Toner brother a changer
mhrmer
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tom -
tom -
Bonjour
Le témoin toner clignote sur mon imprimante brother HL-5250DN,l'arnaque c'est que celui ci n'est pas vide car la difference de poids entr un vide et un plein me permet de le certifier.L'imprimante est bloquée car le toner est vide pour elle;comment peut elle faire la différence entre une ancienne cartouche pas vide et une pleine.Ayant une ancienne cartouche avec laqueele j'ai eu le même probleme,je l'ai vidé et le constat:j'ai recueilli 80g de poudre noire sachant qu'une cartouche pleine contient 150g de poudre.
Davance merci
Le témoin toner clignote sur mon imprimante brother HL-5250DN,l'arnaque c'est que celui ci n'est pas vide car la difference de poids entr un vide et un plein me permet de le certifier.L'imprimante est bloquée car le toner est vide pour elle;comment peut elle faire la différence entre une ancienne cartouche pas vide et une pleine.Ayant une ancienne cartouche avec laqueele j'ai eu le même probleme,je l'ai vidé et le constat:j'ai recueilli 80g de poudre noire sachant qu'une cartouche pleine contient 150g de poudre.
Davance merci
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23 réponses
sur la 2130, le toner possède sur les 2 cotés, on trouve 2 plastiques transparants ... qui servent a un laser qui mesure la quantité restante ... en plaçant un scotch noir devant, ben j'ai pu courcircuiter l'imprimante, et elle ne détecte plus toner vide !... pour ceux que ca peut aider !
Il y a une solution ...
Il faut réinitialiser manuellement le compteur toner
POUR HL5250DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant
Pour HL5150DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant
Cette procédure n'a été tester qu'avec sur des consommables BROTHER
et, elle provient de la documentation fournie avec les consommables.
Il faut réinitialiser manuellement le compteur toner
POUR HL5250DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant
Pour HL5150DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant
Cette procédure n'a été tester qu'avec sur des consommables BROTHER
et, elle provient de la documentation fournie avec les consommables.
Pour réinitialiser le niveau des cartouches regarder cette vidéo.
Aucun bricolage garantie !
http://www.youtube.com/watch?v=mW93pwOde6o
Aucun bricolage garantie !
http://www.youtube.com/watch?v=mW93pwOde6o
"Cette obsolescence programmée est vraiment une plaie."
Il faudrait mieux dire "Cette obsolescence programmée est vraiment une LÉGENDE, un mythe, un phantasme d'ignorants. Une grosse c$nne$ie inventée par des gros nuls pour justifier leur incompétence et excuser leur incapacité à résoudre une panne qu'ils n'arrivent pas à expliquer. Et qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de réparer sauf si ça leur prend seulement deux micro-secondes de leur pose café de gros b$$lane$$##"
Et là, on serait plus proche de la réalité que jamais.
Honte à ceux qui croient au complot, à la conspiration des constructeurs pour leur faire changer d'imprimante, ou de voiture !!!!!
Il faudrait mieux dire "Cette obsolescence programmée est vraiment une LÉGENDE, un mythe, un phantasme d'ignorants. Une grosse c$nne$ie inventée par des gros nuls pour justifier leur incompétence et excuser leur incapacité à résoudre une panne qu'ils n'arrivent pas à expliquer. Et qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de réparer sauf si ça leur prend seulement deux micro-secondes de leur pose café de gros b$$lane$$##"
Et là, on serait plus proche de la réalité que jamais.
Honte à ceux qui croient au complot, à la conspiration des constructeurs pour leur faire changer d'imprimante, ou de voiture !!!!!
@ Anne O'Nime
"Lobbyiste !!!" : c'est effectivement ce qu'on peut penser si on n'a pas suivi mes interventions et si on ne se renseigne pas sur moi...
Faudrait peut-être se renseigner un peu avant de commenter, ou même avant de parler...
N'êtes vous pas d'accord ?
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions avec profit...
"Lobbyiste !!!" : c'est effectivement ce qu'on peut penser si on n'a pas suivi mes interventions et si on ne se renseigne pas sur moi...
Faudrait peut-être se renseigner un peu avant de commenter, ou même avant de parler...
N'êtes vous pas d'accord ?
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions avec profit...
L'obsolescence programmée n'a rien d'une légende urbaine ou d'un concept fumeux, c'est du concret et au quotidien: faudrait arrêter de prendre les gens pour des gogos!
