Vente PC supprimer utilisateur svp <3
flo88 Messages postés 29965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé mon PC et de ce fait je vends mon ancien PC.
Je vais le vendre avec windows 10 dessus et comme je ne suis pas doué, je ne souhaite pas le réinstaller.
J'ai supprimé mes dossiers perso, compte de messagerie, etc...
Je suis embêté avec le compte utilisateur, comme vous voyez à l'écran moi c'est Quinou, j'ai juste à supprimer cela ou faire une manip particulière svp ?
Et là où je suis embêté c'est dans "epic games" et "ubisoft" il me reconnait sans que je fasse quoi que je fasse, ca veut dire que si je fais rien il va pouvoir se connecter, savez vous également comment résoudre ce problème svp ?
Il restera les navigateurs dont je me servais firefox, opera et chrome, voyez vous autre chose svp ?
Grand merci de votre aide <3
Windows / Firefox 145.0
- Vente PC supprimer utilisateur svp <3
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
Il vaut toujours mieux réinstaller, ne serait-ce que si l'ordinateur est connecté via un compte Microsoft ou si un certain nombre de logiciels sont installés pour tous les utilisateurs.
à la rigueur on peut à partir d'un compte administrateur en créer un deuxième dont on fournira les identifiants à l'acheter, supprimer le premier, puis faire le ménage des logiciels ou navigateurs qui pourraient comporter des données personnelles.
Bonjour,
Si ça peut bien vous guider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38149351-comment-effacer-definitivement-les-fichiers-sur-mon-pc#p38149352
Bonsoir,
Réinitialisez votre pc depuis Windows https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/#comment-reinitialiser-un-pc-quand-windows-est-utilisable-
cela le remettra d’usine.
Cordialement.
grand merci à tous je vais opter pour la solution "light" de brucine
donc je viens de creer un 2eme compte adm pour le futur achteur mais j'ai beau redemarrer le pc j'ai toujours mon compte qui se met, comment faut il faire svp pour me servir que de l'autre et ensuite supprimer le 2eme compte le mien quinou
merci bcp
Bonjour,
Il semblerait que l'identifiant est un compte Microsoft, convertir en compte local.
https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/
Exécuter netplwiz et vérifier l'existence concomitante des deux comptes administrateurs, sous Windows 11 Pro on peut lister tous les comptes à partir de lusrmgr.msc, sous les versions Home il faut une pirouette pour l'installer sans quoi on obtient le même résultat par NET USER dans une invite de commandes exécutée comme administrateur.
Cocher au besoin la case Les utilisateurs doivent...
Redémarrer le PC ou la session, la machine doit proposer le choix de connexion des différents utilisateurs, choisir le nouvel administrateur.
Si on ne peut pas supprimer l'ancien dans les paramètres, il faut passer par lusrmgr.msc, et donc revenir demander le mode d'emploi si Windows n'est pas Pro.
Afficher les fichiers cachés, vérifier que le profil utilisateurs correspondant a bien été supprimé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Il y a toujours des multitudes de traces laissés dans le système, tout éliminer est impossible, quelqu'un qui s'y connaît à minima retrouvera des choses. Si tu utilises des plate-formes de jeux comme steam ou autres, tout s'inscrit dans la base de registre, même une réinstallation avec conservation des données ne suffit pas à en effacer les traces.
La seule vraie solution est de réinstaller à blanc Windows, de préférence avec l'option formatage au préalable car la connexion sur les plate-formes de jeux serait un jeux d'enfant , à titre d'exemple. ..