Changer carte graphique de mon dell xps 710

xps710 Messages postés 27 Statut Membre -  
choco1664 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toute,
Je possède un dell xps 710 ,intel core 2 quad cpu,2.4 ghz,2go de ram et une carte graphique Ge force 8800 gtx qui a prit un bon petit coup de vieux .
Est-il possible de la changer et si oui comment ?
Merci
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

0
xps710 Messages postés 27 Statut Membre

Merci "geekosa" de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je doit installer une carte graphique de mon choix ou y'a t-il une limite de puissance ou de modèle ?
La carte graphique que tu ma proposer a l'air vraiment bien mais vu que je ne m'y connait pas pourrais tu me donner c'est point fort par rapport au autres carte graphique de 1.5/2go.
Par contre j'ai cru voir quelle contenait un port hdmi donc je pour la brancher sur mon téléviseur en full hd ?
2go de RAM suffiront ?Et il faut un modèle spécifique de barrette ?
Pour finir le branchement est simple je désinstalle l'ancienne et la remplace par la nouvelle tout simplement?

merci pour vos future réponse et désolé pour la tonne de questions .
0

oui en fonction de ton alimentation (puissance électrique)
mais une gtx 560 ne consomme pas plus qu'une 8800gtx donc il n'y a pas de soucis de ce coté la (elle consomme pas plus par contre elle est plus de 2 X plus puissante)
0

Mon alimentation est de 750w,y'a t-il une carte un peu plus puissante que je pourrais installer compatible avec mon alimentation ?Même si la gtx 560 a l'air au top ( je vais surement l'acheter )Je suis sur vista 32bit donc je ne peut pas mettre plus de 4 go de ram comme tu me la bien indiquer.
Le sujet reste ouvert pour toute autre personne voulant bien me renseigner .
Merci encore "geekosa"
0

tu peux mettre une carte plus grosse en effet, par exemple la gtx 570, mais prend aps au dessus, car après le jeu ne vaut pas la chandelle (la différence de prix devient énorme pour pas grand chose)
voila un lien d'une carte en promo:
https://www.pixmania.com/
0

Merci je vais en prendre une des 2 en espérant qu'il soit bien compatible .
Pourrais tu m'informer sur le port hdmi ,grâce a sa je pourrais brancher mon pc sur un full hd ?
Les cartes doivent être changer par paire ,donc je doit prendre 2 barrette de 2go?Faut-il un modèle spécifique?
Demain je pourrais acheter tout sa merci encore
0

ya 2 possibilités, soit ta carte mère n'a que 2 port DIMM dans ce cas tu prend le kit de 4Go que je t('ai montré.

soit elle a 4 ports ou plus, et tu laisses tes actuelles, equi doivent etre en double canal normalement, et tu rajoute un 2ème kit de 2Go:
https://www.pixmania.com/

normalement il ya des couleurs différentes pour les port dimm.

mettre des barettes sur les ports de la meme couleur ca équivaut à les mettre en double canal
0

Ah oui et j'aimerai aussi overclocker mon processeur pour passer de 2.4 a 3/3.5ghz,j'ai un q6600 .
Par contre la gros point d'interrogation ?
0

sur un pc de amrque, les bios sont bridés, de manière à interdire l'overclocking.

et puis il t'aurait fallu changer le rad d'origine qu'il y a pour avoir un refroidissement suffisant.

et utilisé de manière journalière, met pas plus de 3Ghz (ce qui correspond à un fsb 333 avec un coeff de 9)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Il peut essayer le Tape Mod : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586030-le-tape-mod-pour-les-core2duo-pc-grande-marque
Mais ça marche pas dans 100% des cas.
0

oué c'est chaud patate quand meme.

sinon un logiciel d'o/c sous windows, qui passe pas par le bios du coup, ca marche aussi, mais toute facon ca sera pas aussi perfectionné que par le bios, et il faut quand meme un vrai rad
0

