE."

sinon verifie bien les drivers de ton pc s'il est different, tu peux toujours cumuler les drivers de different pc pour qu'il devienne un DVD universel d'installation. aussi quel version de windows Xp as tu mis dans nLite ? si tu as mis un LSD c'est juste au moment de l'installation il faut faire attention si ton PC possede le dual core ou pas ! dans le cas ou il y en a pas, tape n pour la question concernant le dual core a la fin de l'install... combien de fois je me suis retrouver emmerder car j'avais pas fait attention.

Sache aussi que le CD sert surtout a installer sur un disque sata... et que dans tout les cas tout les driver tu les mets a part sur un cd.

n'hesite pas a me poser des question et a les affiné avec moi !
0

Merci beaucoup Maxximaxx pour ces infos complémentaires !

Au fait, c'est quoi un LSD ?

Sinon, je m'étais répondu à moi-même peu après mon premier post : je n'avais pas en fait suivi exactement ta procédure, j'ai ensuite corrigé le tir et ça a fonctionné !

Tout de même une petite remarque, après avoir démarré Windows, j'ai vu que la plupart des pilotes n'étaient pas installés, apparemment prendre ceux pour l'Inspiron 1520, pour XP, sur le site de Dell ne donne pas de très bons résultats.
je me suis aidé de ce lien : http://www.laptops-drivers.com/dell-laptop/how-to-install-windows-xp-on-dell-inspiron-1525-or-downgrading-vista.html
avec lequel j'ai presque tous les pilotes fonctionnels, sauf la webcam, mais c'est pas trop grave.

Merci encore pour ton aide et tes explications !

Ivantad
0
flol

Hello!
J'ai formaté mon inspiron 1525 et j'ai réinstallé XP (a la place du vista initial).
Tout fonctionne avec les drivers du 1520 XP, ....sauf les codecs audio.
J'en ai essayé plusieurs versions, mais ils plantent tous : "votre ordinateur ne supporte pas les pilotes que vous installez".

J'ai pourtant bien installé les drivers XP pour Sigma Tel STAC92XX
Y a-t-il une solution?
0
maxximaxx

salut FLOL,

la c'est super simple...

il faut savoir que vista ne possede que 40 ou 60% de XP, donc il faut trouver le driver qui marche seulement sur XP, ca arrive souvent avec le son, donc les codec du driver audio, ne sont pas les memes.

1ere solution : aller sur le sur de DELL et telecharger le driver de l'inspiron 1520 en XP... Dell le donne pour XP et Vista.

2eme solution : aller sur www.touslesdrivers.com... installer le programme de detection et le control active X... puis recuperer ton driver audio.

voila, voila... j'espere t'avoir bien guider.
0
Vince1980

Chapeau bas l'artiste,
je viens de faire la manip, ça c'est passé absolument sans accroc.
Merci vraiment beaucoup.

sinon il faut remettre la configuration SATA initiale dans le Bios après installation ou ce n'est pas la peine?
0
maxximaxx

Salut,

"merci vince1980, merci aux autre qui mon suivi, le fait que vous me posé certaines questions m'aide a faire le point sur mes connaissances... "

Je lance quelque idées.

Il y a un trucs pour le DVD d'installation pour leur PC en SATA : à savoir cela marche aussi pour les autres PC Portables et bureaux fonctionnant avec le SATA...

- TA REUSSIS A FAIRE UN DVD D'INSTALLATION D'XP, SUR UN PC FONCTIONNANT SUR VISTA ET QUI N'ACCEPTE PAS TON CD ORIGINAL D'XP, MAIS TU N'AS PAS TOUS LES DRIVERS ? :
ben une fois l'installation d'XP fini, tu vas chercher tous tes pilotes dans www.touslesdrivers.com, il te faut au minimum le pilote qui te permettra d'aller sur internet : du port ethernet, ou le port usb de ta box (free, orange...) tu recupéres tous tes pilotes et les installes comme dans la procedure en debut de page : c:\winlite\pilotes...
en allant sur www.touslesdrivers.com tu as les derniers pilotes, meme pour ta cam, ton son...

