Formatage impossible
Pieroku
Messages postés
33
Statut
Membre
-
alkazara -
alkazara -
Bonjour,
J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D
Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.
Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.
En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau
Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."
Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)
Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram
merci :)
J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D
Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.
Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.
En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau
Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."
Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)
Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram
merci :)
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
70 réponses
Salut
j'ai eu exactement le même pb... impossible a formater!
donc me suis pas pris la tete j'ai racheter un dd a 64euro de 160go
j'ai eu exactement le même pb... impossible a formater!
donc me suis pas pris la tete j'ai racheter un dd a 64euro de 160go
Tout dépend de ta carte-mére : il faut pendant le démarrage et avant que windows ne démarre appuyer sur une touche, en général un F.,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne trouves pas : etteinds ton ordi et mets le disque d'installation de XP dans le lecteur, si ton bios est bien configuré, l'ordi va démarrer sur le CD. Et tu réinstalles
Non, je l'ai mis plus haut:
je met le cd, il me demande d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd, j'appuie, il part dans lecran bleu du formatage, et arrive a "setup loading files" il revient a lecran d'erreur
je met le cd, il me demande d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd, j'appuie, il part dans lecran bleu du formatage, et arrive a "setup loading files" il revient a lecran d'erreur
Alors il faut aller dans Setup, mais là faut y aller molo, c'est le setup du Bios qui fait démarrer automatiquement a partir du cd sans aller voir sur le disque dur
Menu il me propose de demarrer soit a partir du cd, soit a partir du DD --> revient au meme probleme
Setup ca va dans le bios
Setup ca va dans le bios