Formatage impossible

Fermé
Pieroku Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 1 nov. 2008 à 00:00
 alkazara - 5 nov. 2008 à 10:58
Bonjour,

J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D

Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.

Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.

En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau

Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."

Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)

Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram

merci :)
A voir également:

70 réponses

demenvil Messages postés 364 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 18
1 nov. 2008 à 00:03
Salut
j'ai eu exactement le même pb... impossible a formater!
donc me suis pas pris la tete j'ai racheter un dd a 64euro de 160go
0
Ne pas rentrer sous windows faire le formatage à partir de DOS: message "FORMAT C:"
0
Pieroku Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
1 nov. 2008 à 00:07
il faut que je fasse quoi pour aller sous dos avant que l'ecran bleu du formatage se lance?
0
Tout dépend de ta carte-mére : il faut pendant le démarrage et avant que windows ne démarre appuyer sur une touche, en général un F.,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pieroku Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
1 nov. 2008 à 00:13
F2 setup menu et f12 boot menu
C'est tout ce aue j'ai
0
Si tu ne trouves pas : etteinds ton ordi et mets le disque d'installation de XP dans le lecteur, si ton bios est bien configuré, l'ordi va démarrer sur le CD. Et tu réinstalles
0
1 nov. 2008 à 00:19
Non, je l'ai mis plus haut:
je met le cd, il me demande d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd, j'appuie, il part dans lecran bleu du formatage, et arrive a "setup loading files" il revient a lecran d'erreur
0
Bon setup peut te servir mais essaye d'abord menu
0
Alors il faut aller dans Setup, mais là faut y aller molo, c'est le setup du Bios qui fait démarrer automatiquement a partir du cd sans aller voir sur le disque dur
0
Tu me suis ?
0
1 nov. 2008 à 00:23
Menu il me propose de demarrer soit a partir du cd, soit a partir du DD --> revient au meme probleme
Setup ca va dans le bios
0
Tu connais les réglages du BIOS ?
0
1 nov. 2008 à 00:25
Je peux te les dire, jai lordi allume a cote
Tu veux savoir quoi?
0
Il faut que turégles l'ordre de démarrage avec CD en premier
0
Il ne devrait plus te poser la question
0
1 nov. 2008 à 00:27
je lavais deja fait ca, et il me pose quand meme la question....
0
ça suit ?
0
Là, faut que je refléchisse ! :)
0
Tu dois avoir un sacré virus. Si c'est le cas, il faut ouvrir l'ordi et déplacer le cavalier du Bios pour le vider, puis le remettre à sa place
0
Là t'auras un ordi tout neuf et sans rien dessus. Si tu ne trouves pas le cavalier, tu enléves la pile mémoire et ton ordi est vraiment tout nu : y'a plus de virus ! :)
0