Vous reinstallez nLite et recommencé la procédure... vous avez plusieurs PC avec des drivers differents ? rajoutez les drivers de l'autre PC dans le DVD : vous avez jusqu'à 4.7 ou 8 Go de mémoire sur le DVD. donc faites vous plaisirs surtout pour ceux qui travaille dans l'informatique, installation de different PC.

vous vous avoir des logiciels a porté de mains ? en creant l'iso, et en l'ouvrant avec Winrar, vous pouvé inserez un dossiers avec les logiciels que vous installerez dans la foulée, vous pourvez aussi mettre l'executable de tout vos drivers dans un dossier...

Avis pour les possésseur de SP1, SP2, vous pouvez integré le SP3. pour ceux qui ont des version spécial d'installation ou des versions pirates vous pouvez mettre votre clé produit pour "authentifié votre version d'XP.

Voilà j'espère que ca reponds à certaines question à venir... si vous avez des petit plus ou que quelqu'un sait comment intégré des logiciels pour les installer des le demarrage n'hesité pas... ca aidera tout le monde.

Quelque part, ca nous permettra de personnalisé le Win XP et d'en faire ce qu'on veux. au fait j'oubliais on peux aussi intégré des themes grave a nlite.

Salut a tous
0
maxximaxx

le top pour ceux qui experimente : n'oublié pas de prendre des DVD-RW ou DVD+RW de 4 à 8 Go !!!

voici la liste des programme qu'on peut trafiquer :

XP familialle, pro
XP Ultimate : version vista de XP
XP titanium
Xp Gold
XP LSD
XP tablet
Xp MCE : Média center
Windows 2003, à savoir si vous avez la version WHS (windows home server ou server) il faut selectionner un dossier à l'intérieur du dossier c:\winlite\

si vous toucher a l'automatisation les programmes qui s'installe en post installation ne se mettront plus en route !!!
0
maxximaxx

Salut tout le monde,

pour les tous ceux qui experimente leur DVD d'installation : le SP3 est arrivé vous pouvez des a present le chercher et le mettre en intégration sur nLite...
0
maxximaxx

aujourd'hui je suis partir pour pas mal ecrire.

Ceux qui sont intéresser pour modifié leur vista : il y a vLite... prenez le vlite Slipstream, il permettra de mettre le pack SP1 dedans...
0
mohamed_el_fanidi Messages postés 5 Statut Membre

Slt maximax, c'est geniale ce que tu donne comme information mais ce que je cherche c'est que si tu peux publier ce que t'as creer "CD d'instalation de XP avec driver de inspiron 1525"; genre torrent sur mininova ou ce que tu preferes; d'abord pour faciliter la tache sur les gens qui ont des connaissance uniquement en telechargement des torrents et formatage simple, parce que ce que t'as crée n'est pas a la porté de tous les personnes :D je parle la sur moi meme, j'ai commandé aussi un ispiron 1525 avec toutes les options fourni par DELL blutooth; wifi; sata.......et qu'il ne sera livré que le 7 juin vue que suis au maroc, et je l'ai commandé de la france

Bref merci d'avance
0
maxximaxx@live.fr

Salut mohammed, et merci pour tes éloges et m'charfine

c'est pas que je ne veux pas le faire, mais j'ai pas vraiment le temps.

