2 systemes d'exploitation !!!
Résolu
lousol
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
il y a qq mois G installé par erreur xp sur mon PC et maintenant je me retrouve avec 2 syst d'exploitation et je ne me rappel plus lequel est sur quelle partition !!! (eh vuiii souiii blonde pfff)
je voudrais savoir comment les identifier et comment je pourrai me debarrasser d'Xp ???
merci d'avance
@+
il y a qq mois G installé par erreur xp sur mon PC et maintenant je me retrouve avec 2 syst d'exploitation et je ne me rappel plus lequel est sur quelle partition !!! (eh vuiii souiii blonde pfff)
je voudrais savoir comment les identifier et comment je pourrai me debarrasser d'Xp ???
merci d'avance
@+
A voir également:
- 2 systemes d'exploitation !!!
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
14 réponses
Bonjour. Surtout ne rien formater pour le moment, le démarrage des deux systèmes se fait sur C, pour repérer sur quel disque tu tournes en 2003, tu démarres sous 2003, tu fais un bouton droit sur le poste de travail, tu choisis propriétés, tu vas sur l'onglet Avancé, tu cliques sur le bouton "Variables d'environnement", dans la liste, tu vas trouver sur la ligne Path l'endroit où est stocké 2003. Il est probable de toute façon qu'Xp doit être sur l'autre partition étendue. XP doit se trouver soit dans D:\windows ou dans d:\winnt. Tu peux le vérifier avant d'aller plus loin en répétant l'opération ci-dessus en démarrant sous XP. Lorsque tu es sûre des emplacements respectifs, tu pourras aller plus loin, mais vérifies déjà cela. As-tu le cd de 2003 server?
Quand xp est bien repéré, tu fais démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, affichage, tu coches "afficher les dossiers et fichiers cachés, tu décoches masquer les dossiers "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Tu vas avec l'explorateur dans la racine du disque C , tu vas y trouver un fichier Boot.ini, tu fais un bouton droit dessus, tu fais propriétés, tu décoches "lecture seule et "Fichier caché". C'est dans ce fichier que sont contenues les 2 lignes de démarrage de tes systèmes d'exploitation. tu fais une copie de sécurité de ce fichier par exemple dans "Mes doocuments". Ensuite tu l'édites avec le bloc notes, tu supprimes la ligne concernant le démarrage d'XP. Tu devrais avoir quelque chose comme ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2003 Server" /fastdetect
Tu fermes et tu sauvegardes. Tu peux maintenant détruire le répertoire dans lequel est stoké XP.
Tu vas avec l'explorateur dans la racine du disque C , tu vas y trouver un fichier Boot.ini, tu fais un bouton droit dessus, tu fais propriétés, tu décoches "lecture seule et "Fichier caché". C'est dans ce fichier que sont contenues les 2 lignes de démarrage de tes systèmes d'exploitation. tu fais une copie de sécurité de ce fichier par exemple dans "Mes doocuments". Ensuite tu l'édites avec le bloc notes, tu supprimes la ligne concernant le démarrage d'XP. Tu devrais avoir quelque chose comme ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2003 Server" /fastdetect
Tu fermes et tu sauvegardes. Tu peux maintenant détruire le répertoire dans lequel est stoké XP.
Bonjour, quel est l'autre système d'exploitation qui était installé en premier sur ton pc, windows 98?
salut lousol
si tu veux faire qlqs chose de propre, formate ton lecteur et tu refait une nouvel install
si tu veux faire qlqs chose de propre, formate ton lecteur et tu refait une nouvel install
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tes 2 Windows ne sont pas identiques. Tu dois certainement pouvoir les différencier alors, en regardant quel est ton disque système une fois que ta machine est allumée.
Pour faire simple (sachant qu'il y a bien d'autres moyens certainement plus efficaces) installe un programme (peu importe lequel) sur ton Windows actuel, et lors de l'installation regarde sur quel disque logique (C: ? E: ?) l'installation se lance.
Ce qui te permet de savoir, entre 2 disques, lequel contient le Windows qui ne t'intéresse pas. Ne reste plus qu'à formater ctte partition.
Pour faire simple (sachant qu'il y a bien d'autres moyens certainement plus efficaces) installe un programme (peu importe lequel) sur ton Windows actuel, et lors de l'installation regarde sur quel disque logique (C: ? E: ?) l'installation se lance.
Ce qui te permet de savoir, entre 2 disques, lequel contient le Windows qui ne t'intéresse pas. Ne reste plus qu'à formater ctte partition.
je compléte ma réponse,
tu va sur outil d'administration gestion de l'ordi - gestion des disques. tu accéde a tes partitions ,regarde se que ca donne
tu va sur outil d'administration gestion de l'ordi - gestion des disques. tu accéde a tes partitions ,regarde se que ca donne
on récapitule
tu as 2 systémes 1 windows server 2003
2 xp
tu souhaite garder server , tu as des données sur xp fait ceci
tu crée un dossier que tu appelle " sauvegarde " ensuite tu fais un
copier/coller en les transférant de xp a server.
ensuite tu formate le D clic droit / formater
tu as 2 systémes 1 windows server 2003
2 xp
tu souhaite garder server , tu as des données sur xp fait ceci
tu crée un dossier que tu appelle " sauvegarde " ensuite tu fais un
copier/coller en les transférant de xp a server.
ensuite tu formate le D clic droit / formater
Pour la biblio, il suffit de la recopier dans 2003 à l'emplacement correspondant.
Une fois que tu as terminé de modifier le fichier boot.ini, refaire un bouton droit dessus, propriétés, remettre en lecture seule et en fichier caché.
Au redémarrage, 2003 server sera lancé automatiquement.
Une fois que tu as terminé de modifier le fichier boot.ini, refaire un bouton droit dessus, propriétés, remettre en lecture seule et en fichier caché.
Au redémarrage, 2003 server sera lancé automatiquement.
Tu peux formater entièrement la partition D si c'est sur celle-là qu'est stoké XP, mais seulement en étant sûre d'avoir récupéré tous tes documents qui peuvent s'y trouver. Si tu avais un mot de passe pour entrer sous XP, il faudrait le désactiver avant de virer XP pour pouvoir recopier les fichiers sans problèmes dans 2003 server
Il faut sauvegarder avant tout, alors que tu peux toujours accéder au deux systèmes, n'oublies rien que tu n'aurais pas déjà dans l'autre, documents, images,paramètres de connexion, mails, comptes mails etc
Salut tu risque de tout perdre surtout un temps fou a essayer de tout retrouver avec un logiciel de recuperation de donnés.
Juste en parlant de easy moi j'ai supprimer un fichier crypter pas moyen de le recuperer et même avec ce logiciel dit fait pour cela.
Pourriez-vous ouvrir un nouveau post pour cette discussion, merci
re kikooo et desolée de te deranger au taff !!! po bien de surffer au taffff !!! :-o lol
nan apparement po de 2nde ligne
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard" /fastdetect /NoExecute=OptOut
nan apparement po de 2nde ligne
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard" /fastdetect /NoExecute=OptOut
xp est bien sur D:
et server 2003 est sur C:
je verrais ça apres manger ...je dois rentrer G 2 petits monstres ki doivent crier famine ! lol
@ tte @ l heure