Ecran Rose / Bleu / Jaune puis redémarrage du PC.

lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin de diagnostiquer mon PC qui depuis 1 mois crash sans raison indiqué et cela arrive souvent pendant les jeux donc est-ce mon GPU ou mon alimentation qui rend l'âme ? Comment le savoir ?

Le PC à maintenant 2 ans et marchait très bien il y à 3 mois. (BF3 en Ultra)

Les bug on commencé après avoir comparé les composants avec mon frère. (Peut être quelque chose de mal replacé mais aller savoir quoi.)

Voici ma config :
GPU : geforce GTX 660Ti
CPU : intel i7 2600 3.40 GHz
RAM : 8Go

Je précise que j'ai tenté hier d'underclocker brièvement mon GPU avec MSI afterburner.

Mon PC plante même pendant l'évaluation de performance du PC avec windows.

En attente d'une aide merci :)
A voir également:

65 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Iron a raison il faut tester ta carte graphique c'est sans doute à cause d'elle que tu as ce problème

2
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La température n'est pas élevé pourtant.
0
Utilisateur anonyme

si tu sais faire une restauration à une date antérieure fais le , Soisy une date où tu avais pas installer un logiciel MSI pour overclocker t'on cpu :-)
0
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le problème était là avant l'underclock et je viens de passer à windows 8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand l'écran passe à la couleur bleu est ce que il y a des truc écrit dessus ?
0

Non et l'écran n'est pas forcément bleu par exemple là il viens de crash il était rose.

Pour info ce matin j'ai démonté le PC en nettoyant et remettant de la pas thermique sur le processeur.
0

Et le GPU ?
0
Utilisateur anonyme

Peut tu utiliser le bios ou le mode sans échec ? Peut tu me dire de quel marque il s'agit stp ?
Je suis bête t'on problème viens à coût sur de ta carte mère plus précisément la parti carte graphique :-)
0

Comment en être sure ?

C'est une carte mère Dell.

J'ai effectuer un Benchmark d'environ 5 minute sans que le GPU plante alors qu'en jouant à Battlefield 3 hier le PC crashait en 2 minute.

J'ai pensé au disque dure vue que Battlefield 3 prend 36Go et que certain jeux faisant 5Go ne font pas planter le PC.
0
Utilisateur anonyme

Le problème viens de la carte graphique ! Et si ta pas de carte graphique c'est la carte mère :-)
0

Je comprend rien à tes explications...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Il te dit que si ce n'est pas la CG, c'est la CM et si ce n'est pas la CM, ce sera autre chose !
0

Sa dernière phrase était donc mal écrite :) Je vais regarder les cartes mère alors. J'aimerai savoir de quoi ça pourrais venir si je change bien ma carte mère ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Si tu dis avoir comparé avec le pc de ton frère, si tu peux, emprunte lui sa carte graphique et fais un essai.
0
Utilisateur anonyme

D'un composant qui a grillé , si tu la acheté tu peux le ramener au sav même si t plus sous garantie en leur disant qu'il sajit d'un problème technique et que tu y est pour rien :-)
0
Utilisateur anonyme

Mais si elle a pas de carte graphique c'est ca carte mère qui fait l'option graphisme
0
Utilisateur anonyme

Merci irongege , ne touche pas à t'on pc si c un pc portable :-) envoie le au sav ou un informaticien , il va commender la carte mère .
0

J'ai un PC Fixe.
0

A pauppau,

Avant de dire n'importe quoi comme ICI, faudrait savoir lire ce qui est dit dans le 1er message :

Carte graphique geforce GTX 660Ti et ensuite PC fixe.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as une prise hdmi ou prise écran pc sur ta carte mère fais le teste , si tu peux faire se teste retire ta carte graphique
0