Disque dur acer aspire L100 ?
jojo33
-
toss7 -
toss7 -
Bonjour,
Je possedais un acer aspire L100 qui vient de me lacher et je voudrais recycler le disque dur...pour ca j'ai besoin d'n boitier externe mais je voudrais connaitre les caractéristiques de ce disque dur... 2.5'' ou 3.5'' ? IDE ou SATA ?
D'avance merci...
Je possedais un acer aspire L100 qui vient de me lacher et je voudrais recycler le disque dur...pour ca j'ai besoin d'n boitier externe mais je voudrais connaitre les caractéristiques de ce disque dur... 2.5'' ou 3.5'' ? IDE ou SATA ?
D'avance merci...
A voir également:
- Disque dur acer aspire L100 ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
20 réponses
Bonjour,
Je suis en train de réparer le même PC : un Acer Aspire L100/
Le disque dur est un 3,5", Sata --> donc bien prendre un boitier externe pour disque Sata 3,5".
De quoi votre Aspire est-il mort? Quels symptomes? Pour celui de mon client, je n'ai plus d'alimentation pour le ventilateur et pour le disque dur. Sinon, tout le reste fonctionne après remplacement de deux condensateurs. Il n'avait plus rien quand il me l'a amené.
Merci pour vos infos.
Micdur69
Je suis en train de réparer le même PC : un Acer Aspire L100/
Le disque dur est un 3,5", Sata --> donc bien prendre un boitier externe pour disque Sata 3,5".
De quoi votre Aspire est-il mort? Quels symptomes? Pour celui de mon client, je n'ai plus d'alimentation pour le ventilateur et pour le disque dur. Sinon, tout le reste fonctionne après remplacement de deux condensateurs. Il n'avait plus rien quand il me l'a amené.
Merci pour vos infos.
Micdur69
ReBonjour,
Je suis en train de dépanner le même PC pour un client.
Le disque dur est un Sata - 3,5". Donc bien faire attention lors de l'achat du boitier externe qui doit prendre les disque dur SATA.
Quel était le problème sur votre Acer? Quels symptomes de panne? En ce qui concerne celui de mon client, il ne démarrait plus : pas de témoin bleu en face avant.
après démontage, j'ai touvé 2 condos HS.et après remplacement, le PC boot mais je n'ai pas d'alimentation sur le disque dur ni sur le ventilateur. Le disque dur n'ai pas reconnu et le processeur chauffe et se met en sécurité.Donc pas de démarrage de Windows.
Merci pour vos commentaires sur votre panne.
Désolé pour ce 2ème message, je ne voyais pas le précedent sur le forum car je n'étais pas encore inscrit. (utilisateur anonyme !!!°
Micdur69
Le disque dur est un Sata - 3,5". Donc bien faire attention lors de l'achat du boitier externe qui doit prendre les disque dur SATA.
Quel était le problème sur votre Acer? Quels symptomes de panne? En ce qui concerne celui de mon client, il ne démarrait plus : pas de témoin bleu en face avant.
après démontage, j'ai touvé 2 condos HS.et après remplacement, le PC boot mais je n'ai pas d'alimentation sur le disque dur ni sur le ventilateur. Le disque dur n'ai pas reconnu et le processeur chauffe et se met en sécurité.Donc pas de démarrage de Windows.
Merci pour vos commentaires sur votre panne.
Désolé pour ce 2ème message, je ne voyais pas le précedent sur le forum car je n'étais pas encore inscrit. (utilisateur anonyme !!!°
Micdur69
Bonjour,
Je galère avec le site, je vois mes réponses et ensuite plus rien. Je fais donc ce mesage pour la 3ème fois !!!
Le disque dur est un Sata, 3,5". Donc bien faire attention lors de l'achat du boitier externe qui doit accepter les disques durs Sata et la taille 3,5".
Concernant votre panne, quels sont les symptomes? De quoi souffre votre UC?
Pour celle de mon client, je n'avais plus de démarrage : pas de témoin bleu en face avant, rien de rien. Après ouverture, j'ai constaté 2 condos gonflés. Je les ai changé, le PC boot mais je n'ai pas d'alim sur le disque dur ni sur le ventilo : pas de 12V ? Le processeur chauffe (non refroidi) et se met en sécurité. Si j'alimente le disque dur par une alim externe, le PC boot bien mais se met rapidement en sécurité surchauffe.
Merci pour vos commentaires.
Micdur69
Je galère avec le site, je vois mes réponses et ensuite plus rien. Je fais donc ce mesage pour la 3ème fois !!!
