Chauffe cpu à 80°
Résolu
marc2764
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
thegrinch -
thegrinch -
Bonjour,
suite à changement de carte mere mon cpu chauffe à 80° et plus si j'eteinds pas l'ordi , le ventirad tourne sans arret
j'ai utilisé de la pate thermique
suite à changement de carte mere mon cpu chauffe à 80° et plus si j'eteinds pas l'ordi , le ventirad tourne sans arret
j'ai utilisé de la pate thermique
A voir également:
- Mon cpu chauffe trop
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
17 réponses
Tu dois en avoir mis trop. Il en faut très peu.
Et 80°C pour un CPU, c'est énorme. Il ne faut pas dépasser les 75°C.
Et 80°C pour un CPU, c'est énorme. Il ne faut pas dépasser les 75°C.
salut,
le ventilo est t'il prévu pour ce pross.? le tout est propre? le ventirad a t'il était posé dans les règles de l'art ?
cdt
le ventilo est t'il prévu pour ce pross.? le tout est propre? le ventirad a t'il était posé dans les règles de l'art ?
cdt
--oui il faut surtout pas que la pate déborde quand tu aplique le processeur, lideal et de faire 9 petits points sur le processeur comme aux dés ( ou alors tu en a pas mis assez )
Fréderic
Fréderic
C'est quoi comme processeur? Un Pentium 4?
N'as-tu pas mis trop de pâte thermique? Il faut en mettre l'équivalent d'un demi grain de riz ou d'un grain de riz environ. Donc pas beaucoup.
Dans les options de ton BIOS n'as-tu pas la possibilité d'activer l'EIST (pour Intel) ou le Cool'n'Quiet (pour AMD)? Cela permet de baisser la fréquence et la consommation électrique du processeur lorsqu'il n'a pas besoin de sa pleine puissance.
Y a t-il un bon flux d'air dans ton boîtier? (nappes bien rangées, ventilateur à l'avant en aspiration si possible...)
Le ventirad est-il bien fixé?
N'as-tu pas mis trop de pâte thermique? Il faut en mettre l'équivalent d'un demi grain de riz ou d'un grain de riz environ. Donc pas beaucoup.
Dans les options de ton BIOS n'as-tu pas la possibilité d'activer l'EIST (pour Intel) ou le Cool'n'Quiet (pour AMD)? Cela permet de baisser la fréquence et la consommation électrique du processeur lorsqu'il n'a pas besoin de sa pleine puissance.
Y a t-il un bon flux d'air dans ton boîtier? (nappes bien rangées, ventilateur à l'avant en aspiration si possible...)
Le ventirad est-il bien fixé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as pas répondu mais je suppose que tu as un P4 vu les températures. Vu qu'ils chauffent énormément peut-être devrais-tu investir dans un meilleur ventirad car je suppose que tu as le ventirad d'origine non?
oui excuse moi j'ai un pentium 4 530 cadencé à 3ghz fsb 800
une cm gigabyte ga 945 cgm s2c
2 value ram kingston de 1 G
une cm gigabyte ga 945 cgm s2c
2 value ram kingston de 1 G
ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de changer de cm tout fonctionnait correctement
est-ce que je dois changer le ventirad en meme temps que la cm?
c'est un vrai casse tete et je vous remercie pour tout vos messages....
est-ce que je dois changer le ventirad en meme temps que la cm?
c'est un vrai casse tete et je vous remercie pour tout vos messages....
Peut-être que la carte mère survolte le processeur.
les pentium 4 chauffe beaucoup.
mais 80° c'est beaucoup trop
ton processeur est peux etre mort
achete le ventilo est voit si il chauffe encore
mais 80° c'est beaucoup trop
ton processeur est peux etre mort
achete le ventilo est voit si il chauffe encore
peut etre la gestion automatique du Vcore qui merde.
essaye de bloquer le Vcore au voltage nominal pour voir si c'est la carte mère qui survolte le cpu
essaye de bloquer le Vcore au voltage nominal pour voir si c'est la carte mère qui survolte le cpu
j'ai mis un grain de riz sur le cpu comme me l'a conseillé le vendeur c'est de la silver