Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie

Résolu/Fermé
lolodie83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 12:16
 habiba - 7 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,

Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents.
Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il m'affiche le message suivant :
'cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30355844'

ça me fait cela avec tous le films ou series que j'ai essayé de regarder... J'ai donc essayé de telecharger vlc version linux mais le logiciel se retrouve dans 'mes telechargements' et je ne sais pas comment faire pour l'installer. J'ai un dossier qui se nomme 'vlc-0.8i' et une archive nommée : 'vlc-0.8i.tar.bz2' j'ai essayé d'ouvrir ce dernier avec Xarchiver et de l'extraire mais c'est parti dans '/mnt/home/downloads/vlc-0.8i' et je sais pas comment y aller. Je ne comprends pas encore trop le systeme linux ni comment on va dans l'équivalent de 'ajouter /supprimer programme' dans windows.

Par ailleurs j'ai reussi a me connecter sur internet avec la wifi mais je ne peux pas aller sur ma messagerie yahoo car je rentre l'adresse et le mot de passe mais morsque je clique sur ok il me rajoute des caracters dans le mot de passe qui devient faux.

Et pour msn j'ai un message d'erreur : votre msn messenger compte est erroné erreur de connexion du serveur notification : erreur de lecture' (j'ai verifié mon adresse et mon mot de passe il sont corrects...)

Bon je vous demande beaucoup mais si j'arrive dejà à solutionner le premier pb c'est le plus important!

Merci d'avance !!!!!!

ps : Si vous connaisez un site qui explique comment on se sert de linux 'pour les nuls' ca m'aiderai!
A voir également:

27 réponses

pour vlc tu supprimes l'archive que tu viens de telecharger.

tu lances un terminal ( ctrl+alt+t, il me semble ) et tu tapes,
sudo aptitude install vlc
5
encore une réponse useless... aptitude c'est ubuntu... Linpus est une distri issue de fédora son équivalent est donc yum
ce sera donc #yum intall vlc pour vlc
encore merci de lire les questions avant de répondre :)
peace
0
quand tu dit il faut apuiller sur ctrl+alt+t c pas vrai ca marche po et si ca marche quand et ou le fair rep
0
Perceval.de.Galles
6 mars 2009 à 23:07
Bonjour,
je suis comme beaucoup en ce moment un heureux adepte de l'Aspire One sous Linux.

Comme je débute sous Linux j'ai fait le tour de beaucoup de forums-sites consacrés au sujet et j'ai trouvé que ,malgré toute la bonne volonté des admins,ces sites étaient peu accessibles au 'tout' débutant, pas facile de répondre dans un langage 'ultra-novice' ce qu'est un shell par exemple..

Afin de donner quelques pistes aux 'tout' nouveaux posesseurs dAspire One sous linpus j'ai mis en ligne 3-4 tutos qui m'ont beaucoup aidé dans ce monde de brute ! ;)
J'ai retouché certaines phrases et la mise en page,afin qu'ils soient accessibles aux débutants dupremier jour
C 'est pas de la pub c 'est uniquement pour partager ce qui ,pour moi,m'a aidé a démarrer,et surtout d'y etre resté !
url
https://groups.google.com/forum/#!forum/zone-aspire-one

je n'ai aucune prétention,je débute ,j 'apprend,mais en aucun cas je veux donner des leçons
Amusez-vous bien et progressez ,insistez,Linux c'est d'la boule !
3
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
3 août 2008 à 12:19
Bonjour,

Voici le site de la communauté française linux :
http://www.ubuntu-fr.org/

Enjoy yourself ;)
2
lolodie83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 12:40
je suis desolée mais je ne comprends rien au site... tout le vocabulaire est nouveau pour moi.
Je ne trouve pas par exemple 'systeme' comment on va dedans?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 10:54
En meme temps, ton message ne sert @ rien puisque le site que tu proposes n'est pas du tout celui de la communaute francaise de linuxiens, mais "seulement" celui de la communaute francaise des gens utilisant Ubuntu.

L'Aspire One n'utilise pas Ubuntu mais Linpus, un derive de Fedora.