Le disque dur est un Sata, 3,5". Donc bien faire attention lors de l'achat du boitier externe qui doit accepter les disques durs Sata et la taille 3,5".
Concernant votre panne, quels sont les symptomes? De quoi souffre votre UC?
Pour celle de mon client, je n'avais plus de démarrage : pas de témoin bleu en face avant, rien de rien. Après ouverture, j'ai constaté 2 condos gonflés. Je les ai changé, le PC boot mais je n'ai pas d'alim sur le disque dur ni sur le ventilo : pas de 12V ? Le processeur chauffe (non refroidi) et se met en sécurité. Si j'alimente le disque dur par une alim externe, le PC boot bien mais se met rapidement en sécurité surchauffe.
Merci pour vos commentaires.
Micdur69
Je viens d'avoir hier le meme soucis que tous. Apres avoir demonté la bete je ne vois aucuns condos gonflés , mais a priori les memes problemes ( ventillo et DD non alimentés )...
Avez vous pu finir la reparation ou avez dû commander une carte mere au prix abbérant de 237€ chez ces voleurs de ACER ?
Je vous remercie de votre réponse.
W_W
Avez vous pu finir la reparation ou avez dû commander une carte mere au prix abbérant de 237€ chez ces voleurs de ACER ?
Je vous remercie de votre réponse.
W_W
Bonjour,
je vous écris car mon aspire l100 m'a lâché hier matin. Les symptômes sont que les leds bleues sur la façade ne s'allume plus, plus rien à l'écran, il ne se lance plus mais le ventilo arrière tourne toujours. J'ai déjà eu un problème avec cet ordinateur, il ne voulait plus s'allumer mais une lumière bleue s'allumait en façade avec un bruit qui grésillait. J'ai changé un condensateur car avec un peu de chance j'ai constaté qu'il avait gonflé (c'était vraiment pas flagrant). Pourriez-vous me dire quels sont les 2 condensateurs que vous avez changé svp, leurs valeurs et surtout leurs emplacements car la panne que vous avez décrite dans votre commentaire se rapproche de la mienne aujourd'hui.
Merci d'avance.
je vous écris car mon aspire l100 m'a lâché hier matin. Les symptômes sont que les leds bleues sur la façade ne s'allume plus, plus rien à l'écran, il ne se lance plus mais le ventilo arrière tourne toujours. J'ai déjà eu un problème avec cet ordinateur, il ne voulait plus s'allumer mais une lumière bleue s'allumait en façade avec un bruit qui grésillait. J'ai changé un condensateur car avec un peu de chance j'ai constaté qu'il avait gonflé (c'était vraiment pas flagrant). Pourriez-vous me dire quels sont les 2 condensateurs que vous avez changé svp, leurs valeurs et surtout leurs emplacements car la panne que vous avez décrite dans votre commentaire se rapproche de la mienne aujourd'hui.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meme probleme : ventillateur HS, plus de boot possible car DD en surchauffe...il parait que c'est la maladie d e ce modèle très (trop ?) compact : pas assez de ventillation (puissance et espace insuffisant)...
Voila c'est tout ce que je peux dire sur ma panne...en tout cas merci pour les infos
Voila c'est tout ce que je peux dire sur ma panne...en tout cas merci pour les infos
Pour info, eu ce jour Acer et la société qui vend les pièces détachées : coût de la carte mère (avec frais de port) : 235,35 € TTC !!!!
Salut Micdur,
Je suis réparateur en électronique, et d'expérience, je sais que certain condensateur n'ont pas besoin d'etre gonflés pour etre HS.
Donc, si tu en a trouver 2 de mort, change les tous d'office.
Sinon, peut tu me dire ou tu les a trouver, car ceux que je trouve chez mes fournisseurs habituel sont trop gros (destinés au systémes electronique industriels).
Je suis réparateur en électronique, et d'expérience, je sais que certain condensateur n'ont pas besoin d'etre gonflés pour etre HS.
Donc, si tu en a trouver 2 de mort, change les tous d'office.
Sinon, peut tu me dire ou tu les a trouver, car ceux que je trouve chez mes fournisseurs habituel sont trop gros (destinés au systémes electronique industriels).
Je constate que beaucoup ont le même problème sur ce modèle (vrai aussi sur d'autres forums), le support acer fait la sourde oreille et ne propose qu'une réparation payante, impossible de joindre le service commercial (quelqu'un aurait-il les coordonnées). Ne serait-il pas possible de faire quelque chose?
Voici les resultats de mes invesigations.
