A voir également:
- Formatage DD sans lecteur CD : possible?
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Formatage pc - Guide
2 réponses
Aiden9
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
10
18 avril 2012 à 19:54
18 avril 2012 à 19:54
pour savoir si il est déjà sur ton ordinateur va sur Démarrer, et clique droit sur "Ordinateur"(ton poste de travail) et clique sur "Gérer"
-ensuite clique sur Stockage
-puis clique sur gestion des disques
alors s'affichera les disques qui se trouvent sur ton PC il faudra alors voir si tu as une partition dédié à reformater ton pc à l'état d'usine voilà!!
-ensuite clique sur Stockage
-puis clique sur gestion des disques
alors s'affichera les disques qui se trouvent sur ton PC il faudra alors voir si tu as une partition dédié à reformater ton pc à l'état d'usine voilà!!
Aiden9
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
10
19 avril 2012 à 14:27
19 avril 2012 à 14:27
Tu as bien la partition recovery http://imageshack.com/f/16formateornotformatep
Une autre astuce, ouvrir ta partition Recovery, et en faire une sauvegarde ISO, en prenant soin de regarder dans un fichier précis s'il y a le code de formatage de ton pc
Mais en pressant la touche F11 au démarrage tu as quelque chose? Te proposes t-il de formater le PC??? Parce qu'il est possible que ta partition soit tout simplement désactivé ce qui est souvent le cas, il faut alors la réactivé et alors op refais F11 et ça marchera, sauf si entre temps tu as touché à la partition recovery!!
Parfois il ne faut pas suivre certain conseil au risque de faire l'erreur à ne pas faire, j'espère qu'avec toutoulinux tu n'as pas endommagé ta partition
Le mieux c'est de faire une sauvegarde de ton Recovery en ISO, le graver et le lancer en BOOT CD
Une autre astuce, ouvrir ta partition Recovery, et en faire une sauvegarde ISO, en prenant soin de regarder dans un fichier précis s'il y a le code de formatage de ton pc
Mais en pressant la touche F11 au démarrage tu as quelque chose? Te proposes t-il de formater le PC??? Parce qu'il est possible que ta partition soit tout simplement désactivé ce qui est souvent le cas, il faut alors la réactivé et alors op refais F11 et ça marchera, sauf si entre temps tu as touché à la partition recovery!!
Parfois il ne faut pas suivre certain conseil au risque de faire l'erreur à ne pas faire, j'espère qu'avec toutoulinux tu n'as pas endommagé ta partition
Le mieux c'est de faire une sauvegarde de ton Recovery en ISO, le graver et le lancer en BOOT CD
Aiden9 inscription sur CCM:18 Avril 2012 (hier)
Gardes tes commentaires pour toi, sans critiquer les autres, regardes le nombre de posts que j'ai à mon actif sur CCM, consultes les tous et tu pourras voir le nombre de personnes que j'ai pu dépanner de cette façon.
De mettre une partition active, n'a jamais endommagé son contenu.
Par contre quelle soit passée en partition logique alors qu'elle était en primaire au départ, ça oui, ça la certainement endommagée.
Gardes tes commentaires pour toi, sans critiquer les autres, regardes le nombre de posts que j'ai à mon actif sur CCM, consultes les tous et tu pourras voir le nombre de personnes que j'ai pu dépanner de cette façon.
De mettre une partition active, n'a jamais endommagé son contenu.
Par contre quelle soit passée en partition logique alors qu'elle était en primaire au départ, ça oui, ça la certainement endommagée.
Quand je presse F11 au démarrage, il m'affiche une page noire me disant que je dois réinstaller Windows par le biais du CD d'installation qu'il me demande d'insérer (en gros).
Mais il ne me propose pas de formater non... Ca c'était avant que j'utilise toutoulinux. Je n'ai pas essayé depuis.
Comment puis-je essayer de réactiver la partition recovery si jamais elle n'est pas activée ?
Je veux bien essayer ta technique, mais j'aurai besoin que tu me guides un peu pour cela ^^
Je te remercie toutefois !
Mais il ne me propose pas de formater non... Ca c'était avant que j'utilise toutoulinux. Je n'ai pas essayé depuis.
Comment puis-je essayer de réactiver la partition recovery si jamais elle n'est pas activée ?
Je veux bien essayer ta technique, mais j'aurai besoin que tu me guides un peu pour cela ^^
Je te remercie toutefois !
Donc alors quand je l'active il ne se passe absolument rien, je ne peux même pas tenter F11 car à l'allumage, j'ai directement le message " Missing operating system".
Et il n'y a aucun moyen de les faire repasser en mode logique j'imagine ?
Je t'ai répondu dans les commentaires plus haut pour la question que tu me posais, je ne sais pas si tu as vu : "J'ai un panneau jaune sur les périphériques " Avast! Network Shield Support " , " Security Processor Loader Driver " et " sptd " ".
Autrement j'avais songé à une solution, mais n'étant pas très câlé je ne sais pas si celle-ci est possible. Pourquoi ne pas installer linux, y télécharger Windows 7 et le réinstaller sur mon DD ?
Et il n'y a aucun moyen de les faire repasser en mode logique j'imagine ?
Je t'ai répondu dans les commentaires plus haut pour la question que tu me posais, je ne sais pas si tu as vu : "J'ai un panneau jaune sur les périphériques " Avast! Network Shield Support " , " Security Processor Loader Driver " et " sptd " ".
Autrement j'avais songé à une solution, mais n'étant pas très câlé je ne sais pas si celle-ci est possible. Pourquoi ne pas installer linux, y télécharger Windows 7 et le réinstaller sur mon DD ?
18 avril 2012 à 20:03
J'ai fait la manipulation. Alors soit je n'ai pas cette partition, soit je ne sais pas à quoi la reconnaître.
Je vois ici les disques :
Disque 0, System, (C:), HP_Recovery, HP_Tools (E:), Mes Documents (F:),
18 avril 2012 à 20:58
HP recovery est la partition que tu recherches
Donc oui au démarrage de ton ordinateur tu presses F10 ou F2 ou Echap plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te propose de formater ton PC, n'ésites pas à poser d'autre question.
Sauvegarde tes données sur une clé USB ou autre avant de formater
18 avril 2012 à 21:06
Sur HP, c'est F11 au démarrage, mais est tu sur de ne pas avoir oublié une partition? La D:\ Recovery? Tu devrais la voir aussi dans Ordinateur, à moins que tu n'ais modifier tes partitions.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3872648
18 avril 2012 à 21:12
http://imageshack.us/photo/my-images/42/formateornotformate.png/
C'est pour être sûr, je veux éviter de faire n'importe quoi. J'ai sauvegardé la plupart de ce que je veux garder comme documents sur un DD externe.
Après la pression des touches, il s'en suivra le formatage et la réinstallation ? Ce sera compliqué ou non ? (en théorie ^^).
Et les problèmes de mon ordi devraient alors être éradiqués ? (en théorie encore une fois ^^).
Merci beaucoup à toi en tout cas !
18 avril 2012 à 21:24
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le bon déroulement du formatage ?
Je parcours actuellement le lien que tu m'as passé ! Je t'en remercie =)