Futur achat ordinateur, hésitation.

Résolu
Links -  
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordinateur dont le principal usage sera les jeux videos.

J'aimerai faire tourner Fifa 11 (pas très gourmard ça va :D) mais surtout La trilogie des Crysis (dont le 2 qui va bientôt arriver :) ).

Après de multiple recherche, entre différent site. Je retiens deux sites qui pour moi sont les mieux, rueducommerce et cdiscount. En effet, fnac/darty/conforama propose à mon goût des ordinateurs trop cher pour les composants proposés dans leur Tour.

Ayant un budget de 800 euros pour la tour uniquement, (850 euros maximum!), je me suis arrêté sur ces deux ordinateurs:

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/comparateur.cfm?pop=1&comparer_3023890=3023890&comparer_3023896=3023896

Je poste donc sur ce forum (pour le première fois :) ) dans le but qu'on m'aide à choisir l'ordinateur le plus adapté à l'utilisation futur que j'en ferais.

En résumé, j'aimerai un ordinateur assez puissant, même si je sais qu'avec 800 euros je ne pourrai rivaliser avec les alienware à 3000 euros, mais quand même :)

Pour finir, les jeux tourneront sur un écran 23 pouces, j'aimerai donc savoir par rapport à ces deux carte graphique nvidia GTX460 ; Radeon HD 5850, laquelle sera la plus puissante pour faire tourner par exemple Crysis 1.
Il en est de même pour ces deux procésseurs: Intel Core i7-870; Intel Core i5-650
(Je demande pour les processeurs car j'ai lu sur internet que soit disant, le i5-650 était mieux pour les jeux etc, alors qu'au niveau de la puissante:

I7-870 : 8 MB SmartCache ; 2.93 GHz
I5-650 : 4 MB SmartCache ; 3.2 GHz

Donc lequel de ces deux processeurs est le plus puissant, faut-il se fier au smartcache ou au GHz? :s

Voila j'espère avoir été clair et ordonné, en vous remerciant par avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tiens Links, un petite idée de config à monter soi-même.

(Lien)

Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel 178.75€
Carte mère Asus P7P55D 109.80€
Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston 42.30€
Carte graphique GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go, Gigabyte 229€
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung 49.90€
Graveur DVD GH22NS50, 22X, SATA, Bulk, Noir, LG 15.70€
Boitier Elite 430, CoolerMaster 41.90€
Alimentation StealthXStream II, 600 W, OCZ 64.90€
Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 64 bits, Microsoft 99.90€

Total: 832.15€ sur topachat.com

Tu peux remplacer la GTX 560Ti par une GTX 460 (+/- 170€) moins chère et pas beaucoup moins performante.
4
lucius

vue le prix de la 600w pourquoi se priver... et plus c'est mieux que pas assez et rien que pour les db en plus que peu engendrer une alim qui boss a fond ca vaut le coup de prendre plus.

ps: je répondais a terminatorx, mais qui a delete sont post? lol
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Vaut mieux avoir une alim large, si on rajoute qqchose, plutôt que devoir la changer entièrement.

Il prends au niveau du budget, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Sans oublier l'ajout éventuel de disques-durs ou de périphériques à l'avenir ou une carte-graphique plus puissante...
0
Linkes Messages postés 25 Statut Membre

Merci Scarface 72 je regarde ça de suite!

Et si il y a de la censure, il y a bien une raison, et là serieux je suis pour car pour certains vous m'avez plus embrouillé qu'aider...
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut à tous,

Ne vaut-il pas mieux attendre la fin du mois de Mars et choisir une config avec CM et CPU socket 1155 ? Je pense que vu le gain de performance en passant au socket 1155, attendre encore moins d'un mois vaut largement le coup...

=)
0
Links

Désolé mais je cherche à avoir un ordinateur fixe, J'ai aussi pensé au montage seul, mais au final cela me revient à trop cher avec l'achat de windows seven (environ 110 euros)
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

il est mieux de faire sont PC soit même et cela revient moins chère.
J'ai économiser pour ma par 100€.
0
Links

oui j'y réfléchie merci :)
0
Links

D'accord merci, et concernant les deux cartes graphiques :
Nvidia GTX 460
Radeon HD 5850

J'ai regardé différent test notamment sur lesnumeriques.com et j'ai vu que ces deux cartes s'équivalaient, je voulais en être tout simplement sur.

Donc entre les deux ordinateurs que j'ai proposé, lequel est à ton goût le mieux?