le mieux c'est que tu le fasses toi meme et cela pour les raison suivante : tu personnalises vraiment ton Cd ou DVD de réinstallation, les drivers que tu mettras dessus seront propre a ton PC comme la pour l'inspiron 1525. ton Cd ou DVD ne marcheras pas forcement avec d'autres configurations automatiquement. deja si tu ne mets pas le chipset et le Sata l'inspiron 1525 ne marche pas... le sata pour evité que le programme d'installation de windows te demande de mettre une disquette avec le driver : y a pas de disquette sur l'inspiron, et faut trouver le bon lecteur de disquette en USB pour que ca marche, sur la clé USB je n'ai pas souvenir que ca marche. et si tu oublie le chipset tu sera sur qu'une fois installer totalement windows XP partira pour redemarrer avec un blackscreen ou un bluescreen indefiniment.

donc si je le fait c'est que pour le 1525 et pour les autres c'est a leur risques et périls !!!

si je le fais avec une tonnes de driver, j'espère que ca ne foirera pas les pc des autres : je risque de me faire insulter !!!

Je le ferai mais une fois que j'aurai un, veritable temps libre et en étant sur de mon coup !!!

Merci encore une fois de l'interet que tu me portes. inchallah j'arrive a faire une bonne version avec mon nom dessus comme ceux qui on fais la version LSD...

t'a yana moghrabi, arani jay m'el oujda, n'skoun ou zitt hda Baris. Salama ou alikoum.
0
maxximaxx

Je vois tu as du mal...

Alors que c'est pas si compliqué que ca. tu vas preparé de cette manière : et tu repare de Zero !!!

Tu créés ton dossier c:\WinXPlite\ , et tu mets toute la copie de Windows dedans sans oublié un fichier ou dossier.

Tu créés ton dossier c:\WinXPlite\Drivers\ et C:\WinXplite\Drivers\Install\

Tu vas sur le site de DELL.com, dans le Support tu choisis l'Inspiron 1520 (c'est le meme modele mais avec la version Windows XP) et tu selectionnes Windows XP.

Tu récupére tous les fichiers d'installation des drivers, que tu mettra dans le dossier suivant : c:\WinXPlite\Drivers\Install\

Une fois les fichiers d'installation recupérés et mis dans le dossier c:\WinXPlite\Drivers\Install\ tu clique sur chacun des fichiers. Ils se nomment de cette maniere R1XXXXX.exe.

Quand tu cliques dessus pour installer, un moment l'exacteur de fichier te met comme adresse de dossier : c:\Dell\R1XXXXX\ , tu écris à la place c:\WinXplite\Drivers\1 pour le premier driver que t'install, puis c:\WinXplite\Drivers\2 pour le 2ème, puis c:\WinXplite\Drivers\3, c:\WinXplite\Drivers\4, c:\WinXplite\Drivers\5 et ainsi de suite.

Une fois que ta fini de mettre tous les drivers dans ce dossier de cette manière : ta fini de faire la base de ton CD ou DVD d'installation. alors tu met en route nlite. et tu suis les procedure que j'explique dans comment ca marche.

Je te l'ai réécris la ! mais j'ai modifié exprès pour toi alors fais bien attention et ne perd pas une ligne !!!

"Il faut tout d’abord, aller dans le BIOS et faire deux trois arrangements.
- F2 au démarrage
- Puis aller sur « SATA Operation » et sélectionnez ATA au lieu de AHCI
Pour les utilisateurs d’autre PC il doit avoir à peu prés la même chose. Sinon voyez pour le mettre en mode IDE.
Mais cela ne permet pas l’installation !!! Cela permet surtout le démarrage de Xp une fois installé !!! Je propose de le faire maintenant afin de ne pas oublier ce détail.
La c’est le plus gros de l’histoire vous devez faire votre propre CD d’XP bootable et personnalisé !!! Il nous faudra pour cette recette miracle un logiciel gratuit, j’ai nommé nLite !!! Voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
À ne pas confondre avec vLite car lui c’est pour créer un CD de Vista bootable et personnalisé
Il est très fort ce logiciel il permet de créer un CD XP Home (familial), XP pro, Win 2003, Win MCE… et même Windows LSD 3.7. Bien sur il faut le CD l’original !
- Télécharger et installer le nLite
- Créer un dossier Winlite : c:\WinXPlite. Et mettez tout le contenu de votre CD dedans
- Créer un dossier Drivers: c:\WinXPlite\Drivers\

