Est-ce un bon PC ?
THEtemplier
Messages postés
32
Statut
Membre
-
THEtemplier Messages postés 32 Statut Membre -
THEtemplier Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, tous le monde ! j'ai décider de me monter un PC et j'ai un budget de 800€
j'ai trouver sa
Config :
- Processeur Phenom II X6
1055T (3.3 GHz Turbo Core),
socket AM3, AMD
- Carte mère socket AM3,
Asrock
- Mémoire DDR3, 4 Go,
CAS 10, Gold, OCZ
- Disque dur caviar green 1 To,
64 Mo, SATA II, Western
Digital
- Carte Graphique Radeon
HD5830, 1 Go GDDR5,
DirectX 11
vous en penser quoi ? le pc sera uniquement pour le jeu :) merci de vos réponse
THEtemplier
j'ai trouver sa
Config :
- Processeur Phenom II X6
1055T (3.3 GHz Turbo Core),
socket AM3, AMD
- Carte mère socket AM3,
Asrock
- Mémoire DDR3, 4 Go,
CAS 10, Gold, OCZ
- Disque dur caviar green 1 To,
64 Mo, SATA II, Western
Digital
- Carte Graphique Radeon
HD5830, 1 Go GDDR5,
DirectX 11
vous en penser quoi ? le pc sera uniquement pour le jeu :) merci de vos réponse
THEtemplier
A voir également:
- Est-ce un bon PC ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Bonjour,
D'après ce que je viens de lire, tu cherches une tour monté sur mesure monté par le COMMERÇANT sans OS pour le gaming avec un budget MAXIMALE de 900€ TTC (incluant la livraison) ? Par rapport à tes propos, vu ton niveau je crois que tu ne prévois pas overclocker?
Alors voici ce dont je suggère en fonction de TES critères:
Budget maximale de 900€ TTC (incluant livraison)
Tour orienté gaming
Complètement monté par le commerçant
Ne prévois pas overclocker
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad lorsque tu vas jouer la nuit, te permettant ainsi de pouvoir mettre tes haut-parleurs moins tout en entendant très bien.
https://www.ldlc.com/
819.65€ TTC (846.59€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 822.60€ TTC )
Montage: Oui, complètement monter par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 Go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample 1280 Mo GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+ Bronze - Construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no-name
Boitier: Aerocool Strike-X
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 431 watts dont 30 ampères sur le rail 12V (consommera en moyenne environ autour 307 watts en gaming)
P.S.1: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minute détaillé du boitier Aerocool Strike-X : https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
D'après ce que je viens de lire, tu cherches une tour monté sur mesure monté par le COMMERÇANT sans OS pour le gaming avec un budget MAXIMALE de 900€ TTC (incluant la livraison) ? Par rapport à tes propos, vu ton niveau je crois que tu ne prévois pas overclocker?
Alors voici ce dont je suggère en fonction de TES critères:
Budget maximale de 900€ TTC (incluant livraison)
Tour orienté gaming
Complètement monté par le commerçant
Ne prévois pas overclocker
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad lorsque tu vas jouer la nuit, te permettant ainsi de pouvoir mettre tes haut-parleurs moins tout en entendant très bien.
819.65€ TTC (846.59€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 822.60€ TTC )
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 Go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample 1280 Mo GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+ Bronze - Construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no-name
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 431 watts dont 30 ampères sur le rail 12V (consommera en moyenne environ autour 307 watts en gaming)
P.S.1: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minute détaillé du boitier Aerocool Strike-X : https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
Avec ce budget, tu peux facilement trouver une carte graphique meilleure : la Radeon HD 6850 1Go, voire la 6950 1Go.
Dans un PC pour le jeu, la carte graphique a une importance considérable, (un peu) plus que le processeur et la carte-mère !
Dans un PC pour le jeu, la carte graphique a une importance considérable, (un peu) plus que le processeur et la carte-mère !