Puis à tout hasard, si tu as vu un ordinateur dans cette tranche de prix (800-850 €), meilleur que ceux que j'ai trouvé, je serai intéressé de le découvrir :)

Merci.
0
better33

Non mais terminatorx, stop dire n'imp.... Aller vers du Acer, quelle blague, prendre vista à la place de 7, encore du grand n'importe quoi..!!!
Si tu cherche un bon PC, monté, je te conseil de regarder sur materiel.net, config faites avec des bon composants, pas des pc de marque qui utilisent des cartes mères et des alim no name de merde!
Il y a celui la:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Si c'est trop cher prend celui là:
A noter que l'OS n'est pas fourni. Mais au moins tu n'as pas des composants no name que tu trouvera dans presque tous les PC de marque.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

+1 pour le PC monté, je suis assembleur et un PC monté ça n'a rien à voir avec un pc de marque, c'est bien mieux...

le https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ est déjà monté, donc tu n'aura qu'a y installer ton système et les drivers avec les DVD fournis. Rien de sorcier.

Prends Windows Seven comme système d'exploitation.
0
Links

Merci aiglenoirdu29 :)
J'ai fais plus bas dans le post une configuration personnalisé, si tu as du temps (sinon ce n'est pas bien grave), pour y jeter un coup d'oeil et me donner quelques conseils sur les interrogations qu'il me reste.

Merci .
0
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre 18

tiens donc... un assembleur qui conseil Win7... bref.... je suis pas pour acheter des pc sur internet... je préfère faire travaillé un assembleurs....
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

@terminator : dans la discussion présente et dans son contexte :

un assembleur = Packard bell, HP, acer, compaq, dell, apple...

un informaticien = personne qui monte et qui répare les ordinateurs ;)
0
ukili

Un informaticien c'est pas censé plus s'occuper de la partie software? (même si il sait bien sur mettre les mains dans le cambouis) et au technicien en maintenance la partie hardware?

C'est peut être une question conne ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
better33

Et l'alim ? dis moi vas y ? regarde ça:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Apres, oui dsl mais je conseil Seven plutot que vista, faut être fou pour dire le contraire. Il parle dans son 1er post de 2 sites, je lui en conseil un très bon et recommandé pour son serieux et son suivi (Cdiscount par contre ...)
C'est pas parce qu'il retient 2 sites qui sont mieux "pour lui" que c'est forcément le meilleur choix!
Et je t'invite à aller sur google et faire des recherches sur les PCs Acer, j'ai eu 7 potes avec, 5 pc on laché en moins d'un an!
Donc content que tu ais un PC Acer, mais garde ta merde.
(quand je vois que tu post un message pour réparer un CPU avec un trombone, ça me fait doucement rire quand à la pertinence de tes propos ;) )

EDIT: Sinon pour revenir au sujet, regarde sur internet il y a plein de comparatif des CPU, tu verras par toi même ce qui te va le mieux.

"sans vouloir de vexé... il a demandé de choisir parmis SA liste... apprends a lire mon gars ;) "
Sans vouloir te vexé je vois nul part qu'il veut rester QUE sur son choix, il dit vouloir le meilleurs, Acer + vista comme tu dis ...."lol"
0
Links

Better 23:

J'avais déjà regardé sur ce site, et c'est vrai que le fait que l'OS ne soit pas fourni me pose problème, même si sur l'ordinateur que tu m'as proposé à 760 euros, avec L'OS a 110 euros ensuite, ça peut aller.

Après, sur la qualité des composants que proposent Acer, Hp ou toutes ces marques, je ne pensais pas que c'était du bas de gamme, voila aussi pourquoi je poste sur ce forum, pour que l'on m'éclaire :)

Donc j'en déduis qu'il serait préférable de prendre:
à celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3023890-PC-Aspire-M5910-217-Core-i7-870-6Go-1000Go-HD5850-1024Mo-W7.htm

Par la qualité des composants, tu parles de la carte mère et l'alimentation?
Car entre l'acer et l'ordinateur que tu me proposes, les deux sont dotés d'une geforce GTX 460, même si je sais que plusieurs marques existent, l'acer peut proposer une carte graphique d'une moins bonne qualité que l'ordinateur de materiel.net? (peut être une question débile, désolé ^^)

Terminatorx:

On m'a souvent dit que windows seven pompait moins en ressource que Vista, donc ce que tu me disais m'étonnait ^^

Puis j'ai précisé dans un message après:

Links 28 fév 2011 à 14:04
Puis à tout hasard, si tu as vu un ordinateur dans cette tranche de prix (800-850 €), meilleur que ceux que j'ai trouvé, je serai intéressé de le découvrir :)

Donc voila je ne suis pas bloqué sur ma liste, au contraire, j'ai gardé ces deux là car je pensais avoir trouver le meilleur dans ma tranche de prix
0
Links

