PC gammer ou semi gammer ?

Résolu
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elefi Messages postés 875 Statut Membre -
Bonjour, voilà une question toute conne : Est-ce que je pourrait prétendre à un pc gammer avec cette config :

Boitier : Vieux boitier NEC Direction
Carte Graphique : HIS HD5770 1Go
Carte mère : Asus m4n68t
Processeur : AMD athlon II x3 450 (3.2GHz)
RAM : G.Skill RipJaws (2x2Go) 1333MHz
Alim : Corsair CX 500
Disque Dur : Samsung HD502HI 500Go

Merci de vos futur réponses.

A voir également:

3 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,

Tout va dépendre de tes jeux, de ta résolution d'écran et des envies que tu auras au niveau FPS...

Sans ces informations on ne peut malheureusement rien te dire de plus.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bah mes jeu sont actuelles sont pas mal de WoW COD 6 bientôt Black Ops, Je pense me prendre dans un avenir pas trop lointain stalker call of pripyat, GTA 4 et d'autre qui sortiront par la suite. et je joue sur un écran 21.5" en 1600*900.
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

Je te conseillerais un Phenom II x4 955
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

j'ai pas la bourse à rothschild non plus ^^ .
0

ce n'est rien de rothschild.

Un PC pour être tranquille en jeux récent il faut conter environ 650€. avec les promo actuelle.
Et je suppose qui tu as pris en compte Windows 7 ?
0

Je l'ai déjà d'avance et je suis à 450€ pour le coût total et comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas des 100 et 1000 non plus. Ma question était simplement si je pouvais prétendre à une config Gammer ou Semi-gammer avec le matériel que je vais commander.

Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut World-Editor,

quel est ton budget alors ???
et sur quel site tu penses acheter

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Je ne cherche pas à changer ma config je cherche simplement à savoir si ça :

Boitier : Vieux boitier NEC Direction
Carte Graphique : HIS HD5770 1Go
Carte mère : Asus m4n68t
Processeur : AMD athlon II x3 450 (3.2GHz)
RAM : G.Skill RipJaws (2x2Go) 1333MHz
Alim : Corsair CX 500
Disque Dur : Samsung HD502HI 500Go

est une config Gammer ou Semi-Gammer. Je vais commander chez GrosBill.
A noter que je ne prète aucune attention au style visuel du PC.
0
noctyboy Messages postés 162 Statut Membre 5

alors... gamer ou semi gamer, ca veut rien dire.

En fait, tu veux savoir si ta config suffit a faire tourner les derniers jeux en full ou si ca sera juste c'est ça?
0
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre 20

au niveau du proco c'est vraiment bof si tu veux du gamer il faut minimum un INTEL Core I5
et une RADEON 5770 donc avec ton athlon II tu feras pas tourner les jeux recents a fond...
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

J'ai un peu parcouru les composants de chez Grosbill, les prix me semblent un peu élevés. As-tu une raison particulière d'y acheter? Sinon, j'aurais essayé de te proposer, sur un autre site, ce que j'estime meilleur pour ton budget.
0

Donne toujours ton site ? car en effet plus on peut économiser plus c'est intéressant. Sachant que j'ai l'intention de faire un achat groupé pour limiter les frais de ports.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la qualité de la Corsair CX400W n'est plus tellement celle quelle était il y a 3/4 ans ( en baisse pour le même prix )

quand à la qualité des CX 430W , ou CX 500W , elle se rapproche plus de la qualité Advance , du bas de gamme Corsair

alors proposer une Advance 650W thermorégulée par rapport à une CX 500W , je préfère encore les 650W de la Advance
-5
daminator25 Messages postés 3342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Pourquoi ne pas prendre Antec dans ce cas ? Elle sont fiable, pas trop chère ...
0

ou OCZ pas chère et fiable.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu rigole ?
La 400 W, tu veux un test ? Les composants à l'intérieur sont les mêmes, elle a toujours coûté 45 € (maximum 50 €).

La CX430 est vraiment pas mal, juste pas 80+ (79% de rendement selon johnnyguru) et les tensions/ripples sont aux normes et même très bonnes.
C'est très loin d'Advance qui ont :
*des harmoniques énormes (cherche c'est quoi, tu verras, c'est surprenant !) bien au dessus des normes européennes qui sont pas très strictes
*un rendement minable. Combien pour la Advance 480 Watts ? Pas plus que 73% si ma mémoire est bonne.
*un ripple excessif : instabilités flagrantes si tu veux overclocker, je pense que c'est au dessus des normes mais pas sûr.
*une tension sur le +12 V minable (une 480 Watts advance fournit 220 à 240 Watts sur le +12 V, une 430 Watts Corsair en délivre 336 W, une CX400 en délivre 360 Watts...)
*aucune protection contre les surcharges, surtensions, etc...
Bref, éviter ADVANCE !!!!
La plus bas de gamme Corsair, c'est loin du plus haut de gamme Advance mon cher...
Faut pas se faire avoir avec les Watts...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur ce site , il n'y a que la 750 watts à 100€
https://www.pixmania.com/
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Prend une petite CX400/CX430, voire Antec HCG400 Watts qui est très bonne, ou si tu peux Fortron Aurum 400, mais pas cette bouse de Advance.
0