Rappel du défaut constaté : dés que j'appuie sur le bouton de mise en marche, la LED HDD bleue clignote une fois, le ventilateur se met à tourner lentement, et plus rien ne se passe. Aucun affichage vidéo, et aucun bip de la carte mére.
Aprés démontage, je n'ai trouvé aucune capa gonflée.
Je les ai toutes changées, sauf les 820µF/10V qui se trouvent autour du µ, et une 470µF/6.3V que je n'ai pas encore reçu.
Resultat, tjr la meme panne.
J'ai enlevé les ram, tjr pareil, puis le µ et la plus rien.
Utilisant une alimentation externe qui m'indique la consommation, je sais que les alim de veille sont presente, mais que le pc ne démarre pas.
J'ai donc remonter les élements sur la carte mére.
Je pense que le pb vient de la carte mére, puisque aucun signal video ne sort.
Si la carte mere fonctionnait, il y aurait au moins un message d'erreur qui s'afficherait.
Je suis donc bloqué comme vous, et je cherche une solution.
Je vais essayer de trouver une carte mere qui fonctionne pour pouvoir comparer avec celle en panne.
Rappel du défaut constaté : dés que j'appuie sur le bouton de mise en marche, la LED HDD bleue clignote une fois, le ventilateur se met à tourner lentement, et plus rien ne se passe. Aucun affichage vidéo, et aucun bip de la carte mére.
Aprés démontage, je n'ai trouvé aucune capa gonflée.
Je les ai toutes changées, sauf les 820µF/10V qui se trouvent autour du µ, et une 470µF/6.3V que je n'ai pas encore reçu.
Resultat, tjr la meme panne.
J'ai enlevé les ram, tjr pareil, puis le µ et la plus rien.
Utilisant une alimentation externe qui m'indique la consommation, je sais que les alim de veille sont presente, mais que le pc ne démarre pas.
J'ai donc remonter les élements sur la carte mére.
Je pense que le pb vient de la carte mére, puisque aucun signal video ne sort.
Si la carte mere fonctionnait, il y aurait au moins un message d'erreur qui s'afficherait.
Je suis donc bloqué comme vous, et je cherche une solution.
Je vais essayer de trouver une carte mere qui fonctionne pour pouvoir comparer avec celle en panne.
bonjours même problème pour moi même si un peu différent le PC ne demare pas du tout et ce juste avant mon client avait des probleme de surchauffe Si vous avez des solutions faite partagé !!
j'ai tester
- le chargeur j'ai bien 19v avec 4,..A
- les barrettes
- et le pross
il reste plus que cet CM modit !
j'ai tester
- le chargeur j'ai bien 19v avec 4,..A
- les barrettes
- et le pross
il reste plus que cet CM modit !
bonjour,
j'ai acheté l'an dernier 2 acer L100 et là en 1 semaine les deux sont morts.
je pense à un problème de série car les 2 ont eut les mêmes symptomes : ne s'allume plus !!
je l'ai ai amenés dans le magasin ou je les ai achetés on me fait payer 92 euros de devis pour me dire que les 2 cartes mères sont HS !! Que faire ? et comment puis-je récupérer mes données du dique dur vu qu'il n'est pas compatible sur un pc normal ??
merci de me filer un petit coup de main
amicalement
j'ai acheté l'an dernier 2 acer L100 et là en 1 semaine les deux sont morts.
je pense à un problème de série car les 2 ont eut les mêmes symptomes : ne s'allume plus !!
je l'ai ai amenés dans le magasin ou je les ai achetés on me fait payer 92 euros de devis pour me dire que les 2 cartes mères sont HS !! Que faire ? et comment puis-je récupérer mes données du dique dur vu qu'il n'est pas compatible sur un pc normal ??
merci de me filer un petit coup de main
amicalement
Salut,je pense que tu t'emballe un peu vite,le mien a rendu l'âma ce matin et j'ai testé l'alim,et c'est bien elle qui est en cause,et c'est en cherchant une nouvelle sur le net que je me suis aperçut que la mienne n'était déjà plus d'origine et je l'ai achetté il avait 11 mois,il en a 23 ! C'est dire que le problème grâve qu'ACER a avec ce modèle,entre les disques dure qui lâche,les cartes mères et les alims ! QUE DU BONHEUR !