J'ai pensé au montage, mais sachant qu'il faut que j'achète windows seven mon budjet diminue à : 700-750 €

En restant dans ce budget, j'ai essayé de faire une liste des meilleurs composants possible, et pour 700 euros, je n'arrive pas à la configuration du premier Acer c'est à dire:

Processeur : Intel® Core(TM) i7-870
Mémoire : 6Go DDR3
ATI Radeon HD 5850 1Go DDR5 dédié (mais je me penche plus sur une GTX460)
+ carte mère
+ alimentation
+ boitier

(je récupère le reste sur mon ancien PC)

Puis je navigue depuis un mois sur ce forum en faisant tout les topics, je ne voulais pas en ouvrir un en espérant trouver quelqu'un dans le même cas que moi, mais bon n'ayant toujours pas de réponse à la question que je me posais, voila pourquoi j'ai posté :)
0
Utilisateur anonyme

@ Links: Inutile de prendre un i7-870 pour jouer, un i5-760 fera très bien l'affaire et est plus de 100€ moins cher...

Par contre, oublie toute idée de Pc de marque pour du gaming... Acer c'est de la daube et les autre c'est pire...

Trouve toi ou fais-toi une configuration sur mesure, ce sera plus équilibré, plus performant, plus faible et il y aura ce que tu veux dedans...
0
Links

C'est ce que j'ai fais un peu plus bas dans le post, j'ai fais une configuration, mais y'a tellement de monde qui parle de chose et d'autres qui n'ont pas de rapport au sujet, que personne n'a du voir ma réponse...
0
Utilisateur anonyme

Le HellFire de materiel.net que tu as choisi est une très bonne machine.

J'ai mis un peu d'ordre dans ton topic.
0
Links

Merci!!! :s
0
better33

Je ne parle pas des cartes graphique, car Acer, comme les autres, utilisent des "toutes faites". Je parle de carte mère, qui est le support de TOUT le reste, carte graphique, CPU, etc... une mauvaise carte mère, des condensateurs de mauvaise qualité, et c'est le drame. Regarde aussi, sur tes Acer, 6GO de RAM, ok, mais quelle marque ? c'est pas précisé et ça change tout! l'OS, seven, ok, mais 32 ou 64 bits, pas précisé non plus, à savoir qu'un 32 bits ne gère qu'un peu plus de 3 Go de ram.
Après, je t'ai proposé un PC tout fait, mais tu peux aussi choisir tes composants et le faire monter par le site ( 40€ sur materiel.net)
Ils te diront si les composants sont compatible, ne t'inquiète pas, tu peux aussi faire une demande ici même pour qu'on te liste les composants à prendre, il vaut mieux un CPU un petit peu moins bon, et une bonne carte graphique, qu'une CPU au top avec une carte graphique mauvaise, car le CPU joue surtout pour les petites résolutions, bon après ça dépend d'autre paramètre, selon le jeu etc... (attention je dis pas qu'un CPU de merde ira si tu as une bonne CG hein !)

Je suis désolé j'ai un bon paquet de Taf a faire, j'essaierais de revenir ce soir si j'ai un peu de temps ;)

Bon courage!
0

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporter. J'ai mis le post en 'résolu' comme ça l'est!

Merci encore, passez une bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
Utilisateur anonyme

passe aussi une bonne soirée , mème si sa fait louche sans mes post ..mdr

francky
0

Merci :)
0

bon je t'ai envoyé encore (je sais lol) un msg... après tu me diras ce que t'en pense ^^

Par contre la censure ici ne sers a rien... j'ai pas dis de "connerie" la !

Merci !
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Vu le nombre de topics crée sur ce sujet tous les jours.. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

Pour ma part, je ne pense pas que le mieux soit d'acheter un PC dis "de marque".

Ya toujours un ou deux trucs qui chiffonnent et font tache dans la config (alimentation assez faible par exemple)

En choisissant toi même tes pièces, et en le faisant monter si tu n'a pas envie de le faire, tu pourrais te faire une belle bête pour le budget que tu as.

Ecume les sujets sur le forum, ou va dans un magasin. Donne tes objectifs pour ton PC, ton budget, et le gars te fera ton PC sur mesure.

Plutôt que de risquer d'entendre tous les super pro de l'informatique qui ont 12 ans, qui sont en vacances, et qui n'y connaissent rien, brailler ici.