" je n'y connais vraiment rien, si tu pouvais m'expliquer un peu mieux "
Je suppose que tu souhaites ici un éclaircissement sur le SSD :
le SSD (Solid State Disc) est un périphérique de stockage de masse (plusieurs Gigaoctets) basé sur des puces électroniques du type flash (comme dans les cartes pour appareil photo, les téléphones..). Il porte mal son nom puisqu'il ne comporte aucun disque.
Bien que le prix de cette technologie ai fortement baissé ces denières années, il reste encore très cher par rapport au disque dur à plateaux (près de 2€/Go, contre 0,10€/Go voire moins pour les plateaux).
Leurs avantages certains justifient-ils l'écart de prix ? A vous de juger :
- léger
- largement moins sensible aux chocs (pas de pièces mécaniques, pas de moteur)
- temps d'accés moindre (de l'ordre de 0.1ms, contre 10 à 15 ms avec les plateaux)
- débits supérieurs (250Mo/s en entrée de gamme... contre 180Mo/s pour les plateaux les plus rapides)
" j'ai juste envie d'avoir un pc ou je pourrait jouer avec les graphisme presque au max et sans ramer "
A partir de 600€ et en faisant les bons choix, c'est possible, sauf que tu remplace "presque au max" par "au max".
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Je suppose que tu souhaites ici un éclaircissement sur le SSD :
le SSD (Solid State Disc) est un périphérique de stockage de masse (plusieurs Gigaoctets) basé sur des puces électroniques du type flash (comme dans les cartes pour appareil photo, les téléphones..). Il porte mal son nom puisqu'il ne comporte aucun disque.
Bien que le prix de cette technologie ai fortement baissé ces denières années, il reste encore très cher par rapport au disque dur à plateaux (près de 2€/Go, contre 0,10€/Go voire moins pour les plateaux).
Leurs avantages certains justifient-ils l'écart de prix ? A vous de juger :
- léger
- largement moins sensible aux chocs (pas de pièces mécaniques, pas de moteur)
- temps d'accés moindre (de l'ordre de 0.1ms, contre 10 à 15 ms avec les plateaux)
- débits supérieurs (250Mo/s en entrée de gamme... contre 180Mo/s pour les plateaux les plus rapides)
" j'ai juste envie d'avoir un pc ou je pourrait jouer avec les graphisme presque au max et sans ramer "
A partir de 600€ et en faisant les bons choix, c'est possible, sauf que tu remplace "presque au max" par "au max".
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
" ça consiste en quoi d'overlocker ? "
over = supérieur
clock = horloge
signification littérale : augmenter la fréquence de l'horloge (pas celle qui donne l'heure, celle qui cadence le fonctionnement de la carte-mère, du CPU et de la RAM)
Le matériel est conçu pour fonctionner à une certaine fréquence. Suite à tests, il s'avère que la fréquence maximale de fonctionnement (au delà de laquelle le matériel risque soit de planter, soit même refuse de démarrer) est 435MHz (valeur pour l'exemple).
Le contructeur vend ce matériel avec un réglage 'usine' à 400MHz, qu'il 'garanti'.
L'utilisateur avisé overclock, et suite à SES tests, fait fonctionner le matériel à 430MHz... en ayant perdu la 'garantie constructeur'. Mais il emploie le matériel à près de 99% de son potentiel, et non 92% 'seulement'.
" je ne comprend pas l'histoire de watts "
C'est l'unité de puissance, résultant de la multiplication de la tension (en volts) et de l'intensité (en ampère).
Dans le PC, il est recommandé de prendre une alimentation de bonne marque (Heden et Advance NE SONT PAS des bonnes marques), d'une valeur 30% à 100% supérieure à la consommation réelle du PC.
Cela peut paraître affreusement ridicule, mais mieux vaut faire fonctionner un bloc alim à 60% de ses capacités et qu'il ne chauffe pas, plutôt qu'à 90% et qu'il brûle. Demande aux Japonais ce qu'il en pensent...
