Win98 : tout désinstaller et refaire

Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 krazykat -
Bonjour,
J'ai un "vieux portable"..Gateway2000 solo..surlequel est installé WIN98... Je recherche dans mes archives le CD WIN98..je le trouverai bien..mais je voudrais savoir..si je peux sans CD et sans disquette remettre à neuf ce PC.
EN fait, je voudrais tout formater pour avoir un PC neuf virer tout ce qu'il y a dedans, réinstaller ..en plus je suppose qu'il y a virus, mélange pg et autres dedans..comment faire..qui peut m'aider merci d'avance.

55 réponses

nightgamer

98 est trop ancien pour accepter bien des programmes; a la rigueur 98 serie2 mise a jour. le mieux est de formater le disque dur en créant une disquette ou un cd boot.
0
Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est ce que je peux changer de système et installer autre chose??
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour ton pc est vieux mai a tu une disquette de boot ou le cd win 98 avec cela tu pourais le formater a neuf je pense mai sans trop lui en demander non plus
0
Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la..j'essaie de remettre la main sur Win98 ED2..suis sur que je l'ai qquelquepart...en ts les cas j'ai remis la main sur une disquette démarrage win98..que j'avais du créer y a qques années...
Ben le PC est vieux..mais l'idée c'est de faire un minimum pour le donner à ma fille pour qu'elle puisse tchater msn avec ses copines..plûtôt que de monopoliser le PC familial tout le temps...eh vi!!
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour avec ton pc peux tu copier une disquette de boot es 98 si oui donne moi un mail et je t'envoi le fichier
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Rien à faire si tu n'as pas le CD d'installation de Windows 98, ou de préférence 98SE.
Si tu retrouves le tien reviens pour qu'on puisse t'expliquer de façon détaillée.
0

OK...je vais fouiller merci de votre aide en ts les cas
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Un vieux PC à rénover ? Ben c'est le moment ou jamais pour passer à Linux (le UBUNTU nouveau vient de sortir). Si c'est pas ton truc mais ce serait étonnant, il te suffira juste de 100€ pour passer à XP (en gros, 2 fois le prix de ton PC.)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je suis d'accord avec DR Mouse, c'est linux (ubuntu ou autre) qui conviendra le mieux. C'est le moment d'essayer.
0

Ca y est, j'ai le CD Win98SE...je suis pret à suivre vos infos...
0

re
qui peut me dire comment faire pour formater mon disque completement, vraiment tout supprimer, bref remise à jour du PC avec cdWIN98SE dispo merci de votre aide
0

bjr demarer avec le cd et formater
0

ca ne marche pas...le CD est dedans..je le démarre, il ne le prend pas en compte!!
0
Utilisateur anonyme

Il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios...
0

de plus..en forcant et lancant l'installation manuel..il me dit que j'ai pas assez d'espace disque!!
0

faire f2 au demarage du pc sans le cd pour aller dans le bios et changer l'ordre de demarage et metre en 1 le disque
0

ben OK..mais comment faire....??
0

ok je vais essayer....
0

dans le bios..j'ai boot sequence [A : then C:]..et pas moyen de le changer notamment pour prendre le CD
0

met le cd dans le pc eteint le et remet le en route il devrais demarer deçu
0

non cela ne marche pas il ne le prend pas en compte.
0

il ne prend pas le cd
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas un CD bootable.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si, les CD de win98 sont en principe bootables.
Le problème vient du Bios, trop ancien, qui ne peut booter que sur le lecteur de cassettes ou sur le DD. Parce qu'il date d'une époque ou l'installation de l'OS se faisait uniquement par disquettes.
0

tu arrive a faire avec le cd ou pas sinon je possede une disquette bootable win98 es que je peux te faire parvenir par mail ces un fichier executable que tu copier sur une disquette qui devrais te permetre de résoudre ton probleme je l ai reçu avec un membre du forum ( bercha ) ce qui ma permi de formater mon win98 avec et le remetre en route depuis j ai changer de pc mai j ai toujour le fichier ca peut servir
0
bahut

bonjour
va sur ce lien tout y est explque et en clair
http://kpoloastucien.free.fr/install_vin98se.html
0
bahut

bonjour
va sur ce lien tout y est explque et en clair
http://kpoloastucien.free.fr/install_vin98se.html
0

bonjour bahut j ai cliqué sur ton lien pour voir et je n ai pas de page lien mort
0

ce lien ne marche pas....
la ca se complique..lol..mon pc portable semble full..j'arrive pas à desinstaller quoi que ce soit, et ne prend pas en compte le CD..je peux faire une instal manuel..mais je cherche à tout refaire à neuf....bizarre??
0