Pour moi ,ça n'est pas possible,l'ayant achetté d'occasion,il avait onze mois,mais si ça aurait été un neuf où en tout cas un pc encore dans la garantie légale d'un an, je pense que j'aurais essayé quelque chose comme une liste nominative de toute les personnes ayant eu des problèmes avec ce pc en y ajoutant le détail des problèmes rencontrés, la date et le lieu d'achat, je suis convaincu que dans de nombreux cas l'union fait la force ! J'ai déjà eu affaire a leur SAV pour un autre pc portable et pour moi en tout cas cela s'est bien passé ! Mais pour ce cas j'étais encore sous garantie...
bonjour ,
je pensais aussi au départ que c'était un problème d'alimentation ou alors un problème électrique et il y a un expert de mon assurance qui est passé à la maison et il a testé les 2 alimentations et les prises de la maison et le problème ne venait pas de là ! c'est donc le SAV de Cora qui a examiné les ordis et qui a dit que c'était les cartes mères ! les alims sont correctes !
amicalement
je pensais aussi au départ que c'était un problème d'alimentation ou alors un problème électrique et il y a un expert de mon assurance qui est passé à la maison et il a testé les 2 alimentations et les prises de la maison et le problème ne venait pas de là ! c'est donc le SAV de Cora qui a examiné les ordis et qui a dit que c'était les cartes mères ! les alims sont correctes !
amicalement
Tout les acer ont des problemes de refroidissement c'est sur mais bon rajouter un ventilateur sur la paroi de coté d'un pc n'est pas tres difficile et vraiment pas tres cher et tu te retrouve vite avec 5 a 10 ° de moins..
C'est pas faut ,mais avec la taille de celui-ci ,c'est mission impossible ! 6cm de haut le boitier ,un petit ventilo de 8 n'est pas envisageable et les mdèle encore plus peit sont trop bruyant ...Non,mais une chose simple à faire c'est d'ôtez le couvercle en plastique très épais qui recouvre le boitier,ça serait déjà énorme et d'ailleurs dès que ma nouvelle alim arrivera c'est ce que je ferais ! Avec des boule-quies ça devrait prolongé un peu la vie du pc !
Ce n'est pas forcément une bonne idée de retirer le couvercle du PC car le circuit de refroidissement n'est p^lus correct, et certaines parties risques de trop chauffer par rapport à d'autres.
Je vient de trouver un fournisseur pour la carte mére, mais à un tarif assez cher (200€ frais de port inclu), et si ce fournisseur est sérieux, je déposerait le lien sur le forum.
Je vient de trouver un fournisseur pour la carte mére, mais à un tarif assez cher (200€ frais de port inclu), et si ce fournisseur est sérieux, je déposerait le lien sur le forum.
Oui biensur,mais c'était une petite boutade ,je pense surtout a me débarrasser du coupable avant que ma carte mère ou qu'un autre composant ne lâche,et je pense a ce moment la me monter ma mini tour ou encore achetter la X3200 toujours chez ACER ,mais avec un boitier un peu plus grand et mieux ventilé.
Ah oui d'accord j'ai vu c'est un mini pc!!
Mais ca vaut rien du tout ce genre de chose!!
C'est pas etonnant que les pieces crament dans ce truc.
avec ma "twelve hundred" a coté,ce truc aurait l'air d'un disque dur externe!!!
Mais ca vaut rien du tout ce genre de chose!!
C'est pas etonnant que les pieces crament dans ce truc.
avec ma "twelve hundred" a coté,ce truc aurait l'air d'un disque dur externe!!!
Mon frère a également un soucis avec ce modèle. Il semblerait que cela provienne de la carte mère. Le DD ne démarre pas, mais en le branchant sur un autre ordi, il fonctionne correctement.
Moi je pense que nous devrions tous faire appel à UFC Que Choisir, ça ne coute que 30€ à l'année, et vous pourrez toujours faire appel à eux pour autre chose... ;)
Bon courage à tous
Moi je pense que nous devrions tous faire appel à UFC Que Choisir, ça ne coute que 30€ à l'année, et vous pourrez toujours faire appel à eux pour autre chose... ;)
Bon courage à tous
Bonjour,
Je possède un ACER L100 qui vient de tomber en panne et j'ai lu avec intérêt le forum.
Quand je l'allume, j'entends juste le bruit du ventilo tourner àpleine vitesse derrière.
J'ai d'abord cru que c'était une histoire de mémoire vive. j'ai donc permuté les 2 barrettes de 1go par d'autres. Et il a démarré !! Ensuite, j'ai remonté les barettes de 1go une a une, pour voir si l'une merdait. Et là aussi, le pc a fonctionné!! avec les 2 barettes d'origine...
je me suis demandé ce qu'il s'était passé mais trop content que tout celà refonctionne, j'ai remonté le PC.
Et là à l'allumage...à nouveau plus rien ! la même chose qu'au début : le bruit du ventilo et pas un bip, rien !