Aussi, il ne faut pas croire abusivement qu'une alim '650W' va consommer 650W à la prise! (rassure tes parents) Juste qu'elle est conçu pour délivrer jusqu'à 650W au matériel qu'elle alimente, en 'tirant' à la prise autant que nécessaire, avec un rendement de l'ordre de 80% (minima recommandé).
Le rendement, c'est le rapport de l'énergie qu'elle restitue en sortie sur l'énergie qu'elle tire en entrée. Un rendement de 80% fais qu'une alim délivre 80w en sortie en consommant 100W à la prise. Où va donc le reste?! Perte calorifique : chaleur.
Voila pourquoi on recommande les bloc alim avec un rendement élevé, soit '80+ certified' !
over = supérieur
clock = horloge
signification littérale : augmenter la fréquence de l'horloge (pas celle qui donne l'heure, celle qui cadence le fonctionnement de la carte-mère, du CPU et de la RAM)
Le matériel est conçu pour fonctionner à une certaine fréquence. Suite à tests, il s'avère que la fréquence maximale de fonctionnement (au delà de laquelle le matériel risque soit de planter, soit même refuse de démarrer) est 435MHz (valeur pour l'exemple).
Le contructeur vend ce matériel avec un réglage 'usine' à 400MHz, qu'il 'garanti'.
L'utilisateur avisé overclock, et suite à SES tests, fait fonctionner le matériel à 430MHz... en ayant perdu la 'garantie constructeur'. Mais il emploie le matériel à près de 99% de son potentiel, et non 92% 'seulement'.
" je ne comprend pas l'histoire de watts "
C'est l'unité de puissance, résultant de la multiplication de la tension (en volts) et de l'intensité (en ampère).
Dans le PC, il est recommandé de prendre une alimentation de bonne marque (Heden et Advance NE SONT PAS des bonnes marques), d'une valeur 30% à 100% supérieure à la consommation réelle du PC.
Cela peut paraître affreusement ridicule, mais mieux vaut faire fonctionner un bloc alim à 60% de ses capacités et qu'il ne chauffe pas, plutôt qu'à 90% et qu'il brûle. Demande aux Japonais ce qu'il en pensent...
Aussi, il ne faut pas croire abusivement qu'une alim '650W' va consommer 650W à la prise! (rassure tes parents) Juste qu'elle est conçu pour délivrer jusqu'à 650W au matériel qu'elle alimente, en 'tirant' à la prise autant que nécessaire, avec un rendement de l'ordre de 80% (minima recommandé).
Le rendement, c'est le rapport de l'énergie qu'elle restitue en sortie sur l'énergie qu'elle tire en entrée. Un rendement de 80% fais qu'une alim délivre 80w en sortie en consommant 100W à la prise. Où va donc le reste?! Perte calorifique : chaleur.
Voila pourquoi on recommande les bloc alim avec un rendement élevé, soit '80+ certified' !
parfait explication bien plus clair que wikipedia ! maintenant je comprend mieux ! sa fait du bine de se sentir moins con ^^ donc en gros j'ai tous intérêt a overlocker mais c'est a mes risque et peril ? si j'overlock il faut que j'investisse plus dans le système de refroidissement et l'alim ?
et il faut que vous me dites ce qu'il faut que j'évite de faire
et il faut que vous me dites ce qu'il faut que j'évite de faire
Intérêt ça dépend de toi...
A tes risques et périls : un grand OUI ! :)
Exact.
Faut éviter les refroidissements limites, les alim bas de gamme et les petites cartes mères avec lesquelles t'ira pas super loin.
A savoir que sur Sandy Bridge, seuls les P67 et Z68 s'overclockent...
Après, faudra éviter les grosses tensions (ça peut détruire le processeur, à la longue ou soudainement)... et les hautes températures.