- Créer un dossier Install : C:\c:\WinXPlite\Drivers\Install : s'il manque qu'elle chose les drivers sont la en reserve
- Allez récupérez tous les drivers de votre pc, pour l’Inspiron 1525 il faudra télécharger ceux du 1520 avec XP au lieu de Vista sur le site de DELL.
- Mettez les fichiers *.exe de Dell dans c:\WinXPlite\Drivers\Install, ne pas les mettre dans le dossier Winlite ou Pilotes.
- Installer chacun des *.exe et mettez comme chemin d’installation c:\WinXPlite\Drivers\1 pour le premier, c:\WinXPlite\Drivers\2 pour le 2eme, c:\WinXPlite\Drivers\3 pour le 3eme, c:\WinXPlite\Drivers\4... à chacune des installations. n’oubliez surtout pas tout les pilotes du SATA pour l’installation : ca permet de reconnaitre réellement le disque dur au début de l’Install. Et un autre truc aussi important le chipset, il le faut absolument sinon vous créer un CD qui va installer XP mais qui redémarrera sans cesse sur un blue screen !!!
- Mettez en route nLite et choisissez votre langue

- Selectionnez tous les modes.
- Sélectionnez votre dossier c:\winlite lorsqu’on vous le demandera et fait suivant une fois le dossier chargé.
- Passez la page de présélection en vérifiant qu’il n’y a pas d’ancienne cession, s’il y en a une dans le cas de la création d’un nouveau CD supprimé la.
- Dans la page de sélection des taches cliquez sur tous, s’il vous dit que d’ancien paramètre de d’automatisation… fait OK, car le but même si on mais un original c’est de trouver le moyen de tout automatiser. suivant
- Dans la page service pack. Si vous n’avez pas le SP1 ou SP2 vous avez une page qui vous propose de les intégrés. Evitez le SP3 si vous n’êtes pas sur qu’il marche surtout avec une version pirate. Suivant
- Passer la page des correctif et mise à jour, si vous n’avez rien. Sinon vous pouvez tenter l’affaire.
- Pilotes : la page qui nous intéresse !!! donc si vous avez bien téléchargé tous les drivers et installer les fichiers dans c:\WinXPlite\Drivers\ surtout les fichiers concernant le SATA pour 1520 il les faut toutes !!!
- Cliquer sur insérer puis dossier pour plusieurs pilotes, allez chercher le dossier qu’on a créé c:\WinXPlite\Drivers\. Une fenêtre apparait et cliquer Ok.
- A chaque fenêtre qu’apparaitra il faudra sélectionner Pilote PNP standard et faire OK
- A partir de la les pilotes seront intégré au démarrage et même par la suite dans Windows. Puis suivant.
- La page compatibilité : faite ok sinon expert à vous de jouez
- La page composant : faite suivant aussi
- La page automatisation : elle permet de rendre automatique le démarrage de Windows, d’insérer une clé produit mettez la votre pour vous ou bien une autre pour le dépannage. Vous pouvez désactiver le pare feu, sauter le oobe (l’activation de Windows) et désactiver l’hibernation, de rajouter les themes supplémentaire : comme le royale, royale noir, Zune, MCE... Faite suivant
- Passer la page des options.
- Passer la page de l’amélioration à par pour les experts. (conseils : faites un 1er CD test sur CD-RW voir un DVD-RW (car l’ajout de pilote peut prendre plus de place que prévue, si vous êtes technicien vous pouvez créer avec une tonne de pilotes) ne modifier pas trop les options sous risque d’avoir de mauvaise surprise… puis une fois le CD créé et qu’il marche faites autant de CD ou DVD que vous voulez.
- Une fois que vous passez la page suivant il va charger toutes les modifications et les intégrer sur le dossier de WinXPlite. Il vous proposera de créer un fichier *.iso pour les connaisseurs : nero… sinon de graver son CD directement.
Voila une fois terminé vous pouvez tester, franchement il est au top. Désolé si j’étais long mais j’espère que j'ai été une bonne aide. C’est la manière la plus simple la plus efficace et la plus sure mieux que ce qu’on peut vous proposer avec Bart PE, qui n’est pas un mauvais programme mais qui nous aide pas à aller vite. Temps de la création du CD ou DVD bootable 30 min pas plus. "