ça pourrait être le disque dur ?
j'ai regardé l'intérieur ; tout a l'air nickel, pas de condensateurs gonflés ou autre.
mais je ne m'y connais pas.
j'aimerais seulement formater le disque dur s'il marche encore et le vendre pour pièces, si la carte mère est morte.
Je ne crois pas qu'il soit rentable de le réparer, et le port firewire n'a jamais marché sous vista. Un lien avec le reste?
merci de m'aider !!
Je possède un ACER L100 qui vient de tomber en panne et j'ai lu avec intérêt le forum.
Quand je l'allume, j'entends juste le bruit du ventilo tourner àpleine vitesse derrière.
J'ai d'abord cru que c'était une histoire de mémoire vive. j'ai donc permuté les 2 barrettes de 1go par d'autres. Et il a démarré !! Ensuite, j'ai remonté les barettes de 1go une a une, pour voir si l'une merdait. Et là aussi, le pc a fonctionné!! avec les 2 barettes d'origine...
je me suis demandé ce qu'il s'était passé mais trop content que tout celà refonctionne, j'ai remonté le PC.
Et là à l'allumage...à nouveau plus rien ! la même chose qu'au début : le bruit du ventilo et pas un bip, rien !
ça pourrait être le disque dur ?
j'ai regardé l'intérieur ; tout a l'air nickel, pas de condensateurs gonflés ou autre.
mais je ne m'y connais pas.
j'aimerais seulement formater le disque dur s'il marche encore et le vendre pour pièces, si la carte mère est morte.
Je ne crois pas qu'il soit rentable de le réparer, et le port firewire n'a jamais marché sous vista. Un lien avec le reste?
merci de m'aider !!
Aprés avoir comander la carte meré chez le seul fournisseur :
http://www.rekah-europe.com/pdts_fiche.aspx?ref=662
et remplacée, le PC fonctionne à nouveau.
La carte va bien en lieu et place, le seul soucis est qu'il faut changer le connecteur du ventilateur.
J'ai eu aussi un des techniciens du site qui m'a dit que les cartes meré d'origine sur ces acer n'etais pas fiable et qu'ils en distribuaient beaucoup pour reparation.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
http://www.rekah-europe.com/pdts_fiche.aspx?ref=662
et remplacée, le PC fonctionne à nouveau.
La carte va bien en lieu et place, le seul soucis est qu'il faut changer le connecteur du ventilateur.
J'ai eu aussi un des techniciens du site qui m'a dit que les cartes meré d'origine sur ces acer n'etais pas fiable et qu'ils en distribuaient beaucoup pour reparation.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
En fait c'est le seul distributeur de piéces détachées ACER, mais je pense que ce sont les piéces également utilisés par Acer.
En plus, pour trouver la rference sur la carte mére c'est une galére, entre les numero de série, dates d fabrication, de distribution, ...
Donc c'est tous ce que je sais de cett carte mére.
En plus, pour trouver la rference sur la carte mére c'est une galére, entre les numero de série, dates d fabrication, de distribution, ...
Donc c'est tous ce que je sais de cett carte mére.
probleme avec mon acer l100 jallume mon pc est au bout dun momen mon ecran se met noir ca peut venir de quoi? LA CARTE MERE? est si c'est ca estce que c'est reparable merci de me repondre
En effet ,un problème récurent sur ce pc , très mal refroidit, il chauffe énormément et au bout de quelque mois,(rare ceux qui arrive a la deuxième année!) C'est la carte mère qui lâche dans la plus-part des cas,en tout cas sur le mien et pour beaucoup d'utilisateur de ce forum ,c'est ce qui s'est passé ! La solution n'est surement pas dans l'achat d'une nouvelle carte mère qui vieillira aussi mal que la défeinte ! Moi je me suis fait une raison et j'ai désossé le L100 et revendu les pieces sur e-bay (à noté que le GPU n'avait rien et que seul la carte avait eu "chaud"). Donc dans ces cas précis ,on dit "sincère condoléance" !
problem resolue
pc acer aspire L100
j'ai ouvert le pc et oui alime HS donc peur de rien je prend une alim exterieur sur le quel je branche ventilo diametre 20 cm et disque dur puis
j'ai ouvert le dessus comme une boite de conserve ensuite j'ai mis l'alim dedans suprimer la carcasse qui tiens le disque dur et le lecteur de cd
et voila un pc qui remarche mais bon digne d'un vaissaux spatial
par contre petit truc que je ne comprend pas
et la je bloque vraiment mon proc et normalement un 3800+
qu'en il y a au le problem le proc et monter a 120 dergres enorme !!!!
et le plus surprennant c qu'il tourne toujour mais reconnue comme un 4400+ ???????
