Probleme + restauration impossible
One Boy
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
One Boy Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
One Boy Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un PC portable "DELL Latitude D600",
Quand je le démarre et que j'arrive sur le bureau de Windows XP, rien ne s'affiche ! Ni icônes, ni barre démarrer, impossible de voir le menu démarrer même depuis la touche dédiée.
Impossible de lancer un programme car il n'y a plus d'icones et ça même avec le gestionnaire de tâche, de toute façon en voulant l'ouvrir avec CTRL + ALT + SUPPR rien ne se passe !
----
J'ai donc tenté une restauration par clé usb bootable, d'un iso Windows XP (iso monté grace a iso to ub) mais quand je souhaite restauré grâce à "USB Storage Device" il me marque Cardbus NIC Boot Failed.
Je sollicite donc votre aide ! S'il vous plaît. Je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'attention porté à mon message :)
Sur un PC portable "DELL Latitude D600",
Quand je le démarre et que j'arrive sur le bureau de Windows XP, rien ne s'affiche ! Ni icônes, ni barre démarrer, impossible de voir le menu démarrer même depuis la touche dédiée.
Impossible de lancer un programme car il n'y a plus d'icones et ça même avec le gestionnaire de tâche, de toute façon en voulant l'ouvrir avec CTRL + ALT + SUPPR rien ne se passe !
----
J'ai donc tenté une restauration par clé usb bootable, d'un iso Windows XP (iso monté grace a iso to ub) mais quand je souhaite restauré grâce à "USB Storage Device" il me marque Cardbus NIC Boot Failed.
Je sollicite donc votre aide ! S'il vous plaît. Je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'attention porté à mon message :)
A voir également:
- Probleme + restauration impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour
as tu essayé de démarrer en "Sans Echec" ?
sinon fais le, puis "outils système" et "Restauration"
j'ai pas de chéquier..
as tu essayé de démarrer en "Sans Echec" ?
sinon fais le, puis "outils système" et "Restauration"
j'ai pas de chéquier..
One Boy
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
je viens d'essayer, et malheureusement, même constat
Tu graves un CD LIVE UBUNTU ICI
tu lances le PC en bootant sur le lecteur de CD et tu arrives a entrer dans ton disque dur.
Tu sauvegardes ce que tu veux sur une clé ou un DVD..
Une fois cette opération faite, tu réinstalles ton Windows, avec le CD de Windows ou bien la partition cachée de réinstallation si ton PC en a une (les PC de marque en ont tous une)..
j'ai pas de chéquier..
tu lances le PC en bootant sur le lecteur de CD et tu arrives a entrer dans ton disque dur.
Tu sauvegardes ce que tu veux sur une clé ou un DVD..
Une fois cette opération faite, tu réinstalles ton Windows, avec le CD de Windows ou bien la partition cachée de réinstallation si ton PC en a une (les PC de marque en ont tous une)..
j'ai pas de chéquier..
Bjr,
Il est également possible de créer une clé usb de réparation avec hiren's boot.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm
Elle permettra à la fois de récupérer les données et de tenter quelques commandes "basiques" pour essayer de réparer, tout en restant dans un univers connu pour un windowsien.
L'option live-cd est également possible: il suffit d'utiliser linux live usb creator ou unetbootin pour en faire une clé usb.
Il est également possible de créer une clé usb de réparation avec hiren's boot.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm
Elle permettra à la fois de récupérer les données et de tenter quelques commandes "basiques" pour essayer de réparer, tout en restant dans un univers connu pour un windowsien.
L'option live-cd est également possible: il suffit d'utiliser linux live usb creator ou unetbootin pour en faire une clé usb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
également aussi, merci ikewdu
@ One Boy
Si ton PC permet de booter sur un clé c'est possible effectivement..
@ One Boy
Si ton PC permet de booter sur un clé c'est possible effectivement..
maintenant que j'ai installer hiren boot sur clé usb et que j'arrive a l'ouvrir via le pc je fais quoi maintenant ?
Bjr,
Démarre "mini XP" qui est contenu dans le menu.
Commence par récupérer tes données dans le disque dur, dossier "documents and settings/ton identifiant" et les copiant sur un disque externe.
Ensuite, cliques droit sur "computer" puis "disk management". Fais une capture d'écran et mets-la sur cjoint afin qu'on voie ce que ton disque dur te permet de faire.
Démarre "mini XP" qui est contenu dans le menu.
Commence par récupérer tes données dans le disque dur, dossier "documents and settings/ton identifiant" et les copiant sur un disque externe.
Ensuite, cliques droit sur "computer" puis "disk management". Fais une capture d'écran et mets-la sur cjoint afin qu'on voie ce que ton disque dur te permet de faire.