Nouveau Pc
Niko-
Messages postés
832
Statut
Membre
-
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai monté un nouveau Pc qui sera plus bureautique (internet, film ...) que jeux videos donc si vous pouvez me conseiller sur le materiel.
- Boitier : Epsilon/Moyen tour/ATX/Alim 420 W { 27 € }
- Carte Mere : ??? ( la j ai besoin de vous, si vous en avez une en tete pas tres cher avec au moins 3 Go de Ram)
- Processeur : Core 2 Duo E7400 / E7300 / E6750 / E7200
Phenom X3 8750 / X3 8650 { Entre 110 et 130 € }
( Quoi Choisir ??? Ou si vous avez mieux dans le même prix ?)
- Disque Dur : Maxtor 500 Go / 32 Mo / SATA 2 / 3 Gb/s { 48 € }
- Lecteur : LG GH22NS40 /SATA / DVD + RW et -RW / 22X / Noir { 19 € }
-Carte Graphique : Radeon HD 4650 / 512 Mo DDR 2 / PCI-E { 50 € }
Pour le disque dur il y a une difference entre ATA, SATA, SATA 2 ???
Merci pour vos conseils
- Boitier : Epsilon/Moyen tour/ATX/Alim 420 W { 27 € }
- Carte Mere : ??? ( la j ai besoin de vous, si vous en avez une en tete pas tres cher avec au moins 3 Go de Ram)
- Processeur : Core 2 Duo E7400 / E7300 / E6750 / E7200
Phenom X3 8750 / X3 8650 { Entre 110 et 130 € }
( Quoi Choisir ??? Ou si vous avez mieux dans le même prix ?)
- Disque Dur : Maxtor 500 Go / 32 Mo / SATA 2 / 3 Gb/s { 48 € }
- Lecteur : LG GH22NS40 /SATA / DVD + RW et -RW / 22X / Noir { 19 € }
-Carte Graphique : Radeon HD 4650 / 512 Mo DDR 2 / PCI-E { 50 € }
Pour le disque dur il y a une difference entre ATA, SATA, SATA 2 ???
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Nouveau Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
49 réponses
La différence est le taux de transfert, IDE: 133 Mb/s, SataI; 150 Mb/s et Sata II: 300 Mb/s. Ensuite entre en jeu, la mémoire cache la vitesse de rotation etc....
Pour la carte mère, tout dépend de ce que vous voulez connecter dessus, vous pouvez en trouver des peu onéreuses, mais souvent il fait racheter des extensions, ce qui revient à acheter dès le départ une carte mère un peu plus chère avec tout ce qu'il faut dedans.
Pour le processeur prenez un Core 2 Duo.
Pour la carte mère, tout dépend de ce que vous voulez connecter dessus, vous pouvez en trouver des peu onéreuses, mais souvent il fait racheter des extensions, ce qui revient à acheter dès le départ une carte mère un peu plus chère avec tout ce qu'il faut dedans.
Pour le processeur prenez un Core 2 Duo.
Pour le processeur essayez cellui-ci si vous le pouvez: http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
Sata I ouy II même connectique, le Sata I ne doit plus vraiment exister.
En carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078073.html
Pour les barrettes mémoire 3 comme celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066895.html
Carte graphique pour le même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00085049.html
Sata I ouy II même connectique, le Sata I ne doit plus vraiment exister.
En carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078073.html
Pour les barrettes mémoire 3 comme celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066895.html
Carte graphique pour le même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00085049.html
Oui sa a l air pas mal mais pour le processeur si il coutait un peu moins cher sa serai mieux, le E7400 ou le E6750 ne ferai pas l affaire ?
Je citais le E8400 car il faut 25/30 euros de plus pour de bonnes performances, il a une très bonne tenue dans les tests.
Vous pouvez les trouver chez Rue du Commerce ou LDLC et payer en 3 fois sans frais par exemple.
Il est cadencé à 1333MHz et à une mémoire cache de 6 Mo, le double par rapport à un E7400 en plus c'est un 3GHz. http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-Processeurs/1126-INTEL-Core2-Duo/m5047-INTEL.htm
Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus, mais c'est vous qui choisissez
Vous pouvez les trouver chez Rue du Commerce ou LDLC et payer en 3 fois sans frais par exemple.