Cordialement.
0
ce n'est que la communoté ubuntu, il existe une centaine de distributions (même plus !)
0
alone > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
19 sept. 2009 à 17:55
Je voudrais savoir si je peux installer UBUNTU remix dans un ASPIRE ONE 110 Aa.
Je ne voudrais pas détruire le LINPUS et rester dans le limbe.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > alone
19 sept. 2009 à 19:03
Oui, tu peux.
0
interninette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
3 août 2008 à 17:26
la premiere chose a faire c 'est de passer en "bureau avance"
voir tuto : http://www.antharius.com/blog/?p=988

pour lire les film le mieux c 'est d' installer vlc qui reconnait tous les formats et qui marche super bien sur mon acer aspire one
voir tuto : http://www.antharius.com/blog/?p=983

j' ai meme installe skype et gimp....

pour les install y'a 2 facons de faire :
en mode graphique : clic droit pour le bureau avance - systeme- ajouter supprimer logiciels
( mais c 'est pas la meilleure facon sous linux)
avec la console : on passe en root: su - ( attention aux espaces!!!)(et touche entrée)
On tape son mot de passe ( rien ne s 'affiche , c'est normal) (et touche entrée)
yum install nomdulogiciel (et touche entree)


pour skype il faut telecharger skype linux d 'abord.( version fedora)..
un site utile pour comprendre la commande yum sous linux fedora : http://www.trustonme.net/didactels/273.html

voili voila

moi mon acer je le trouve tres bien , mieux que l' eepc 701 que j' ai donné à mon fils....
1
bonjour

je me permet de te mailler car ton vlc semble marcher convenablement
Pour ma part mon seul soucis, c'estl ors de la lecture des mkv, l'image saccade, alors que le son fonctionne sans soucis, aurais tu quelque information pour m'aiguiller,

je te remercie par avance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:40
bonjour tu pe me donner la metthode pr installer vlc sur linux fedora 8 g le acer aspire one il faut telecharger koi o juste é tou merci davance
0
sivencl > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:16
fedora, Linpus, même combat.
pourquoi ne pas aller sur le site d'ACER pour l'aspire One :
https://www.acer.com/worldwide/support/
sur la page presentée, dans la parie Linpus/linux,
Choisir Drivers/utilities, et dans le deuxieme choix en dessous dans le menu deroulant se presente une liste de programmes a installer. choisr VLC.SH, ca va le telecharger?
Ca telecharge aussi un .txt qui explique comment l'installer, mais en fait il suufit de lancer le program vlc.sh (c'est marqué "please read the included PDF/TXT files for instructions"). et ensuite ca se retrouve dans une des applications (videolan player ou vlc, ca depend).
Je l'avais installé comme ca en Linpus et n'avait strictement rien fait d'autre, et ca marchait nickel.
Cordialement.
0
sivencl > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:28
sinon : https://vlc-media-player.org//modules/news/article.php?storyid=7
Il y est dit :
en terminal :
su -
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm
yum install vlc
yum install python-vlc mozilla-vlc (optionnal)

Ca devrait marcher si aucun depot incompatible avec livna n'a pas deja ete installé (de type freshrpms, lequel serait alors a desinstaller).

Cordialement.
0
Louito > sivencl
26 mai 2009 à 22:52
Après avoir lu, ces 2 derniers soirs, des dizaines de lignes sur l'installation de vlc sur un aspire one, voici une adresse où vous trouverez les infos, QUI FONCTIONNENT, à ce jour le 26 mai 2009 : http://www.antharius.com/blog/?p=1679#more-1679

Je précise que c'est la première fois de ma vie que j'écris quelque chose sur un "terminal" ! il m'a fallu lire pas mal de chose pour arriver jusqu'à me lancer mais là je suis bluffé. Et d'emblée, je me permet quelques conseils
- Respecter à la lettre les écritures (espaces, minuscules/majuscules). Ne pas hésiter à se relire.
- Bien attendre qu'il est terminé chacune des étapes du processus d'installation (assez long) avant de retoucher à une touche du clavier.
- Répondre par y (yes) lorsqu'il le demande (il demande si vous voulez bien installer les codecs - tu parles que je veux !)

Tout fonctionne bien y compris l'installation de l'icone sur le bureau.

PS : Je confirme qu'à ce jour la version vlc présente sur le site support acer ne contient pas les codec donc pas d'images...