A tes risques et périls : un grand OUI ! :)
Exact.
Faut éviter les refroidissements limites, les alim bas de gamme et les petites cartes mères avec lesquelles t'ira pas super loin.
A savoir que sur Sandy Bridge, seuls les P67 et Z68 s'overclockent...
Après, faudra éviter les grosses tensions (ça peut détruire le processeur, à la longue ou soudainement)... et les hautes températures.
C'est variable d'une config à autre... Sinon c'est un boitier à 3 ventilo, dont un supérieur (en haut), ce qui signifie une très bonne circulation d'air. À titre de comparaison AUCUN PC pré-monté par les grand cie rivalise ce boitier... Le fait que ce boitier soit à faible prix, c'est parce qu'il n,a pas filtre, mais ça si tu entretiens ton PC en empêchant que la poussière entre ta tour, ce n'est vraiment pas un problème! ;^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" c'est quoi cette histoire de température ? "
En overclockant, le composant produit plus de chaleur. une équation complexe précise que la chaleur produite est proportionnelle au carré de la fréquence. Cette chaleur doit être dissipé (comprendre étalée, évacuée) pour ne pas détruire la puce.
A une époque, le boîtier de la puce suffisait à dissiper la chaleur produite par la puce elle-même.
Le composant chauffant trop se voient accoler un radiateur, pièce de métal conduisant la chaleur et munis d'ailettes pour offrir avec l'air ambiant une grande surface d'échange calorifique, donc de chaleur, et évacuer la chaleur produite.
Si le radiateur n'est pas suffisant, on ajoute un ventilateur qui va renouveler l'air entre les ailettes du radiateur. On parle alors d'un reffroidissement 'actif' (le ventilateur est alimenté).
Si ce n'est pas suffisant, on remplace le radiateur par un système d'évacuation de la chaleur par liquide (eau ou liquide de reffroidissement), voire de gaz (fréon, comme dans les réfrigirateurs).
Le must : l'azote liquide, ou diazote (symbole chimique : N2) permettant de 'congeler' un processeur, et effectuer des overclock extrèmes (un processeur à 5GHz...)
En overclockant, le composant produit plus de chaleur. une équation complexe précise que la chaleur produite est proportionnelle au carré de la fréquence. Cette chaleur doit être dissipé (comprendre étalée, évacuée) pour ne pas détruire la puce.
A une époque, le boîtier de la puce suffisait à dissiper la chaleur produite par la puce elle-même.
Le composant chauffant trop se voient accoler un radiateur, pièce de métal conduisant la chaleur et munis d'ailettes pour offrir avec l'air ambiant une grande surface d'échange calorifique, donc de chaleur, et évacuer la chaleur produite.
Si le radiateur n'est pas suffisant, on ajoute un ventilateur qui va renouveler l'air entre les ailettes du radiateur. On parle alors d'un reffroidissement 'actif' (le ventilateur est alimenté).
Si ce n'est pas suffisant, on remplace le radiateur par un système d'évacuation de la chaleur par liquide (eau ou liquide de reffroidissement), voire de gaz (fréon, comme dans les réfrigirateurs).
Le must : l'azote liquide, ou diazote (symbole chimique : N2) permettant de 'congeler' un processeur, et effectuer des overclock extrèmes (un processeur à 5GHz...)