Il est cadencé à 1333MHz et à une mémoire cache de 6 Mo, le double par rapport à un E7400 en plus c'est un 3GHz. http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-Processeurs/1126-INTEL-Core2-Duo/m5047-INTEL.htm
Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus, mais c'est vous qui choisissez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne souhaite pas faire du jeux video, tu n'as aucun interet a prendre un E8400! Le E8400 c'est le top en terme de double coeur, donc pour les jeux actuellement!
Si tu souhaite faire bureautique, internet et film principalement moi je te conseil celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076312.html
5€ de plus, mais quad core!
donc plus adapte à la multi tache (bureautique internet ...) et suffisant pour film et jeux (à petite dose!)
Par contre boitier alim à 27€ ca me semble etre tres faible!!!
Et pour la memoire de la cg DDR2 ca n'as rien a voir avec la ram du pc ;)
Si tu souhaite faire bureautique, internet et film principalement moi je te conseil celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076312.html
5€ de plus, mais quad core!
donc plus adapte à la multi tache (bureautique internet ...) et suffisant pour film et jeux (à petite dose!)
Par contre boitier alim à 27€ ca me semble etre tres faible!!!
Et pour la memoire de la cg DDR2 ca n'as rien a voir avec la ram du pc ;)
Le Q8200 est a proscrire pour quelqu'un cherchant les performances extreme!
Mais si il souhaite faire uniquement bureautique internet etc... il ira tres bien!
et en quad core il sera plus performant que le E8400 pour du multitaches intensif!
et si ce n'est pas ce qu'il veut faire, alors ca fais peut etre un peu cher de mettre 160€ dans un processeur!
et dans ce cas la le E7300 est largement suffisant pour 60€ de moins!
ps: le Q8200 est à 145€ ici -> https://www.magicpc.fr
Mais si il souhaite faire uniquement bureautique internet etc... il ira tres bien!
et en quad core il sera plus performant que le E8400 pour du multitaches intensif!
et si ce n'est pas ce qu'il veut faire, alors ca fais peut etre un peu cher de mettre 160€ dans un processeur!
et dans ce cas la le E7300 est largement suffisant pour 60€ de moins!
ps: le Q8200 est à 145€ ici -> https://www.magicpc.fr
Encore un qui est à coté de la plaque, un Q8200 à 2,33GHz et 4Mo de cache contre un E8400 à 3GHz avec 6Mo de cache, autant prendre un Q6600.
Je site la coclusion de Matbe.com:
Le processeur le moins intéressant de cette nouvelle vague de Penryn est sans conteste le Q8200. Il s’agit du quad-core le moins puissant produit par Intel avec ses 2,33 GHz et surtout ses 2x2 Mo de cache L2. Castré ? Oui assurément dans les applications demandant du cache comme les jeux et quelques autres logiciels isolés. Autre problème : un overclocking plus que limité à cause de son petit coefficient multiplicateur et de son gros FSB de 333 MHz. Malgré tout, il affiche un niveau de performances proche du Q6600, parfois devant, parfois derrière. Mais son problème majeur reste son tarif annoncé à 209 dollars HT par mille unités alors qu’un Q6600 est affiché à 193 dollars, toujours HT et par mille unités. En pratique, ce Q6600 se trouve au prix cassé de 150 euros contre près de 200 euros pour le Q8200 avec en outre un bien meilleur potentiel de surcadencage pour le premier cité. Autrement dit, si vous avez besoin de la puissance d’un quad core, ruez-vous sur le Q6600 tant qu’il y en a encore. A noter pour conclure que ce décevant Q8200 est en réalité basé sur deux die d’un processeur qui arrivera sous peu : le Pentium « Penryn » qui prendra l’appellation E5000 et assurera la relève des Pentium E2000 sur le bas de gamme, avec cependant un cache doublé. Bref, Nehalem n’est pas près d’occulter la génération Penryn qui a encore de beaux jours devant elle, d'autant plus que l'offre AMD a du mal à faire le poids à l'heure actuelle...