Ouais, mais le souci, c'est la mémoire après :/
0

je pense que le logiciel doit diminuer le coeff ram le cas échéant
0

sur les xps 710 les bios ne sont pas bridé ,dans le menu bio au démarrage(ecran bleu )il y'a un onglet "overcloning yes ou no " donc sa doit être possible.
La je suis sur vista 32 bit,si je passe sur seven 64 bits sa sera que mieu non ?
rad ?radiateur ?j'ai 2 gros ventilo sur le xps 710
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choco1664 Messages postés 2 Statut Membre

saluts !
des corrections à apporter à ce que vient de lire :

"quand on a 4Go de ram, le 32 ou 64b ne change pas grand chose. " Horreur ! evidemment que si mais pas pour le commun des utilisateurs !

"vu la ram contenu dans la carte graphique (1.5GGo) tu pourra utiliser 3.25Go de ton ordi. " ça ne veut rien dire et n'a rien à voir.

"mais il faut savoir que la 64bit est légèrement plus gourmande que la 32, donc tu perd en réalité moins de 0.5Go ce qui est peu. " encore faux , vista et seven sont plus lourds que xp mais a part ca, non ils ne consomment pas plus que leur homologue 32 bit. Ex : xp 32 il te resterait 2.250 Giga au démarage et xp 64, 3.25. ils consomment tout les deux environ 750 Mo de ram apres lancement de tout ce qui est utile.

overcloack de xps 710 :
http://www.firingsquad.com/hardware/dell_xps_710/page5.asp
j'ai lu que ca pouvait monter a 3.2 gh et meme si tu semble pas quelqun connaisseur de la chose, oui ca pourrait t'apporter un plus.(gaffe a la patte thermique)

"sur un pc de amrque, les bios sont bridés, de manière à interdire l'overclocking. " PArfois mais la , pas du tout.

"Je suis passer a 6go (2x2+1x1)" ouais..alors ça ..si cest pour jouer, c'était inutile.
"Tout est ok merci pour tout ." Ha bon? HA BON ?

Expliques s'il te plait ...
j'ai des xps 710 et justement j'ai beaucoup de mal a mettre un 64 bits ou simplement Xp 64 à cause du manque de drivers trouvables nul part.
Je pense que c le cas de tout le monde et toi ?
Si tu es dans ce cas, sache que la moitié de ta ram ne te sert à rien.

Merci de me dire si tu as pu mettre un système de 64 bits et de préciser comment.?..
Merci .
-1

vant d'ffirmer que ce n'est pas plus gourmand, tu connait la différence de variables (int, float, byte..) en 32 et 64b?
après reviens me dire que le 64b prend la meme place mémoire....
-_-
(chaque variable déclarée en 64b prend 2X + de mémoire)
0

Ouais, après en 64 tu peut toujours déclarer des variables 32 (x86 est inclus dans x86-64 : en mode 64 bits, tu peux toujours faire du 32), mais le 64 bits prend plus de mémoire quand même :)

Puis la FDIV en 64, c'est horriblement lent :O (le pire, ça doit être FCOS ou FSQRT)...
0

dans les 200 cycles, à la louche... ce qui est énorme ^^
les cosinus et racines j'imagine meme pas^^
0

pour en revenir aux drivers, il ne faut pas se fournir de préférence sur le site du constructeur, mais plutot sur chaque composant (amd/nvidia en cg) ect...
le site ma-config.com est bien fait à ce sujet, il indique quel driver il te manque et lequel n'est pas àjour, avec un lien pour télécharger (il suffit juste d'installer le plug in pour qu'il puisse détecter ta config)
0
choco1664 Messages postés 2 Statut Membre

ah ? soit ., j'y passerais volontiers du temps alors, meme si j'aime pas cette méthode .
mais c'est effectivement avec ce genre de méthode que j'ai pu trouver des driver msi en 64 qui n'existaient pas du tout, en mettant le numéro du matos sur une recherche internet.
0