Bonjour,
Vous pouvez avoir bien mieux à ce prix, par exemple:
-processeur AMD PHENOM II X6 1090T (TM) Black Edition 3.2GHz à 3.6GHz Turbo Core
-disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To -
-carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6950
-graveur dvd SAMSUNG SH-222AL
-ventilateur radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Plus
-boitier Z9
-alimentation HCG Series 620W
-ddr3 Sniper Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 (1600 Mhz)
-carte mere M5A97 Pro
https://imageshack.com/
Vous pouvez avoir bien mieux à ce prix, par exemple:
-processeur AMD PHENOM II X6 1090T (TM) Black Edition 3.2GHz à 3.6GHz Turbo Core
-disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To -
-carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6950
-graveur dvd SAMSUNG SH-222AL
-ventilateur radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Plus
-boitier Z9
-alimentation HCG Series 620W
-ddr3 Sniper Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 (1600 Mhz)
-carte mere M5A97 Pro
https://imageshack.com/
j'aurai aimer avoir un boitier alien ware on ma dit qu'il y avait la place et que c'était plus facile d'accès si je veut le modifier pour le graveur DVD je suis pas sur d'en avoir besoin .... on ma dit que pour le processeur les quad était plus performant, y a t'il une grosse différence sur les prix ? merci d'avance
1/ Ça se vend pas "à l'unité"
2/ C'est pas mieux qu'un bon vrai boitier, en fait....
Pourquoi un X4 serait plus puissant qu'un X6 à fréquence égale et même architecture du moins ? Pas logique !
Non, en jeux, pas plus de 4 coeurs sont utilisés, d'où le X6 est inutile et le X4 fera tout aussi bien !
Prends sinon un 2500K, la référence des quads pour jouer ! Ou un 955, si tu es ruiné...
2/ C'est pas mieux qu'un bon vrai boitier, en fait....
Pourquoi un X4 serait plus puissant qu'un X6 à fréquence égale et même architecture du moins ? Pas logique !
Non, en jeux, pas plus de 4 coeurs sont utilisés, d'où le X6 est inutile et le X4 fera tout aussi bien !
Prends sinon un 2500K, la référence des quads pour jouer ! Ou un 955, si tu es ruiné...
je peut mettre grand maximum 900 dans le pc si quelqu'un pouvait me conseiller ! je ne m'y connait vraiment pas du tous j'ai juste envie d'avoir un pc ou je pourrait jouer avec les graphisme presque au max et sans ram c'est le plus important pour moi donc un bonne équilibre entre les deux serait parfait
merci d'avance
ps : sisi je l'est vu pour 80€ c'est surement pas un vrai mais il l'on bien copier ! O_O
merci d'avance
ps : sisi je l'est vu pour 80€ c'est surement pas un vrai mais il l'on bien copier ! O_O
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
C'"est un peu cher, mais :
*Le SSD tu peux soit prendre 64 Go, soit ne pas en prendre.
*Si tu ne prends pas de SSD, vise une GTX570. ;)
C'"est un peu cher, mais :
*Le SSD tu peux soit prendre 64 Go, soit ne pas en prendre.
*Si tu ne prends pas de SSD, vise une GTX570. ;)
je laises le sujet ouvert jusqu'à l'avoir acheté on c'est jamais ce que je pourrait trouver dans vos super reponse !!
J'ai déjà dit plus haut ;)
La config d'orschwihrer, je la trouve pas superbe à cause du X6 pour le jeu, menfin...
Après, si on compare à la mienne :
On a les mêmes processeurs, à un K près.
Lui, meilleure carte graphique (570 vs. 560 Ti) et moins cher, moi : SSD de 128 + overclocking possible + 8 Go de RAM (vs. 4) , mais un peu plus cher, forcément.
La config d'orschwihrer, je la trouve pas superbe à cause du X6 pour le jeu, menfin...
Après, si on compare à la mienne :
On a les mêmes processeurs, à un K près.
Lui, meilleure carte graphique (570 vs. 560 Ti) et moins cher, moi : SSD de 128 + overclocking possible + 8 Go de RAM (vs. 4) , mais un peu plus cher, forcément.
pour que tous le monde s'y retrouve je vait donc prendre :
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo
Une version overclock de la même config en changeant quelques matos!
Pour la 212+ que propose Franck, j'ai pris à la place sa rivale la Freezer Xtreme qui coûte 2€ de plus mais également plus silencieuse... Mais je crois que le 2€ dépensé de plus vaut le coût... Mais les deux sont comparable niveau dissipation...