Infos à diffuser largement pour le partage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quels programmes veux-tu installer? et de quelle manière as-tu essayé de les installer?
Es-tu allé voir sur ce site?

http://www.antharius.com/blog/?p=983

(ils expliquent comment faire pour installer des programmes)
1
interninette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
3 août 2008 à 16:26
va voir ce site :
http://www.antharius.com/blog/?p=983

le probleme du mot de passe c 'est que quand tu l'as crée tu etais en clavier qwerty...
et maintenant tu dois etre en azerty
0
bonsoir sa veut dire quoi un terminal
0
Perceval.de.Galles > sonia
5 févr. 2009 à 22:15
hello un terminal sous linux est l 'équivalent de la fenetre ms-dos dans windows
0
PH1956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 > sonia
6 mars 2009 à 16:29
tu peux ouvrir le terminal en tapant alt F2 et en écrivant terminal ou en travaillant en mode avancé. Pour écrire sur le terminal tu dois connaitre les commandes linux. J'espère t'avoir aidé. Patience avec Linux mais lorsque tu progresse c'est un plaisir.
Patrick Linuxien débutant enthousiaste
0
J'ai réussi a resoudre le problème de la messagerie : mon mot de passe est composé d'une suite de chiffres. Pour taper mon mot de passe je dois donc utiliser les chiffres situés au dessus des lettres car je n'ai pas de pavé numérique sur le acer one. Mais je pensais qu'en utilisant VER MAJ on bloquait les chiffres (comme sur n'importe quel ordi...) alors qu'en fait il faut maintenir la touche MAJ enfoncée et utiliser les touches chiffres. Mais lorsqu'on tape un mot de passe en general sur l'ecran ça ne s'affiche pas (ponits noirs) donc j'ai mis du temps à m'en apercevoir!

Par contre je n'arrive toujours pas à regarder une vidéo... il m'affiche toujours le message suivant :
'cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30355844'

J'ai essayé de chercher un peu partout comment regler ce problème voici donc ce que j'ai fait :
- clic droit / systeme / ajouter enlever des logiciels
- mot de passe
- onglet 'browse' / applications / sons et vidéos (cocher) / appliquer
- (là il me dit qu'il va installer des 'packages') continue
- (là il me dit qu'il a besoin de mettre à jour les packages pour résoudre des conflits de dépendances) continue
- (là il me dit qu'il a rencontré des erreurs en faisant la mie à jour des packages) ok
et la je retourne a la page 'package manager' en gros ajouter / enlever des logiciels donc au début
il me dit que j'ai 15 packages optionnels cochés sur 104 (mais je ne sais pas si je dois tout cocher ou non)

quand je réessaie il me dit qu'il n'est pas capable de résoudre les problemes de dépendances pour certains des packages selectionnés pour l'installation.

est ce que quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse regarder des vidéos? et est ce que je suis sur la bonne voie pour le réparer?

merci d'avance!
0
ah oui et j'ai essayé la methode de ce site pour installer vlc http://www.antharius.com/blog/?p=983
ça ne fonctionnait pas jusqu'à hier mais aujourd'hui ça a marché!!!
yes yes yes ça y est je peux enfin regarder des vidéos!!!!!!!

ahhhhhhhhhh..............

Merci
0
salut miss!!!

g acheté le aspire one de acer car je pars dans la jungle en guyane et j ai 300gigas de films a matter pour occuper mon tps libre
mais g le meme souci que toi j arrive pas a telecharger de codec
peux tu m expliquer de maniere simple le detail de ce que je dois faire, sans m indiquer de lien car j ai regardé et j y comprends rien. je pars toute a l heure(mardi 4nov) j espere qe tu pourras m aider avant 18h!!!!!
merci d avance!!!!
0
lucie62100 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
29 août 2008 à 00:48
bonsoir , j'ai un souci pour installer mes programmes sur mon acer aspire one linux ?:
merci de m'apporter de l'aide merci
0
lucie62100 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
29 août 2008 à 14:14
bonjour , j'ai éssayé de mettre fedora8 mais il y a plein de lien et le site n'étant pas francais je n'y comprends rien du tout ...
0
J'ai le même problème, je regrete vraiment d'avoir acheté ce netbook avec linux. Ce n'est pas normal de vendre un produit avec un systeme aussi compliqué. Tout le monde critique windows mais franchement y'a pas mieux ! Quand on veut installer un programme sur xp c'est très simple (pas besoin de rentrer des lignes de codes que seul les informaticiens peuvent manipuler). En conclusion, je me retrouve avec une machine qui n'est même pas capable de lire une vidéo divx , je suis dégouté :-(
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 sept. 2008 à 23:58
En même temps, ce n'était pas caché à l'achat...