c'est normal ?
pc acer aspire L100
j'ai ouvert le pc et oui alime HS donc peur de rien je prend une alim exterieur sur le quel je branche ventilo diametre 20 cm et disque dur puis
j'ai ouvert le dessus comme une boite de conserve ensuite j'ai mis l'alim dedans suprimer la carcasse qui tiens le disque dur et le lecteur de cd
et voila un pc qui remarche mais bon digne d'un vaissaux spatial
par contre petit truc que je ne comprend pas
et la je bloque vraiment mon proc et normalement un 3800+
qu'en il y a au le problem le proc et monter a 120 dergres enorme !!!!
et le plus surprennant c qu'il tourne toujour mais reconnue comme un 4400+ ???????
c'est normal ?
J'ai essaye de négocier avec Acer, politique commerciale désastreuse, ils sont incapable d'admettre que ce L100 a un grave problème de conception.
Enfin pour ma part c'est le premier Acer que j'achète et le dernier. Cette façon d'agir ne met pas en confiance et je préfère mettre en garde: Acer sont des escrocs.
Enfin pour ma part c'est le premier Acer que j'achète et le dernier. Cette façon d'agir ne met pas en confiance et je préfère mettre en garde: Acer sont des escrocs.
J'ai changé 3 condensateurs sur cet ordinateur, ils gonflent tous les uns après les autres...
Je peux dépanner sur Reims (je suis technicien) si besoin.
Je peux dépanner sur Reims (je suis technicien) si besoin.
Les 3 condensateurs étaient proches du centre de la carte mère si je me souviens bien.
Si c'est des 1000 µF, il n'y a pas à se poser de question : il faut les changer.
C'est ceux que je change en premier même s'ils ne sont pas gonflés sur tout produit en panne.
Si tu n'es pas trop à l'aise avec le fer à souder, ne soude pas directement le condensateur sur la carte, tu peux utiliser 5/10cm de fil de cuivre, ce sera bien plus simple et surtout moins risqué.
Si c'est des 1000 µF, il n'y a pas à se poser de question : il faut les changer.
C'est ceux que je change en premier même s'ils ne sont pas gonflés sur tout produit en panne.
Si tu n'es pas trop à l'aise avec le fer à souder, ne soude pas directement le condensateur sur la carte, tu peux utiliser 5/10cm de fil de cuivre, ce sera bien plus simple et surtout moins risqué.
Pour ma part, j'en ai deux qui viennent de me péter en l'espace de 3 semaines.
Une catastrophe car effectivement, ils avaient entre 18 et 24 mois....
Mais apparemment, c'est déjà pas mal par rapport à ce que j'ai lu.
Juste une question, est-ce que quelqu'un a réussi à réunir un collectif pour aller secouer d'un peu plus près ACER avec l'aide d'UFC que choisir s'il le faut car j'ai pu lire moi aussi sur différent forum que c'est un problème de conception de ce pc. c'est inadmissible qu'acer fasse la sourde oreille.
Une catastrophe car effectivement, ils avaient entre 18 et 24 mois....
Mais apparemment, c'est déjà pas mal par rapport à ce que j'ai lu.
Juste une question, est-ce que quelqu'un a réussi à réunir un collectif pour aller secouer d'un peu plus près ACER avec l'aide d'UFC que choisir s'il le faut car j'ai pu lire moi aussi sur différent forum que c'est un problème de conception de ce pc. c'est inadmissible qu'acer fasse la sourde oreille.
Bonjour.
Je suis d'accord pour essayer de faire qquechose il faudrait dans un 1er temps regrouper un maximum de personnes ayant eu le problème. Je veux bien centraliser les plaintes: Noter le nom, aspire l100, modèle, n° de serie, date d'achat, lieu d'achat, date de la panne et symptome.Voici mon email : "dbabault@orange.fr".
Cordialement
Je suis d'accord pour essayer de faire qquechose il faudrait dans un 1er temps regrouper un maximum de personnes ayant eu le problème. Je veux bien centraliser les plaintes: Noter le nom, aspire l100, modèle, n° de serie, date d'achat, lieu d'achat, date de la panne et symptome.Voici mon email : "dbabault@orange.fr".
