Vente PC supprimer utilisateur svp <3
Résoluflo88 Messages postés 30044 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé mon PC et de ce fait je vends mon ancien PC.
Je vais le vendre avec windows 10 dessus et comme je ne suis pas doué, je ne souhaite pas le réinstaller.
J'ai supprimé mes dossiers perso, compte de messagerie, etc...
Je suis embêté avec le compte utilisateur, comme vous voyez à l'écran moi c'est Quinou, j'ai juste à supprimer cela ou faire une manip particulière svp ?
Et là où je suis embêté c'est dans "epic games" et "ubisoft" il me reconnait sans que je fasse quoi que je fasse, ca veut dire que si je fais rien il va pouvoir se connecter, savez vous également comment résoudre ce problème svp ?
Il restera les navigateurs dont je me servais firefox, opera et chrome, voyez vous autre chose svp ?
Grand merci de votre aide <3
Windows / Firefox 145.0
- Vente PC supprimer utilisateur svp <3
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
45 réponses
C'est quelle marque, Modèle la carte mère ? MSI ?
Sur le site du fabricant, dans Support, il doit y avoir plusieurs drivers à télécharger par USB et installer.
Comme Chipset, il y a plusieurs chipsets, PCI, INF, ...
Merci à tous comme @flo88 StatutContributeur @fabul StatutModérateur
et surtout un grand merci à toi @brucine StatutMembre pour ta grande patience envers moi, je faisais au mieux, crois moi, c'est pas évident mais grace à toi j'y suis arrivé, j'ai forcé sur rufus effectivement, ensuite l'iso n'était pas le même et surtout j'ai eu acces à internet de suite du coup c'est qui a installé les pilotes et non moi, en + g récupé mon icone de connection en bas et on dirait que tout va bien enfin... love <3
L'effet Kiss Cool est que l'ISO installe 22H2 brut de coffrage et que tu vas en effet passer des heures à réinstaller toutes les mises à jour depuis.
Dans un certain nombre de cas de figure telle mise à jour peut échouer parce qu'elle est subordonnée à une autre et que le nombre global simultané pose problème.
Penser à revenir dans Windows Update quand la tempête sera calmée pour réinstaller ce qui aurait échoué.
Se souvenir aussi qu'un certain nombre de ces mises à jour passent par un redémarrage (sans la clé!), ce qui va contribuer au temps qu'on va y passer.
Bonjour,
Il vaut toujours mieux réinstaller, ne serait-ce que si l'ordinateur est connecté via un compte Microsoft ou si un certain nombre de logiciels sont installés pour tous les utilisateurs.
à la rigueur on peut à partir d'un compte administrateur en créer un deuxième dont on fournira les identifiants à l'acheter, supprimer le premier, puis faire le ménage des logiciels ou navigateurs qui pourraient comporter des données personnelles.
Bonjour,
Si ça peut bien vous guider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38149351-comment-effacer-definitivement-les-fichiers-sur-mon-pc#p38149352
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Réinitialisez votre pc depuis Windows https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/#comment-reinitialiser-un-pc-quand-windows-est-utilisable-
cela le remettra d’usine.
Cordialement.
grand merci à tous je vais opter pour la solution "light" de brucine
donc je viens de creer un 2eme compte adm pour le futur achteur mais j'ai beau redemarrer le pc j'ai toujours mon compte qui se met, comment faut il faire svp pour me servir que de l'autre et ensuite supprimer le 2eme compte le mien quinou
merci bcp
Bonjour,
Il semblerait que l'identifiant est un compte Microsoft, convertir en compte local.
https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/
Exécuter netplwiz et vérifier l'existence concomitante des deux comptes administrateurs, sous Windows 11 Pro on peut lister tous les comptes à partir de lusrmgr.msc, sous les versions Home il faut une pirouette pour l'installer sans quoi on obtient le même résultat par NET USER dans une invite de commandes exécutée comme administrateur.
Cocher au besoin la case Les utilisateurs doivent...
Redémarrer le PC ou la session, la machine doit proposer le choix de connexion des différents utilisateurs, choisir le nouvel administrateur.
Si on ne peut pas supprimer l'ancien dans les paramètres, il faut passer par lusrmgr.msc, et donc revenir demander le mode d'emploi si Windows n'est pas Pro.
Afficher les fichiers cachés, vérifier que le profil utilisateurs correspondant a bien été supprimé.
Bonjour
Il y a toujours des multitudes de traces laissés dans le système, tout éliminer est impossible, quelqu'un qui s'y connaît à minima retrouvera des choses. Si tu utilises des plate-formes de jeux comme steam ou autres, tout s'inscrit dans la base de registre, même une réinstallation avec conservation des données ne suffit pas à en effacer les traces.
La seule vraie solution est de réinstaller à blanc Windows, de préférence avec l'option formatage au préalable car la connexion sur les plate-formes de jeux serait un jeux d'enfant , à titre d'exemple. ..