Et je te rassure, les non-informaticiens s'en sortent très bien aussi...
0
Damys Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 15:58
J'ai le même problème, je regrete vraiment d'avoir acheté ce netbook avec linux. Ce n'est pas normal de vendre un produit avec un systeme aussi compliqué. Tout le monde critique windows mais franchement y'a pas mieux ! Quand on veut installer un programme sur xp c'est très simple (pas besoin de rentrer des lignes de codes que seul les informaticiens peuvent manipuler). En conclusion, je me retrouve avec une machine qui n'est même pas capable de lire une vidéo divx , je suis dégouté :-(

C'est une honte de voir ce genre de commentaire.

Il est précisé que ce netbook est vendu avec Linpus Linux Lite.
Il y a aussi une version windows.

Certes, elle est plus chère, mais il y a une licence à payer, il ne faut pas l'oublier.

C'est comme ceux qui achète un netbook sous Linux est poste "comment mettre xp dessus?"
Où comment acheter un netbook 50E moins cher.

Je ne suis ni pro-linux, ni pro-windows; pour information.

PS : les communautés Linux sont quand même très acceuillantes. Y trouver de l'aide n'est pas si compliqué que ça.
"Quand on veut, on peut!"

Cordialement,

DaM.
0
Salut, il faut savoir que les serveurs des entreprises tournent sous linux, et même que les vendeurs de matos windows tournent sous linux, le monde est linux... le pingouin finira par casser les fenêtres.
Allez, te fâche pas, linux est très bien. il faut cependant apprendre un peu une syntaxe différente, oublier les réflexes de windows (y a pas de dll en linux, y a pas de virus, y a pas d'écran bleu, y a pas de defragmentation, etc.)
c'est le bonheur! mais le bonheur a un prix et il n'y a que dans le dictionnaire que le mot succès vient avant le mot travail. BYE
0
semit-dark Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
22 févr. 2009 à 17:51
totallement d'accored avec toi je suis tres decue.
0
fungi > semit-dark Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
14 sept. 2009 à 23:21
D'après tout ces commentaires, je comprends que ce ne doit pas être facile ces petites machines sous Linux pour les adultes

Une de ces personnes déçues voudrait elle me revendre ce petit
Acer pour mon petit neveu ?
Comme tous les gamins il se débrouille avec tout ce qui est informatique, Linux, Mac ou autres

D' avance merci ( il peut payer une centaine d euros)
0
Bonjour,
j ai exactement la meme chose le meme probleme.
Ci vous avez la reponse a se probleme
Pourriez bien me l expliquer aussi car c est tres embetent.?
Merci d avance pour votre aide et reponse.

A bientot

Etienne
0
Bonjour,

Pourquoi essayez vous d'installler fedora8 alors qu'il marche tres bien comme il est? Vous vous compliquez la vie!!!
0
salut miss

c est quoi fedora??? c est ca qu i faut pour avoir des codecs,,?
pour telecharger sur mon aspire one de acer je dois certainement configurer mon pc avant car la ya rien qui marche j arrive pas a lire mes films ni a telecharger de codecs...faudrait une explication simple du détail des procedures style va dans fais ca clique droit....un truc que je comprenne car les blogs liens c est cool mais c est deja pour les gens qui s y connaissent un peu....et moi j y connais rien!!
une rep rapide ca serait trop cool je pars a 18h pour la guyane....apres je serai dans ma jungle et plus internet!
merci d avance!!!!!!!
flower
0
Bonjour à tous,

Je viens également d'acquérir cette machine et je rencontre un problème avec le logiciel de messagerie instantanée pré installé.
En effet, je rentre les informations de mon compte msn et lorsque je veux me connecter il me dit "Votre msn messenger compte <le nome du compte> est erroné, votre protocole n'est pas supporté par le serveur"
Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le problème ou alors m'expliquer comment installer un logiciel équivalent le plus simplement possible sachant que j'ai toujours tourné sous windows et que je ne comprends absolument rien à linux.
Je voudrai juste faire fonctionner la messagerie instantanée et y accéder par le raccourci deja présent sur l'accueil.