Qui plus est avec une agressivité ridicule
Exemple vécu, parmi tant d'autres:
Après moins de 2000 copies -pour info 1 toner = max 1500 pages-, et l'utilisation exclusive de consommables brother -aucune excuse de non-compatibilité- mon imprimante HL-2035 ne fonctionne plus
La marque ne répare pas hors garantie, même pas un devis
Le prestataire de service, lui, exige le prix de quasi 2 imprimantes neuves pour un simple diagnostic
Situation qui illustre TRÈS exactement la définition de l'obsolescence programmée = techniques visant à réduire la durée de vie/d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement
Avant de vouloir vendre du consommable, faudrait peut être penser à rendre les réparations accessibles
Quand on est capable de vendre une imprimante 100€, et exiger une réparation à 200€, y'a un problème
Épilogue de l'histoire: encore une marque qui fait du jetable
Qui plus est avec une agressivité ridicule
Exemple vécu, parmi tant d'autres:
Après moins de 2000 copies -pour info 1 toner = max 1500 pages-, et l'utilisation exclusive de consommables brother -aucune excuse de non-compatibilité- mon imprimante HL-2035 ne fonctionne plus
La marque ne répare pas hors garantie, même pas un devis
Le prestataire de service, lui, exige le prix de quasi 2 imprimantes neuves pour un simple diagnostic
Situation qui illustre TRÈS exactement la définition de l'obsolescence programmée = techniques visant à réduire la durée de vie/d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement
Avant de vouloir vendre du consommable, faudrait peut être penser à rendre les réparations accessibles
Quand on est capable de vendre une imprimante 100€, et exiger une réparation à 200€, y'a un problème
Épilogue de l'histoire: encore une marque qui fait du jetable
Bonjour
Les brothers 5250DN sont un peu capricieuse
1-Elles acceptent tres mal les génériques (types Armor)
2-une fois qu'un toner à été mis en place dans une 5250 , un percuteur vient marquer le toner, et si on l'enleve (ou qu'on en met un autre deja utilisé dans une autre 5250), l'imprimante voit une cartouche utilisé, tres pratique quand on doit enlever le toner pour virer un bourrage.
Les brothers 5250DN sont un peu capricieuse
1-Elles acceptent tres mal les génériques (types Armor)
2-une fois qu'un toner à été mis en place dans une 5250 , un percuteur vient marquer le toner, et si on l'enleve (ou qu'on en met un autre deja utilisé dans une autre 5250), l'imprimante voit une cartouche utilisé, tres pratique quand on doit enlever le toner pour virer un bourrage.
bonjour
Merci pour la reponse mais il ne s'agissait pas de generiques , s'il suffit de le retirer pour cause de bourrage alors c'est le cas d'autant plus que la séparation du tonner de son boitier etait justifier pour cause d'exces de poudre.Maintenant si je ne retire pas le tonner de son logement et que je reinjecte le reste de poudre de l'ancien,il devrait consomer celle ci et le probleme ne reproduira plus.
cordialement
Merci pour la reponse mais il ne s'agissait pas de generiques , s'il suffit de le retirer pour cause de bourrage alors c'est le cas d'autant plus que la séparation du tonner de son boitier etait justifier pour cause d'exces de poudre.Maintenant si je ne retire pas le tonner de son logement et que je reinjecte le reste de poudre de l'ancien,il devrait consomer celle ci et le probleme ne reproduira plus.
cordialement
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Sur certain modèle BROTHER laser (2030 / 2040) quand on met un nouveau toner neuf il y a une sorte de pignon avec 1 pate blanche qui va actionner un capteur pour indiquer à l'imprimante que l' on vient de mettre un nouveau toner. Le capteur se declipse.
pour que cela re fonctionne, il faut enlever le carter gauche (3 vis) du toner et remettre le pignon dans position initiale.
on peux aussi tricher avec le capteur optique qui "vérifie" le niveau d'encre
un petit post - it et hop.... on gagne 200 à 300 pages facile. :)
pour que cela re fonctionne, il faut enlever le carter gauche (3 vis) du toner et remettre le pignon dans position initiale.
on peux aussi tricher avec le capteur optique qui "vérifie" le niveau d'encre
un petit post - it et hop.... on gagne 200 à 300 pages facile. :)
Je confirme qu'obturer les oeillets transparents latéraux d'un toner fonctionne parfaitement sur une imprimante Brother HL-5340D également. C'est le seul moyen d'utiliser le toner jusqu'au bout de sa réserve...