Je site la coclusion de Matbe.com:
Le processeur le moins intéressant de cette nouvelle vague de Penryn est sans conteste le Q8200. Il s’agit du quad-core le moins puissant produit par Intel avec ses 2,33 GHz et surtout ses 2x2 Mo de cache L2. Castré ? Oui assurément dans les applications demandant du cache comme les jeux et quelques autres logiciels isolés. Autre problème : un overclocking plus que limité à cause de son petit coefficient multiplicateur et de son gros FSB de 333 MHz. Malgré tout, il affiche un niveau de performances proche du Q6600, parfois devant, parfois derrière. Mais son problème majeur reste son tarif annoncé à 209 dollars HT par mille unités alors qu’un Q6600 est affiché à 193 dollars, toujours HT et par mille unités. En pratique, ce Q6600 se trouve au prix cassé de 150 euros contre près de 200 euros pour le Q8200 avec en outre un bien meilleur potentiel de surcadencage pour le premier cité. Autrement dit, si vous avez besoin de la puissance d’un quad core, ruez-vous sur le Q6600 tant qu’il y en a encore. A noter pour conclure que ce décevant Q8200 est en réalité basé sur deux die d’un processeur qui arrivera sous peu : le Pentium « Penryn » qui prendra l’appellation E5000 et assurera la relève des Pentium E2000 sur le bas de gamme, avec cependant un cache doublé. Bref, Nehalem n’est pas près d’occulter la génération Penryn qui a encore de beaux jours devant elle, d'autant plus que l'offre AMD a du mal à faire le poids à l'heure actuelle...
Meilleur offre pour le Q8200 -> 145€
Meilleur offre pour le Q6600 -> 180€...
Alors oui peut etre que les perfs sont decevante (bien que je pourrais aussi te sortir un test montrant l'inverse...)
mais dans notre, je ne pense pas qu'il va faire de l'OC!
Il a dis que les jeux ne l'interresse pas trop... alors oui si le prix du Q6600 avait ete plus interessant (j'ai pas non plus cherche outre mesure) il aurait fallu prendre celui la!
Mais en l'occurence avec 35€ de diff entre les deux et le fait qu'il n'utilisera peut etre meme pas le 1/4 de la puissance du Q6600 (et que dire par rapport au E8400^^) je pense pas que ce soit la peine!
Apres c'est juste une question de budget!
Meilleur offre pour le Q6600 -> 180€...
Alors oui peut etre que les perfs sont decevante (bien que je pourrais aussi te sortir un test montrant l'inverse...)
mais dans notre, je ne pense pas qu'il va faire de l'OC!
Il a dis que les jeux ne l'interresse pas trop... alors oui si le prix du Q6600 avait ete plus interessant (j'ai pas non plus cherche outre mesure) il aurait fallu prendre celui la!
Mais en l'occurence avec 35€ de diff entre les deux et le fait qu'il n'utilisera peut etre meme pas le 1/4 de la puissance du Q6600 (et que dire par rapport au E8400^^) je pense pas que ce soit la peine!
Apres c'est juste une question de budget!
Pour faire simple, ici il est question de monter un PC cohérent avec une bonne fluidité de travail et si possible du bon matériel.
Dans ce cas de figure vous proposer un processeur qui a mauvaise réputation, décrit comme "castré", avec de petites performances sur un site dont on dit que le SAV est inexistant. Contre un processeur coûtant de 5 à 10 euros de plus faisant jeu égale en calculs mathématique avec les meilleurs Quad Core et Core 2 Extreme?
Il faut penser aussi que quand on achète un PC souvent c'est pour quelques années. Et quand on veut durer on ne commence pas une course avec une jambe de bois.
Dans ce cas de figure vous proposer un processeur qui a mauvaise réputation, décrit comme "castré", avec de petites performances sur un site dont on dit que le SAV est inexistant. Contre un processeur coûtant de 5 à 10 euros de plus faisant jeu égale en calculs mathématique avec les meilleurs Quad Core et Core 2 Extreme?
Il faut penser aussi que quand on achète un PC souvent c'est pour quelques années. Et quand on veut durer on ne commence pas une course avec une jambe de bois.
L'avenir pour la bureautique et tout le reste d'ailleurs sera le quad core!
Actuellement le E8400 est, de tres loin, le meilleur choix pour les jeux!
Mais pour ce qu'il demande, si vous me dites qu'un Q8200 n'offrira pas de fluidite... c'est nimporte quoi!
avis de generation 3D:
Pour sa part, le Q8200 est le plus petit des quads cores actuels : avec le tiers de mémoire cache que d'origine et une fréquence de 2.33 Ghz, il se débrouille tout de même très bien. Il faut bien noter son prix serré inférieur à 200 € ... et pour ce prix, vous avez droit à toutes les performances espérées d'un quad core. Attention par contre si vous faite de l'édition vidéo et effets 3D, le manque de mémoire cache limitant les performances : pour tout le reste, c'est impeccable.
par exemple...
apres il est dispo sur d'autre site au mm prix (micro choix) et le SAV rueducommerce, inexistant?, dans certains comme la plupart des sites oui...
