Mes 4,00go de RAM se rebelle !

spsp111 Messages postés 277 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème en image...

https://imageshack.com/

Mon ordinateur est un Qosmio que j'ai acheté pour sa puissance, et quand j'ai vu ça j'étais perplexe ! Ce message c'est mit après avoir fait la mise à niveau Vista ---> Win7 !!!

J'ai été dans le moniteur de ressource, et voilà ce qu'il y-a d'affiché :

https://imageshack.com/

Quelle est cette mémoire réservée ????

Merci d'avance pour vos réponses =)

Ps : désolé pour les liens... il faut faire un clique dessus pour les agrandir =(
Voilà !

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8

A voir également:

6 réponses

Marathor Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je pense que cette mémoire est réservée à la simple utilisation de Windows 7.
0
spsp111 Messages postés 277 Statut Membre 4

Merci de ta réponse... mais ce n'est pas beaucoup 2,15go !!!
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 780

Bonjour,
vous avez une version 32 bits de Windows. Pour pouvoir utiliser utiliser ces 4 go il faudrait une version 64 bits.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Tout à fait, les OS 32 bits ne gèrent que 3Go de mémoire si mes souvenir sont bons, je sais pas ou sont partis le reste par contre.
0

Bonjour "Quentin ;)"

Comment passer en 64bits ? Il me le propose à l'installation de Windows 7... mais si mon ordinateur n'est pas un 64bits aucun logiciel ne peut faire qu'il le soit !!!
0
Marathor Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Oui, c'est vrai pour Windows XP. Pour Vista et 7, sûrement aussi, mais je sais pas trop.
0

Je vais installer des nouveaux drivers... peut-être cela va changer quelque chose... ou pas.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Pour avoir une version 64 bits de Windows, il faut racheter une licence, c'est pas les mêmes versions.

Je pense pas qu'il y ai de programme de "mise à niveau", qui permettrait d'acheter une licence moins cher.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Peux-tu regarder combien de RAM disponible est indiqué par le bios ? C'est au tout début du démarrage de l'ordinateur.

Sinon, tu pourrais tester ta RAM avec memtest ou bien le programme intégré à Windows 7 (boot sur le dvd).
0

Je vais voir dans le BIOS tout de suite (je suis en ce moment sur l'ancien PC !)

(Il a 53mises à jour à faire avant de se rallumer^^ patience..) et en faite j'ai mit à jour les drivers mais rien n'a changé !
0

Réponse à era@tik : bah je trouve juste que 1,75go de mémoire totale alors que j'ai acheté pour sa puissance !!!

Je ne sais pas si c'est un PC de marque, mais il coute 2000euros, c'est un PC de Gamer :

Voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083098.html

... c'est vraiment beaucoup comme mémoire réservée !!! Mais... est-ce que si je retourne sur Vista ça peut changer quelque chose ?

Merci et cordialement, spsp111! :)
0

AUTRE : J'ai un autre PC moins puissant (2go de RAM) et en mémoire réservé il y a seulement 14mo !!!

Il a été mit à niveau Vista --> Win7

Comment peut-il y'avoir autant de différence ?
0
era@tik

1.75 go > c'est la mémoire libre pour les autres programmes . c'est largement suffisant à moins que tu ouvres plusieurs jeux en même temps , la partie réserver est occuper par seven est ses services donc si tu as une telle quantité réserver c'est que ton pc à plein de matériels à gérer . sur le mien je n'est que 1.5 go de reserver mais se n'est pas un pc de gamer
0

ok.... je vais voir si je peux enlever des services inutiles... mais comment faire ???
0

C'est quand même dingue !

Le PC hyper puissant ne peut utiliser que 1,75go alors qu'il en à 4 !
Le PC vieux pas puissant peut en utiliser 1,90go, il en a 2 !!!!!!

Donc le vieux devient plus puissant à cause de cette fichue mémoire réservée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Que donne le bios ?
0

Je suis en ce moment même dedans... que veux tu savoir ??

Merci pour ton aide et pour ta réponse d'avance =)
0

Dans la 1iere page, tu devrais voir la RAM détectée par l'ordinateur
0

J'ai :

System Time :
System Date :

CPU Type :
CPU Speed :

Hard Disk Drive :
Hard Disk Drive :
Optical Disk Drive :

Power on display :

Total Memory :

Bios Version :

Language : (English)

Voilà ce que j'ai !
0

Total Memory est égal à combien ?
0

Total Memory : 4096 MB

Comme affiché dans le moniteur de ressources !
0
Utilisateur anonyme

Hello, tu dis avoir acheté ce PC pour sa puissance tu t'es plutôt trompé, enfaite c'est ta carte graphique qui utilise de la mémoire partagé et non dédié, c'est souvent le cas avec les ordinateurs portables mais aussi avec les ordinateur de bureau comme le mien mais j'ai la possibilité de modifier la RAM utilisée dans le bios, regarde le tiens ;).
0