Bien que le post soit assez ancien, je confirme pour venir de le réaliser que l'apposition d'une gommette autocollante sur chaque orifice latéral d'une cartouche toner couleur supprime le défaut :"TONER CYAN VIDE"... par exemple. Tous les codes de ré-initialisation n'ont pas fonctionné ni les séquences clavier et les pilotes ne nous permettent lus de réinitialiser les niveaux d'encre, pourtant les cartouches sont à 60% de vie.
Merci à Matthieu et les autres qui m'ont bien aidés.
Ne pas ébruiter l'affaire car le fabricant risque de trouver une parade.
Imprimante "FRERE" MFC 9420 CN...
Cordialement
Merci à Matthieu et les autres qui m'ont bien aidés.
Ne pas ébruiter l'affaire car le fabricant risque de trouver une parade.
Imprimante "FRERE" MFC 9420 CN...
Cordialement
À force de cherche, j'ai trouvé sur ce site (https://frightanic.com/computers/toner-life-end-on-brother-hl-4050/#sthash.0NWSdYu9.dpuf) la résolution du problème des cartouches d'encre suposément vides de la Brother HL4040CN (valide aussi pour le modèle HL4050).
Je viens de sauver environ 300 $ en réinitialisant les 4 cartouches qui indiquaient Fin de vie Toner.Voici comment (la version française suit) :
How to reset toner warning "Toner Life End" For the toner life reset menu:
1 Open the front cover of the printer
2 press and hold the cancel button
3 press the reprint button while still holding cancel
here is the reset menu - go to the appropriate cartridge on
- the menu and reset it and you're done!
FYI... Pressing the "Go" button and the up arrow gives you the parts life reset menu (drum, laser, fuser, etc.)
?Pour le menu de réinitialisation de vie du toner: ?
1 Ouvrez le capot avant de l'imprimante ?
2 Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'annulation ?
3 Appuyez sur le bouton de réimpression tout en tenant toujours annuler ?- Voici le menu de réinitialisation - aller à la cartouche appropriée sur ?- Le menu et le réinitialiser et vous avez terminé! ?FYI ... En appuyant sur le bouton "Go" et la flèche du haut vous donne le menu de réinitialisation de vie des composants (tambour, laser, fusion, etc)
Je viens de sauver environ 300 $ en réinitialisant les 4 cartouches qui indiquaient Fin de vie Toner.Voici comment (la version française suit) :
How to reset toner warning "Toner Life End" For the toner life reset menu:
1 Open the front cover of the printer
2 press and hold the cancel button
3 press the reprint button while still holding cancel
here is the reset menu - go to the appropriate cartridge on
- the menu and reset it and you're done!
FYI... Pressing the "Go" button and the up arrow gives you the parts life reset menu (drum, laser, fuser, etc.)
?Pour le menu de réinitialisation de vie du toner: ?
1 Ouvrez le capot avant de l'imprimante ?
2 Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'annulation ?
3 Appuyez sur le bouton de réimpression tout en tenant toujours annuler ?- Voici le menu de réinitialisation - aller à la cartouche appropriée sur ?- Le menu et le réinitialiser et vous avez terminé! ?FYI ... En appuyant sur le bouton "Go" et la flèche du haut vous donne le menu de réinitialisation de vie des composants (tambour, laser, fusion, etc)
Bonjour,
Si vous venez de remplacer la cartouche de toner mais la LED Toner reste allumée ou continue de clignoter. Veuillez suivre les indications sur ce lien : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl5250dn_all
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09
Bonne journée
Si vous venez de remplacer la cartouche de toner mais la LED Toner reste allumée ou continue de clignoter. Veuillez suivre les indications sur ce lien : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl5250dn_all
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09
Bonne journée
quelqu'un saurait comment faire avec une DCP-7060d le truc de boucher les trou avec du scoth tape ça ne fonctionne pas.
Bjr pour Brother DCP150C le cache avec du scotch noir , fonctionne parfaitement , imprimante en service !!!
Bonjour,
En espérant que cela marche, si tu as d'autres questions concernant ce modele, n'hésites pas j'ai fais pas mal de support dessus, ce sont des machines capricieuses ^^
oups je viens de m'apercevoir d'un truc que j'avais mal dis
"l'imprimante voit une cartouche utilisé et ne veux pas repartir considerant la cartouche comme usagée"
Apres cela date de l'année derniere, peut etre ont ils modifié le programme interne de l'imprimante,
Bon courage en tout cas
En espérant que cela marche, si tu as d'autres questions concernant ce modele, n'hésites pas j'ai fais pas mal de support dessus, ce sont des machines capricieuses ^^
oups je viens de m'apercevoir d'un truc que j'avais mal dis
"l'imprimante voit une cartouche utilisé et ne veux pas repartir considerant la cartouche comme usagée"
Apres cela date de l'année derniere, peut etre ont ils modifié le programme interne de l'imprimante,
Bon courage en tout cas
Pareil pour moi avec une HL-2140 un petit post-it sur l'oeillet du toner et voilà 300 pages de plus! Brother fait jeter les toner rapidement, ils ne sont pas très écologique!