Merci <3 @brucine StatutMembre tout a bien marché de ce que tu as dit j'ai plus mon profil et j'ai le nouveau mais le hic c'est que ca plante toutes les 5mn ca sort ce message en photo ci dessous
Merci <3 @flo88 StatutContributeur hélas tu as raison je suis obligé de réinstaller windows 10 mais j'ai tres peur de ne pas y arriver :-(
Je ne suis pas devant l'ordinateur où tu as du bricoler la manipulation de travers et qui a affecté des fichiers système.
Puisque tu es planté, tu peux essayer de forcer la console de récupération pour restaurer un point antérieur, voir à la fin de l'article, et recommencer la manipulation, mais tu as peut-être aussi vite fait, comme le suggère flo88, même article, de créer une clé d'installation Windows 10 si tu n'en as pas, sur laquelle tu vas redémarrer, formater le disque et réinstaller Windows.
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/
Bizarre que ce soit en anglais.
Choisis Troubleshoot ou tu dois pouvoir tester Quick machine recovery ou comme dit précédemment Restore.
En cas d'échec retour à la situation précédente, création et utilisation d'une clé d'installation Windows 10.
La licence est en principe lue par le Bios et n'est pas perdue sauf si pour une raison particulière c'est une licence en ligne à bas coût auquel cas on n'a plus qu'à recommencer et débourser moins de 1€ pour la réactiver.
Si le formatage et la réinstallation s'avèrent nécessaires, bien sûr éviter un compte Microsoft qu'on devrait ensuite convertir en compte local.
Au plus expéditif, déconnecter la Box si c'est du Wifi, s'il n'y en a pas sur le PC mais un simple câble éthernet il suffit de le déconnecter lui, si Microsoft s'entête à demander un compte refuser en choisissant je n'ai pas de mail ou de numéro de téléphone, puis créer un identifiant et un mot de passe locaux bidon que bien sûr on notera et qu'on communiquera à l'acheteur.
tu es vraiment extra de m'aider, merci bcp de ce dernier message où il faut deco la box miciiiiii, allez je vais sur l'autre PC je me lance
j'en ai marre je savais que rien allait se dérouler comme prévu, c'est dur :-( merci de votre aide <3
bref j'ai essayé 2 méthodes
la première => en allant ds parametres, maj et secu, récuperation et reinitialiser puis commencer
et
la 2eme méthode en cliquant sur le fichier .exe de la clé usb (du fichier .iso)
et les 2 méthodes arrivent à cela en photo ci dessous
Bonjour,
Ce n'est rien, l’informatique commence tout juste à vous taquinez, c'est comme cela que ça marche quand on est débutant il faut persévérer.
Une vraie installation se fait en dehors de Windows, en autre, avant qu'il démarre il faut appuyer sur une touche qui fait démarrer le firmware de la carte mère, appeler BIOS et UEFI.
Ce sont eux qui génèrent les interactions du matériel les rendant exploitable par un système qui contient les pilotes nécessaire via le Kernel.
à partir du boot menu ou bios on sectionne la clé USB et son programme d'installation de Windows démarra logiquement.
Bonjour,
Oui et cela dépend du Bios dont l'accès lui-même dépend de la marque de la carte-mère et donc souvent du PC.
Il faut pour y entrer tapoter répétitivement sur la touche appropriée dès qu'on redémarre l'ordinateur (le plus souvent F2, si ça ne fonctionne pas on essaye une autre); dans le menu de démarrage comme évoqué par Winux, on aura l'ordre de préférence de démarrage de haut en bas, ici sûrement disque dur puis USB.
Avec les flèche de direction ou une touche appropriée (le plus souvent F5 ou F6), on remonte USB pour le faire repasser plus haut que disque dur, on valide pour sortir du Bios, le plus souvent par F10, plus qu'à redémarrer clé en place.
Alternativement certaines marques ont un Boot Manager (souvent F9 au démarrage) qui affiche directement tout ce qui peut démarrer; on descend avec les flèches sur USB, on valide et on redémarre.
Attention, quand l'installation de Windows ira suffisamment loin pour que Windows redémarre, enlever la clé avant d'obéir.
Dans le contexte qui nous intéresse, la clé va détecter une installation Windows existante au démarrage; faire comme si elle n'existait pas, on doit avoir tout en bas un choix formater, on obéit, on formate tout s'il y a plusieurs partitions, puis on sélectionne le disque devenu vierge pour installer.
Merci @wiNux StatutMembre
Merci bcp @brucine StatutMembre auj gt pas là mais dès demain je m'en occupe, j'ai fait copie d'ecran de tes conseils et manip à faire, grand merci à toi tu es adorable, allez j'y crois merci
L'écran ne propose curieusement pas de démarrer sur le disque (peut-être parce qu'il n'est pas GPT et donc pas UEFI).
Les deux dernières entrées sont un démarrage à partir d'un autre PC sur le réseau local, donc bien sûr la première.
La clé n'est retirée que quand l'installation Windows a commencé et que cette installation alors exige le redémarrage ce qu'elle signale.
La carte réseau, c'est Intel ou Autre ?
C'est une config à base Intel ou AMD ?
Vous pouvez télécharger le driver sur le site du fabricant, et le transférer par clé USB, ou trouver le numéro d'identifiant matériel pour aider à le trouver.
https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/