bon Inchallah tu reussiras ton CD, prends un DVD-RW se sera le mieux au cas ou tu fais de erreur...
0
lin1525

Merci Maxximaxx, mon INSPIRON 1525 marche au poil avec Win XP, Mandriva et ... Vista (enfin presque!). Mais il faut être patient. Je ne désespère pas de pouvoir lancer MediaDirect avec le petit bouton de gauche...
Courage et patience aux heureux propriétaires de la bête.
0
maxximaxx

salut lin1525

ben cool si tu arrive a mettre les trois (xp. linux. vista.)
si tu as du mal avec vista mais son service pack : sp1. il sera plus stable et plus securisé ! franchement c garantie ! puis quelque mise a jours. sinon laisse toujours un minimum au dela de 20 giga sur ton disque pour vista...

salut maljane‏

je te cite :

" salut, est ce que votre inspiron fonction bien sous XP? tu n'as pas trouvé de probleme au niveau de pilotes?
merci "

Pour ma part il fonctionne bien sous xp, le mieux si tu veux etre tranquille c'est de bien suivre les instructions, sinon fais des recherches par rapport a nLite tu verras d'autres astuces ou une discution peut etre plus aisé pour toi.

Seul problème connu c'est Windows LSD 3.7 : j'ai intégrés les pilotes de l'inspiron 1520. puis j'ai installé ce winlsd 3.7 sur mon 1525. plus tard j'ai mis 4 giga de ram... il a bugger avec un bluescreen. le mieuw c'est de le faire avec une version original.
0
Walké Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour !
Alors moi j'ai acquis un inspiron 1720, sous vista pareil impossible de l'avoir avec xp. Et il me faut xp à tout prix.
Au début je met mon cd, il le lit tout bien juste quand je veut installer xp il me dit qu'il trouve pas mon disque dur o_O.

Donc là je suis sur un autre pc, je fait le fameux cd pour installer XP.
J'ai un cd original de windows, j'ai copié collé dans c:winlite, pas de soucis
Mais je pèche pour les drivers...
J'ai été sur le site de dell, 44 drivers donc certain je n'ai aucune idée de à quoi ils servent, sourtout que yen a que je pense ne pas avoir besion de prendre ( dans les wirelless, yen a 6 juste pour des cartes différentes.)
Bon donc j'ai pris les "recommanded" et ceux qui me semblait important (pad, ..;)
Je les installe dans le bon repertoire (sauf que il m'en a lancé sur le pc, genre le truc de wifi c'est installé et il me prend la te^te, mais passons)
Et donc j'ai 1go de fichiers. Et j'ai pas de dvd-rw, et connaissant les peripeties informatiques, si je grave sur dvd sa va me couter 20 euros.
Donc ma question est :
- puis-je virer les plus gros (deux font 155mo) et les installer plus tard sur le pc formaté tout beau, tant que j'ai les sata et le truc bios (qui ne marche pas au passage) ?
- yen a il a prendre ou à pas prendre ?
- ....
Bon voilà si ya que une solution compliquée mais qu'au final sa marche du premier coup, je prend sa, pasque j'ai pas des masses de temps (bac dans une semaine quoi)

Merci d'avance
0
ben_meunio

Sur le site de DELL tu rentre le numéro de série de ton pc et là il te sort tous les drivers dont tu as besoin
0