merci d'avance
0
j'ai le meme probleme tout pareil comment ta réussi ? merci de me répondre.
0
meme probleme.
a part cela, excellent petit produit pour ce que je veux en faire, et comme nouveau sous linux j'ai apprécié l'aide de ce groupe qui m'a déjà permis de resoudre le pb de clavier qwerty au démarrage.
0
talla > talla
11 nov. 2008 à 00:21
en fait , c'est encore moi, il suffit d'installer tous les patchs disponibles sur live update ( ca prend 2h) et ca marche!!
0
misslooping
13 nov. 2008 à 20:20
j'ai pascompris dsl
0
tu vas dans parametres de la page principale de ton ACER. tu cliques sur LIVE UPDATE . tu mets ton aspire ONE à jour et cela devrait fonctionner
0
jimmy > petrus
21 nov. 2008 à 19:47
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau (et apparemment nombreux) acquéreur d’un aspire one et ne connaissant rien à linux j’ai UNE question :

Après avoir lu et effectué toute les manip possible pour instaler VLC, il me met le message suivant : “no package vlc available”

Quelqu’un aurait-il la solution ?

Merci d’avance.
0
lechatcl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 > jimmy
24 nov. 2008 à 19:29
Bonjour,
ALler sur le site acer : https://www.acer.com/worldwide/support/
en haut acer notebook le 3eme est Aspire : derouler et choisr en haut de la liste le aspire one 110 (sans doute non ?).
ENsuite, linux/linpus
garder drivers/utilities
derouler applications , aller chercher Vlc.sh
le telecharger et se souvenir ou ca sera telecharger.
Ensuite aller dans le repertoire, executer le fichier telecharger pour decompresser,
puis executer (double clic,e t oui) le vlc.sh (dans un repertoire je crois).
Ca installe vlc impec dans...heu je ne sais plus ou,
Il y a un pdf d'explication avec, je pense.

faites pareil pour the Gimp.

Cordialement.
0
mouszairi > lechatcl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
29 nov. 2008 à 01:58
toute vos methode mon pas servies
une semaine pour installer vlc
vive les forum englais pour la sollution:
ouvrir terminal
su - puis entré
votre code puis entré
[root@ngz ~]# yum install mplayer-gui mplayerplug-in puis entré

attendre linstallation Total download size: 8.9 M

Is this ok [y/N]: tape y puis entré
...
Complete!

ensuite de retaper yum install vlc puis entré
Total download size: 8.5 M

Is this ok [y/N]: y tape y
Downloading Packages ......

Installed: vlc.i386 0:0.8.6d-1.fc8
Dependency Installed: faac.i386 0:1.25-2.fc7 libdvbpsi.i386 0:0.1.5-2.fc7 libmp4v2.i386 0:1.5.0.1-5.fc8 x264.i386 0:0.0.0-0.3.20070529.fc7
Complete!


sa block kelk part pour package ,faut trouver les fichiers rmp faac.i386 0:1.25-2.fc7 libdvbpsi.i386 0:0.1.5-2.fc7 libmp4v2.i386 0:1.5.0.1-5.fc8 x264.i386 0:0.0.0-0.3.20070529.fc7

source : https://forums.fedoraforum.org/printthread.php?t=175293
0
Perceval.de.Galles > mouszairi
5 févr. 2009 à 22:11
hello,je n' ai personellement jamais réussi a avoir la vidéo sur VLC meme en suivant les conseils sur divers forums jusqu'a ce que je trouve le logiciel :smplayer qui comme VLC n'a besoin d 'aucun codec
pour l'installer faire comme d'habitude :

ctrl+f2 pour ouvrir la console

puis tapes:

su - [entrée]

tapes ton pass (il ne s affiche pas c est normal)

puis:

yum install smplayer

et voila tout s'installe automatiquement et tu pourras profiter a fond de tes divx/xvid
il est fort possible qu il ne supporte pas autant de formats que VLC mais pour les mpeg-avi bref les plus classiques il fonctionne a merveille.
En plus je le trouve beau ! ce qui ne gache rien!!!
J'espère que mon post depannera au moins une personne !!!
0
Bizzarre. poutant jai installé vlc a partir du site acer juste apres avoir remis mon aspire one en linpus d' origine.