En gros j'ai remplacé:
Carte mère pour ASRock P67 Pro3 SE
Processeur pour i5 2500K
Ventirad pour ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, USB 3, SATA 3, ATX)
Carte vidéo pour la TwinFrozr III que tu avais choisis! ^^
Par contre là on défonce ton budget de 900€
932.67€ TTC (959.51€ TTC si on inclut la livraison mais si tu prends relais-colis 935.62€ TTC)
Processeur: Intel i5 2500K + 2 jeux offert par LDLC gratuitement avec
Ventirad: Arctic Freezer XTREME Rev. 2 (Comparable au Hyper 212+, mais orienté silence dû à son design particulier)
Carte mère: ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, USB 3, SATA 3, ATX)
Carte vidéo: MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC - 1280 Mo GDDR5
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide la panier et reclick sur le lien!
Pour la 212+ que propose Franck, j'ai pris à la place sa rivale la Freezer Xtreme qui coûte 2€ de plus mais également plus silencieuse... Mais je crois que le 2€ dépensé de plus vaut le coût... Mais les deux sont comparable niveau dissipation...
En gros j'ai remplacé:
Carte mère pour ASRock P67 Pro3 SE
Processeur pour i5 2500K
Ventirad pour ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, USB 3, SATA 3, ATX)
Carte vidéo pour la TwinFrozr III que tu avais choisis! ^^
Par contre là on défonce ton budget de 900€
932.67€ TTC (959.51€ TTC si on inclut la livraison mais si tu prends relais-colis 935.62€ TTC)
Processeur: Intel i5 2500K + 2 jeux offert par LDLC gratuitement avec
Ventirad: Arctic Freezer XTREME Rev. 2 (Comparable au Hyper 212+, mais orienté silence dû à son design particulier)
Carte mère: ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, USB 3, SATA 3, ATX)
Carte vidéo: MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC - 1280 Mo GDDR5
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide la panier et reclick sur le lien!
Tu utilise quel site/utilitaire pour le calcul de la consommation avec ampérage , je te remercie d'avance de bien vouloir me le communiqué ;)
Sinon la config que tu propose a un excellent rapport performance prix , une gtx 570 dans une config a ~800€ c'est propre !
et je ne comprend pas l'histoire de watts :S désolé de mon ignorance
http://apc.canardpc.com/index.php
Lorsqu'une carte vidéo n'est pas dans la liste, je me fis aux comparatifs de consommation entre les cartes vidéo de Clubic ( https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-430166-1-nvidia-geforce-gtx-560.html ) pour ajuster le calcul. Par exemple pour la GTX 560 n'est pas dans le calculateur, mais dans Clubic elle consomme 17 watts de moins à consommation MAXIMUM que la 6950 sur une même config. Je met donc la 6950 et je retire 17 watts dans la comsommation maximum tandis que dans la consommation moyenne théorique en gaming je fais (Basé sur le 6950: consommation moyenne indiqué / consommation maximale = variable) (Donc pour le GTX 560: Variable x consommation maximale de la GTX 560 = consommation moyenne théorique)
Donc c'est quand même assez simple, même si le calcul de base manque des infos, il y a toujours moyen de transposer pour arriver à un calcul précis.
Les Watts, ne t'en préoccupe pas (on va mettre de côté ce détail pour le moment : c'est en gros ce que consomme le PC).
Napostriouf doit prendre une conso réelle, moi je me contente d'additionner les TDP (<= méthode du flemmard :D)
Ensuite, overclocker c'est augmenter la fréquence d'une puce pour plus de puissance, dans une certaine mesure.
J'utilise moi aussi plutot la methode flemmard comme franck ;)
J'avais deja remarque que Napostriouf fesait ca avec serieux d'ou ma question sur ca methode ;)