Cordialement
J'ai trouvé LA SOLUTION , tous les L100 ont un grave probleme de surchauffe qui les decime, on en trouve des quantites en panne sur ebay a 20 ou 30 euros. le mien a 2 ans et il fonctionne tous les jours et a plein tube. 48 heures apres mon achat il s'est mis a sonner bizarement et je l'ai trouvé brulant, j'ai tout arrêté et j'ai commandé un petit ventilo USB a col de cygne chez pearl a 4.90 euros ( ref KT1003-99 ) je branche le ventilo sur une USB arriere,il demarre des que j'alume le PC et souffle sur la grille du dessus. resultat le PC en fonctionnement est aussi froid que quand il est eteint. voila comment sauver votre L100 pour 4.90 euros. c'est tout petit et meme pas vilain a voir et quand meme moins cher qu'une arnaque a la carte mere.
Bonjour,
Oui cela peut-être une solution mais c'est tout de même dommage de devoir bricoler pour faire fonctionner ce PC.
N'hésitez pas à m'envoyer vos doléances à dbabault@orange.fr afin de faire une action vis à vis du constructeur qui ne veut pas admettre un problème sur cette machine.
D'autre part Avanti aurais-tu la possibilité de me faire une copie DVD de restauration, mon HD ne veut plus booter et Acer me demande 60€ pour un DVD restauration!!!!
Oui cela peut-être une solution mais c'est tout de même dommage de devoir bricoler pour faire fonctionner ce PC.
N'hésitez pas à m'envoyer vos doléances à dbabault@orange.fr afin de faire une action vis à vis du constructeur qui ne veut pas admettre un problème sur cette machine.
D'autre part Avanti aurais-tu la possibilité de me faire une copie DVD de restauration, mon HD ne veut plus booter et Acer me demande 60€ pour un DVD restauration!!!!
Voir le sujet juste à côté : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9230873-probleme-de-demarrage-avec-acer-aspire-l100#31
Bjr, DD = 3,5", SATA
Boitiers se trouve facilement sur ebay etc.
succes et que est ce que vous faites avec l'ordi HS, moi je collectionne pour des bricoleurs.
Boitiers se trouve facilement sur ebay etc.
succes et que est ce que vous faites avec l'ordi HS, moi je collectionne pour des bricoleurs.
hello mcGyver, j'ais recup un acer L 100 avec une carte mere qui marche, toutefois il me manque le disque dur et le cordon interne d' alimentation du HDD sata
http://www.notebooksolutions.ca/zc/index.php?main_page=product_info&cPath=66_246&products_id=8463
pour le disque dur, je voudrais mettre un sata 500 go 7200, neanmoins, je me pose la question, y a t'il un ventilo pour le disque dur? si oui, celui-ci me manque aussi. Y aurait t'il moyen de trouver un arrangement pour que tu m'envois par la poste un de tes cordons interne d'alimentation, je te ferais parvenir un cheque du prix que tu auras fixé.
Mon msn, albert_leo@hotmail.com
merci
http://www.notebooksolutions.ca/zc/index.php?main_page=product_info&cPath=66_246&products_id=8463
pour le disque dur, je voudrais mettre un sata 500 go 7200, neanmoins, je me pose la question, y a t'il un ventilo pour le disque dur? si oui, celui-ci me manque aussi. Y aurait t'il moyen de trouver un arrangement pour que tu m'envois par la poste un de tes cordons interne d'alimentation, je te ferais parvenir un cheque du prix que tu auras fixé.
Mon msn, albert_leo@hotmail.com
merci
@Abyone Si tu veux garder ton L100 fonctionnel pendant quelques temps, je te conseillerais d'y mettre un disque dur 2", de remplacer la plaque d'alu du chipset par un vrai radiateur en cuivre et d'utiliser l'espace qui reste pour y insérer ventilateur extrayant l'air du boitier. C'est ce que j'ai fait sur le mien, je vous communiquerai des photos prochainement. Maintenant, il ne surchauffe plus.
Ah oui, à la base, seul le petit ventilateur du CPU aère le boîtier. Donc pas de ventilo de DD "en standard" ;)
ZeMogwaï.
PS: Tiens, moi aussi j'étais surnommé McGyver quand j'étais gamin ;o)
Ah oui, à la base, seul le petit ventilateur du CPU aère le boîtier. Donc pas de ventilo de DD "en standard" ;)
ZeMogwaï.
PS: Tiens, moi aussi j'étais surnommé McGyver quand j'étais gamin ;o)
Bonjour, je vois que je suis pas le seul en galère, le Aspire L 100 de ma fille vient de rendre l'âme, c'est le disque dur (on l'a essayé sur un autre ordi) et cela après plus ou moins 24 mois en sachant qu'il plantait de temps en temps.... quelle arnaque ....
Sauriez-vous combien vaut un disque dur pour cet ordi, et est-ce que ça vaut le coup, le copain me dit que non?