Cdt,
-1
better33

Tout à fait d'accord avec toi, les PC montés que j'ai recommandés sont des PC avec des composants de bonne qualité, pas des PC tout fait par des marques spécifiques =)
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Les avis sont donnés à reception, qui revient 6 mois après dire que ça marche plus ? le DD qui lache, l'alim qui tient plus ses tension? une alim certifiée 500W mais qui en délivre 350? tension instable etc...
0
Links

Merci better 33 :)

En tout cas oui je sais qu'il faut trouver le bon équilibre entre CPU et CG, et je sais que l'importance des composants tel que la carte mère et l'alimentation est primordiale.. (par contre le coup du 32/64 bits je savais pas^^)

En tout cas, pour l'utilisation que j'en ferai, c'est à dire, jouer à Crysis etc, les Acer que j'ai proposé sont tout de même bon, mais risque de beaucoup moins tenir qu'un pc (bien) monté.

En tout cas je vais me pencher davantage sur le montage pc, même si je pense que j'aurai besoin d'aide sur les composants (notamment carte mère et alimentation :/)
Bonne journée à toi better 33 et merci de ton aide.
-1

Pas de soucis.

Franchement, je pense que le processeur est juste "trop".

J'ai un PC qui date, que j'ai monté moi même il y a quasi 3 ans maintenant, et je fais encore tourner les jeux actuels.

A l'époque, j'avais visé les 900€ de budget.

Donc bon, un processeur à 250€, ça fait cher.
La CG, ok, bon choix, rien à dire.
6Go de RAM, c'est juste inutile, 4Go suffisent, je comprends pas les gens qui en mettent 6 pour faire "c'est moi qu'ai la plus grosse".

+ CM + alim + boitier

Je pense que tu peux t'en sortir pour 750€
0
better33

Si dans un an ce sera utile, il les ajoutera, mais la c'est inutile, tu le dis toi même, la ram, ça se rajoute, et facilement !!!
Tiens, un lien sur un test "géant" de CPU:
je te met même là ou crysis (le jeu qui interesse l'auteur) est benchmarké:
https://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html
i5 pour joué... tu disais ???
0
Links

Mon post :'(
J'passe du temps à faire un post présentable, voila maintenant qu'il est massacré mdr.

BREF!
Je remercie d'abord les gens qui m'aide jusque là en passant du temps sur le forum.. merci :)

Ensuite, j'ai fais un test comme tu me l'as proposé Better 33:

http://imagik.fr/uploads/375884

Voila j'ai deux trois questions concernant cette configuration :

- Le boitier, est-il suffisant? Je veux dire par la pour le refroidissement (3 ventilo) mais aussi pour la place, normalement si ça ne tient pas, c'est indiqué non?)
- Le processeur, je voulais mettre un Phenom(TM) II X6 1055T (moins cher (-15€) et tout aussi performant, je crois ) mais lors de la configuration, ça ne marche pas, peut etre dû a la carte mère choisi?
- La carte graphique, pour 186€, puis-je avoir mieux? Plusieurs marque pour la GTX 460 sont proposés, laquelle choisir?
- Carte mère/mémoire interne copié sur les ordinateurs déjà monté du site.

Puis l'installation système.. est ce vraiment nécessaire?

Désolé pour le retard de réponse, j'ai galéré à faire la configuration puis je vois depuis tout à l'heure que vous vous preniez la tête au sujet de windows seven/vista, je vais prendre seven, tout simplement parsqu'il pompe moins, je me moque de ses nouvelles fonctionalités etc ^^

C'est fou ça j'ai essayé d'avoir un post clair, tout ce que je cherchais c'était des réponses aux questions et pas un débat sur la qualité de windows !!
Regardez la tête du post, je ne m'y retrouve plus, j'ai en face de moi quelqu'un qui m'a l'air très compétant et qui l'est, Better 33, et je dois passer 3 minutes à me refaire toute la page parce que ça part dans tout les sens.. je reçois 1 mail par minute, faut arreter svp....

Et puis la meilleur personne apte à me répondre part désormais... merci!
-1
Utilisateur anonyme

STOP terminatorx, t'en as fait assez.

Un i7-950 est totalement inutile et beaucoup trop cher pour du gaming, c'est la carte-graphique le plus important... Et on ne met pas une HD 5770 avec un i7-950 pour jouer!!!
0
Links

surtout que la 5770 n'est pas une carte top top... comparé au i7-950 ......
0

Attends.... un i7 sa se change que très rarement ! une carte graphique faut attendre de voir les prix en baisse ! Faut pas oublié qu'il est limité en moyens !!!!!
0
Utilisateur anonyme

Ben justement tu lui mets pas un i7-950 à 270€ là où un i5-760 à 180€ est plus performant ^^
0

mais c'est qui qui supprime mes messages ??????
0