cela dit, suite aux problemes ensuite pour les mises a jours, les installations (il manque toujours quelque chose avec ce linpus, j'ai abandonné Linpus et mis Ubuntu Intrepid en mettant le dernier noyau 2.6.28-rc7 (je suis pourtant debutant en linux, mais c'est tres facile grace a des forums ubuntu rtes performants)
Avec ce noyau, Ubuntu marche tres bien sur l'aspire one, wifi, lecteurs de cartes, gestion du ventilo etc..). Aucun probleme pou installer quoique ce soit.
Il n'y a que le temps de boot qui soit un un probleme. 1min a peu pres.
Cordialement.
0
help
je viens de lire tout ça (tu moins une grande partie) mais je n'y arrive pas
j'ai commencer par mettre en " bureau avancé" puis j'ai ouvert un terminal avec alt T
je tape su -
aprés il me demande un mots de passe (est ce que c'est le mien aucune idée ) mais j'ais lu qu'il falais entré
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm
yum install vlc
jusque la sa va mais aprés sa ce complique
il n'arrete pas de me dire que le mots de passe est faux
donc j'ai reessayer mais toujours la même reponce
est ce que c'est accause des mise a jour au niveau du clavier

merci de me répondre facilement je suis franchement nul ^^
0
Bonjour, il est possible que vous ayez le probleme de clavier : en effet le pw a taper apres sudo est bien votre mot de passe pour entrer dans la session au debut.
Le meilleur endroit ou regarder pour le clavier en francais est a mon avis
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7393808 acer aspire one clavier en anglais, par exemple :
*************************************************************************************

Il faut supprimer un fichier afin que le choix de la langue ré-apparaisse au prochain reboot.
Ouvrir une fenêtre de ligne commande : taper simultanément sur les touches ALT et F2
taper : terminal dans la nouvelle fenêtre
taper : cd /usr/share/oobe
taper : rm oobe.log
répondre " y " pour la confirmation d'effacement.
taper : reboot
le one s'étend puis redémarre et vous propose à nouveau de choisir la langue : c'est LA qu'il faut sélectionner en cliquant et non pas en sélectionnant avec les flèches.
Ensuite tout repasse en francais.
******************************************************************************
Quand j'etais en linpus, je n'ai aps eu besoin de livna etc, j'aijuste utiliser le site acer Europe qui donne les installes de vlc, firefox3 , gimp et une vingtaines d'autres produits
https://www.acer.com/worldwide/support/ (dans drivers > applications, derouler, ils fournissent un fichier txt pour expliquer).

Sinon, vous aurez probablement a reinstaller votre systeme...la solution est aussi marqué dans le lien en haut.

Pourquoi ne pas changer ce linpus et passer a linux4one (ubuntu remixé) ?
https://www.cnetfrance.fr
La il y a absolument tt ce dont vous aurez besoin.
Certes, c'est en anglais au debut, mais on peut ensuite le franciser (en ubuntu il suffit de 2 clics pour choisir la francisation des produits et ensuite tt s'installe automatiquement ), et on peut facilement améliorer le temps de boot (je souligne que moi, qui suis novice linux, je suis en Ubuntu 8.10 tt court, pas remix, avec noyau allégé special acer one, et que ca marche super sans manip avec le wifi etc..., temps de boot 39 sec, avec vlc, et tt softs).
Cordialement.
0
jacky666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
9 janv. 2009 à 19:39
merci
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58
23 févr. 2009 à 11:54
Bonjour, sur mon acer one linux linpus, j'ai réussi à installer VLC mais aucun de mes films passent: le son ok ,image pas bon ( une histoire de codec )

la plupart de mes films sont des fichiers .avi

je suis un veritable débutant sous linux, j'ai reussi à me connecter en wifi et c'est déja pas mal !!!
maintenant je voudrais regarder quelques videos, mais ça doit etre des films pour aveugles!!!!!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
0
rastaman du 85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
1 nov. 2010 à 15:29
TA FAIT COMMENT pour tistaller vlc stp
0