Sauriez-vous combien vaut un disque dur pour cet ordi, et est-ce que ça vaut le coup, le copain me dit que non?
Bonjour,
Pour votre disque dur il n'y a pas de modèle particulier si ce n'est un Disk Sata 3'5 mais assurer-vous avant qu'il s'agisse bien du disk car pour le mien c'est l'alim du disk dur (qui ce branche sur la carte mère) qui est hs, d'ailleur si je passe par une alim externe tout fonctionne même le ventilateur ( je tiens à le préciser car lorsque le disk dur n'est pas alimenté le ventilateur ne tourne pas).
Pour votre disque dur il n'y a pas de modèle particulier si ce n'est un Disk Sata 3'5 mais assurer-vous avant qu'il s'agisse bien du disk car pour le mien c'est l'alim du disk dur (qui ce branche sur la carte mère) qui est hs, d'ailleur si je passe par une alim externe tout fonctionne même le ventilateur ( je tiens à le préciser car lorsque le disk dur n'est pas alimenté le ventilateur ne tourne pas).
Merci pour votre aide, moi je n'y connais pas grand chose, je sais que mon ami, a sorti le disque dur du L 100 puis il a débranché le disque dur de mon autre ordinateur et a branché celui du L 100 dessus et rien ne c'est passé, donc il a conclu que le disque dur etait HS, pensez vous que l'on puisse faire fonctionner à nouveau le disque dur ? changer l'alimentation ? peux-t-on le faire soi-même ? en tout cas merci pour tout
Bonjour,
voilà j'ai également un problème avec mon Aspire L100.
Cela fait un an et demi que je l'ai, et jusqu'à vendredi soir tout allait très bien. Samedi matin, en l'allumant tout va bien, petit bip d'allumage normal, le bureau s'affiche, tous les logiciels de démarrage tournent, j'ai accès pendant quelques minutes à mes données (photos, documents, périphériques tels que clé usb), puis, au bout d'à peine 3 minutes, je n'entend plus le disque dur tourner (c'est un double coeur), la LED bleue correspondant à celui-ci ne s'allume plus et l'icone de la souris reste figée sur mon écran, de là plus accès à rien du tout, juste l'image de mon bureau mais plus rien ne tourne.
Pourtant le ventilo continue à fonctionner.
Etant novice dans la mécanique informatique et ayant peur de faire des bétises je n'ai pas ouvert l'UC.
Que pensez-vous que cela puisse être?
Merci d'avance de vos réponses.
voilà j'ai également un problème avec mon Aspire L100.
Cela fait un an et demi que je l'ai, et jusqu'à vendredi soir tout allait très bien. Samedi matin, en l'allumant tout va bien, petit bip d'allumage normal, le bureau s'affiche, tous les logiciels de démarrage tournent, j'ai accès pendant quelques minutes à mes données (photos, documents, périphériques tels que clé usb), puis, au bout d'à peine 3 minutes, je n'entend plus le disque dur tourner (c'est un double coeur), la LED bleue correspondant à celui-ci ne s'allume plus et l'icone de la souris reste figée sur mon écran, de là plus accès à rien du tout, juste l'image de mon bureau mais plus rien ne tourne.
Pourtant le ventilo continue à fonctionner.
Etant novice dans la mécanique informatique et ayant peur de faire des bétises je n'ai pas ouvert l'UC.
Que pensez-vous que cela puisse être?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour!
J'ai également en ma possession un Aspire L100, que j'ai utilisé 2 fois, une fois pour mettre mes données et l'autre pour voir ce que valait Windows 7.
La même année, je me suis acheté un macbook pro, ( plus simple d'utilisation pour ce que je fais. Et étant à l'étranger depuis 4 ans, mon macbook me suit partout.)
Je souhaite céder mon Aspire à qui sera intéressé à un prix raisonnable, il est encore sous garantie jusqu'à fin aout.
Si vous le souhaiter vous pouvez me contacter :
- gary.coelho@yahoo.fr
- tos2bordox@hotmail.com
Merçi
J'ai également en ma possession un Aspire L100, que j'ai utilisé 2 fois, une fois pour mettre mes données et l'autre pour voir ce que valait Windows 7.
La même année, je me suis acheté un macbook pro, ( plus simple d'utilisation pour ce que je fais. Et étant à l'étranger depuis 4 ans, mon macbook me suit partout.)
Je souhaite céder mon Aspire à qui sera intéressé à un prix raisonnable, il est encore sous garantie jusqu'à fin aout.
Si vous le souhaiter vous pouvez me contacter :
- gary.coelho@yahoo.fr
- tos2bordox@hotmail.com
Merçi