J'ai eu un probleme identique avec un toner dit "de démarrage", je ne savais pas que ça existait.
D'apres un technicien (de chez www.inkstore.fr encore merci) ce type de toner ne peut pas etre reutiliser ou recharger car le systeme de detection , le rond en plastique blanc sur le cote et qui normalement tourne est soudé au bloc toner.
Le toner livré avec l'imprimante ne contient pratiquement rien et ne peut etre recyclé... vive l'écologie.
D'apres un technicien (de chez www.inkstore.fr encore merci) ce type de toner ne peut pas etre reutiliser ou recharger car le systeme de detection , le rond en plastique blanc sur le cote et qui normalement tourne est soudé au bloc toner.
Le toner livré avec l'imprimante ne contient pratiquement rien et ne peut etre recyclé... vive l'écologie.
bonjour avez vous une idée pour la DCP 7030 je n'arrive pas a effacer le défaut toner bas ,ça fait 2 fois que je la recharge ,la 1er fois pas de problème et la maintenant a la 2 eme fois j'ai le défaut
http://www.tonerangel.fr/Brother_HL_2130_Toner_Recharge-details.aspx
Mode Continuer:
HL2130 : Pour forcer la machine à imprimer après que les témoins ont indiqué "remplacer toner", appuyer sept fois sur GO pour passer en mode Continuer (tous les témoins clignotent deux fois, puis le témoin Ready s'allume). L'imprimante continuera d'imprimer jusqu'à ce que les témoins indiquent "toner épuisé".
Pour restaurer les paramètres par défaut "mode d'arrêt", appuyer sept fois sur GO (tous les témoins clignotent une fois)
Mode Continuer:
HL2130 : Pour forcer la machine à imprimer après que les témoins ont indiqué "remplacer toner", appuyer sept fois sur GO pour passer en mode Continuer (tous les témoins clignotent deux fois, puis le témoin Ready s'allume). L'imprimante continuera d'imprimer jusqu'à ce que les témoins indiquent "toner épuisé".
Pour restaurer les paramètres par défaut "mode d'arrêt", appuyer sept fois sur GO (tous les témoins clignotent une fois)
Bonjour,
Même problème avec TONER NEUF.
J'ai suivi ce tuto pour mon imprimante (HL 2130 de BROTHER) et CA MARCHE !!!
http://www.youtube.com/watch?v=d_75Bh60ulQ
Même problème avec TONER NEUF.
J'ai suivi ce tuto pour mon imprimante (HL 2130 de BROTHER) et CA MARCHE !!!
http://www.youtube.com/watch?v=d_75Bh60ulQ
Bonjour,
J'ai le même probleme avec une HL2240 mais je ne trouve ni capteur, ni autre pour résoudre ce problème.
Avez-vous une solution ?
merci d'avance
J'ai le même probleme avec une HL2240 mais je ne trouve ni capteur, ni autre pour résoudre ce problème.
Avez-vous une solution ?
merci d'avance
Bonjour,
Voici la procédure pour la Brother HL2240 :
https://www.kittoner.fr/brother-tn2220-reset-toner.html
@+
Voici la procédure pour la Brother HL2240 :
https://www.kittoner.fr/brother-tn2220-reset-toner.html
@+
bonjour, j'ai le soucis avec la brother HL-2250DN, je n'ai pas trouvé de capteur quelqu'un a t -il trouvé la solution pour cette imprimante?
merci
merci
Bonjour,
La procédure est la suivante :
Il faut appuyer 7 fois sur GO pour passer en mode continuer. C'est expliqué ici https://www.kittoner.fr/brother-tn2220-reset-toner.html
@+
La procédure est la suivante :
Il faut appuyer 7 fois sur GO pour passer en mode continuer. C'est expliqué ici https://www.kittoner.fr/brother-tn2220-reset-toner.html
@+
J'ai essayé de changer le toner mais cela n'a rien changé à la situation, merci de vos avis
j'ai obturé, mais il ne veux pas me prendre les nouveaux toner....
que faire?
aidez-moi j'en ai besoin pour bosser
merci