Mais apres si notre ami et pret a mettre plus de 160€ dans son processeur.il pourra envisager un Q6600 un peu plus performant!
Actuellement le E8400 est, de tres loin, le meilleur choix pour les jeux!
Mais pour ce qu'il demande, si vous me dites qu'un Q8200 n'offrira pas de fluidite... c'est nimporte quoi!
avis de generation 3D:
Pour sa part, le Q8200 est le plus petit des quads cores actuels : avec le tiers de mémoire cache que d'origine et une fréquence de 2.33 Ghz, il se débrouille tout de même très bien. Il faut bien noter son prix serré inférieur à 200 € ... et pour ce prix, vous avez droit à toutes les performances espérées d'un quad core. Attention par contre si vous faite de l'édition vidéo et effets 3D, le manque de mémoire cache limitant les performances : pour tout le reste, c'est impeccable.
par exemple...
apres il est dispo sur d'autre site au mm prix (micro choix) et le SAV rueducommerce, inexistant?, dans certains comme la plupart des sites oui...
Mais apres si notre ami et pret a mettre plus de 160€ dans son processeur.il pourra envisager un Q6600 un peu plus performant!
C'est justement parce qu'il est limité en cache et seulement à 2,33GHz qu'il est décevant, en plus avec une consommation de 95 Watts!! (50% de plus que le E8400) Il faut voir le fait qu'un personne montant son PC avec le E8400 aura les 3GHz + 6Mo de cache pour une consommation de 65 Watts, aura plus de possibilités.
Qui peut faire le plus peut faire le moins.
Qui peut faire le plus peut faire le moins.
je resterai sur mes positions :P
lol
Dual Core pour les jeux
Quad core sinon!
Le Q8200 propose la plus faible consommation en tant que Quad core!
et certe qui peut faire le plus peut faire le moins, mais a quoi bon payer quelque chose qui peut faire du plus pour lui faire faire du moins?
lol
Dual Core pour les jeux
Quad core sinon!
Le Q8200 propose la plus faible consommation en tant que Quad core!
et certe qui peut faire le plus peut faire le moins, mais a quoi bon payer quelque chose qui peut faire du plus pour lui faire faire du moins?
Popopop les cocos, pas de bagarres dans l'enceinte de l'établissement xD.
Déjà première chose. Niko. Il nous faut un budget PRÉCIS. L'utilisation on l'a a peut près mais si tu pouvais nous faire un post CLAIR avec le couple [Budget + Utilisation] ça serai génial ;-). Une fois cela fait, je te fais une config', tu me dis ce que tu en penses, on modifie les p'tites choses qui (peut-être ^^) n'iront pas.
Cdt,
Kaio
Déjà première chose. Niko. Il nous faut un budget PRÉCIS. L'utilisation on l'a a peut près mais si tu pouvais nous faire un post CLAIR avec le couple [Budget + Utilisation] ça serai génial ;-). Une fois cela fait, je te fais une config', tu me dis ce que tu en penses, on modifie les p'tites choses qui (peut-être ^^) n'iront pas.
Cdt,
Kaio
Oui est c'est pour qu'un quad core serait plus adapter!
car de plus en plus de logiciel tireront parti de cette technologie!
et le seul quad dans le budget c'est le Q8200...
Apres si il peut se le permettre, entre le Q6600 et le E8400, qui sont a peu pres au mm budget, il vaut mieux prendre le Q6600 je pense!
car de plus en plus de logiciel tireront parti de cette technologie!
et le seul quad dans le budget c'est le Q8200...
Apres si il peut se le permettre, entre le Q6600 et le E8400, qui sont a peu pres au mm budget, il vaut mieux prendre le Q6600 je pense!
Si on veut un Quad core sérieux, à ce jour il faut prendre un Q9550 ou 9650, tous les modèles en dessous ayant échoués contre d'anciens Quad core tel que le Q6600 qui reste un excellent choix, rapport qualité/prix et le Q6700. Et consommer du courant pour un CPU qui "mouline" franchement, soyons sérieux.
Mais c'est toi qui n'est pas serieu!
le Q8200 mouline pour ce que tu voudras lui faire faire...
mais pour une utilisation "light" (bureautique, internet) il ira tres bien!
Mais on reste d'accord que le Q6600 serait le meilleur choix si le budget le permet!
le Q8200 mouline pour ce que tu voudras lui faire faire...
mais pour une utilisation "light" (bureautique, internet) il ira tres bien!
Mais on reste d'accord que le Q6600 serait le meilleur choix si le budget le permet!
Le Q6600 est un peu plus cher, à savoir si la personne voudra augmenter son budget, au départ on partait sur un E7500 à 130 euros, là on se retrouve avec du 170 à 180 euros, en paiement en 3 fois sans frais on l'a ici: https://www.pixmania.com/ au moins celui-la a fait ses preuves, et son indice de performance est supérieur aux autres déjà cités.
J'ai lu les tests de ces nouveaux Quad, du Q8200 au Q9400 il sont assez décevant, par rapport aux modèles qu'ils devaient remplacer. Je cherchais pour un second PC, et après réflexion, mon choix s'est porté sur le Q9650, pour 300 euros il est très performant. Franchement je ne le regrette pas, en utilisation classique, consomme très peu, idem pour la température, il monte assez rapidement en "régime" sans sourciller.
Et il sais se montrer très compétitif par rapport au Core 2 Extreme, pour un prix 3 à 4 fois inférieur.
Et il sais se montrer très compétitif par rapport au Core 2 Extreme, pour un prix 3 à 4 fois inférieur.
Hohoo... J'me sens un peu ignoré là, m'voyez... -.-"
Donc pour garnir un peu ce post au milieu de ce tumultueux topic : Niko, si tu passe par là, lis mon précédent post xD.
-.-"
Donc pour garnir un peu ce post au milieu de ce tumultueux topic : Niko, si tu passe par là, lis mon précédent post xD.
-.-"
kaiochin29, je viens a ton secours! ;)
Je pense qu'il serait temps de calmer ce grand débat! Le but ici n'est pas de faire une comparaison entre les core 2 duo et les quad core mais bien d'aider niko à se faire une configuration qui réponde à ses besoins.
Pour cela, j'invite niko à nous dire exactement ce qu'il veut faire avec son pc. Pour le choix de la carte graphique,je t'invite aussi à lire ce topic intéressant: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2009-sujet-31094-1.htm
Pour le choix du processeur, je te conseille aussi de lire cet article( merci google! ^^):https://www.configspc.com/processeur/
Je pense que t'auras les idées un peu plus claires après ça! Tu comprendras qu'il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un e8400 pour pouvoir jouer aux jeux-vidéos avec ton pc!( en tout cas ça je peux te l'assurer!)
Et en fonction du processeur que tu auras choisi on pourras voir tous ensemble( et sans débat!!) quelle carte mère te conviendrai...
Seb...
Je pense qu'il serait temps de calmer ce grand débat! Le but ici n'est pas de faire une comparaison entre les core 2 duo et les quad core mais bien d'aider niko à se faire une configuration qui réponde à ses besoins.
Pour cela, j'invite niko à nous dire exactement ce qu'il veut faire avec son pc. Pour le choix de la carte graphique,je t'invite aussi à lire ce topic intéressant: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2009-sujet-31094-1.htm
Pour le choix du processeur, je te conseille aussi de lire cet article( merci google! ^^):https://www.configspc.com/processeur/
Je pense que t'auras les idées un peu plus claires après ça! Tu comprendras qu'il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un e8400 pour pouvoir jouer aux jeux-vidéos avec ton pc!( en tout cas ça je peux te l'assurer!)
Et en fonction du processeur que tu auras choisi on pourras voir tous ensemble( et sans débat!!) quelle carte mère te conviendrai...
Seb...
Bon. J'ai calculé un budget approximatif (faut tout faire ici c'est dingue -.-"...) et je me suis lancé dans une configuration. On va peut-être essayer d'éclaircir ce topic qui n'a pas du beaucoup aidé son auteur pour le moment. Voici donc ce que j'ai choisi :
Boitier :
Advance Saturne 8815B + Alim 480W
/!\ Mesdames et Messieurs, évènement. /!\ C'est la première fois (et je m'en excuse) que je vais conseiller un boitier AVEC une alimentation intégrée. J'en conviens, ce n'est pas bien. Mais budget oblige. De plus, un ami a acheté EXACTEMENT LE MÊME boitier et il en est très content. Naah.
50€
Carte Mère :
Gigabyte EP31-DS3L V2.0
Ce n'est pas la meilleure des cartes mères, je suis d'accord. Mais une fois de plus, budget oblige. Cependant, je pense qu'elle est pas mal fournie pour son prix.
53€67
Processeur :
Intel Core 2 Quad Q9550
Un des meilleurs processeurs actuels sur Socket 775. Pour tout vous dire : "J'ai le même à la maison" (alalah les Inconnus, toute une époque ^^). Il permet de faire absolument TOUT. Du jeux jusqu'à Photoshop en passant par le montage vidéo et MSN : une bête de course.
259€ ^^
RAM :
OCZ Gold GX XTC 2x2Go
De la RAM tout à fait correct. Rien à redire.
36€49
Carte Graphique :
Gaiward GS 9600GT 512Mo
Une petit carte graphique très correcte, pour des joueurs occasionnels. De plus, elle est très silencieuse et très bien refroidit. Avec son GPU à 700Mhz et sa mémoire à 2000Mhz, elle offre des performances et une rapidité étonnante.
79€90
DD :
WD 320Go 7200rpm 16Mo
Un disque dur Western Digital, donc de qualité. Ses 7200 tours par minute et ses 16Mo de cache en font un disque dur tout à fait performant. Pour pas cher.
42€29
Lecteur-Graveur :
Samsung SH-D163B/BEBE
Un petit lecteur-graveur DVD d'entrée de gamme.
12€48
TOTAL : 533€83
Voili, voulou. Je pense que ma config' colle. Elle est parfaitement polyvalente et répond, du moins je le pense, à l'attente de Niko. Avis aux amateurs de critiques (constructives...). Cela sachant qu'il y a largement moyen de réduire le prix de la config', notamment sur la carte graphique. Ou on pourrais économiser 20-30€ en s'orientant vers une HD4670 par exemple.
Kaio
Boitier :
Advance Saturne 8815B + Alim 480W
/!\ Mesdames et Messieurs, évènement. /!\ C'est la première fois (et je m'en excuse) que je vais conseiller un boitier AVEC une alimentation intégrée. J'en conviens, ce n'est pas bien. Mais budget oblige. De plus, un ami a acheté EXACTEMENT LE MÊME boitier et il en est très content. Naah.
50€
Carte Mère :
Gigabyte EP31-DS3L V2.0
Ce n'est pas la meilleure des cartes mères, je suis d'accord. Mais une fois de plus, budget oblige. Cependant, je pense qu'elle est pas mal fournie pour son prix.
53€67
Processeur :
Intel Core 2 Quad Q9550
Un des meilleurs processeurs actuels sur Socket 775. Pour tout vous dire : "J'ai le même à la maison" (alalah les Inconnus, toute une époque ^^). Il permet de faire absolument TOUT. Du jeux jusqu'à Photoshop en passant par le montage vidéo et MSN : une bête de course.
259€ ^^
RAM :
OCZ Gold GX XTC 2x2Go
De la RAM tout à fait correct. Rien à redire.
36€49
Carte Graphique :
Gaiward GS 9600GT 512Mo
Une petit carte graphique très correcte, pour des joueurs occasionnels. De plus, elle est très silencieuse et très bien refroidit. Avec son GPU à 700Mhz et sa mémoire à 2000Mhz, elle offre des performances et une rapidité étonnante.
79€90
DD :
WD 320Go 7200rpm 16Mo
Un disque dur Western Digital, donc de qualité. Ses 7200 tours par minute et ses 16Mo de cache en font un disque dur tout à fait performant. Pour pas cher.
42€29
Lecteur-Graveur :
Samsung SH-D163B/BEBE
Un petit lecteur-graveur DVD d'entrée de gamme.
12€48
TOTAL : 533€83
Voili, voulou. Je pense que ma config' colle. Elle est parfaitement polyvalente et répond, du moins je le pense, à l'attente de Niko. Avis aux amateurs de critiques (constructives...). Cela sachant qu'il y a largement moyen de réduire le prix de la config', notamment sur la carte graphique. Ou on pourrais économiser 20-30€ en s'orientant vers une HD4670 par exemple.
Kaio
Pour la RAM, c'est le max que puisse supporter la CM, donc du PC6400 (800Mhz). Concernant, le processeur, c'est comme je le disais, il y a largement moyen de réduire le prix de la config' si elle est trop chère. Passer sur un Q6600 est une possibilité. Mais si ce que j'ai proposé colle avec l'approximatif budget...